Que signifie le terme HODL, FOMO, MOON, REKT & BTFD dans la crypto-monnaie?
La prochaine fois que vous voyez des pompes Bitcoin ne FOMO. En fait, quelle que soit la situation; vous ne devriez jamais FOMO. Même si vous FOMO, ne faites pas tout. Vous obtiendrez si mal REKT.
Les achats de panique se terminent généralement mal et rappelez-vous que Bitcoin est l’actif le plus impitoyable au monde. Il y a eu environ 1 milliard de dollars de liquidations sur le marché au cours du récent dépotoir du week-end. Ce n’est pas inhabituel. C’est juste Bitcoin qui fait son truc. Si vous avez perdu votre argent ou si le trading n’est pas votre truc, alors juste BTFD et HODL Bitcoin. Il arrive un jour où Bitcoin MOONs et brise l’ATH.
L’achat et le hodling sont plus intelligents que le trading de crypto, car les chances d’être un bon commerçant sont faibles. Alors n’échangez pas. Il suffit d’empiler les sats et HODL sur.
Mais attendez!? Que signifient tous ces termes tels que FOMO, HODL, BTFD, ATH, MOON et REKT? Je suis nouveau dans la cryptographie et je ne comprends aucune des terminologies que vous venez de mentionner.
Mots d’argot Bitcoin et Crypto-monnaie
Ce sont des mots d’argot courants qui sont très natifs de l’espace de crypto-monnaie. Vous verrez des gens sur Twitter crypto l’utiliser de temps en temps.
Donc encore une fois qu’est-ce que HODL, FOMO, MOON, REKT, ATH & BTFD? Voyons ici ce que signifient ces mots, leur histoire et leur utilisation.
Ceci est la partie 1 du Bitcoin et de l’argot crypto où nous couvrirons les termes suivants: HODL, FOMO, REKT, BTFD, MOON et ATH.
Avertissement: Avant d’aborder ce sujet, nous souhaitons souligner que cet article n’est pas un conseil commercial ou financier. Tout ce que vous lisez dans cet article ne doit pas être pris au sérieux. C’est uniquement à des fins éducatives. Investir dans la cryptographie peut être très risqué. Alors n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre et à vos risques et périls.
HODL – #HODL (JE SUIS HODLING)
Hodl (/ ˈhɒdəl / HOD-əl; souvent écrit comme HODL) est l’un des acronymes les plus importants de la langue vernaculaire Bitcoin.
Le terme HODL signifie «TENEZ-VOUS POUR CHÈRE VIE» aussi parfois appelé «Accrochez-vous à ma chère vie». Cela signifie conserver votre crypto-monnaie que vous possédez dans l’espoir qu’elle aura de la valeur un jour.
La communauté Bitcoin utilise souvent ce terme HODL dans leur conversation. Quand quelqu’un dit Hodling, cela signifie qu’il tient son Bitcoin fort et ne l’a pas encore vendu.
Alors, comment allez-vous Hodl? Achetez simplement Bitcoin ou une fraction de satoshi et laissez-le dans un portefeuille froid. La personne qui n’a jamais vendu ses Bitcoins est connue sous le nom de Hodlers. Aussi appelé comme bag-hodler. Alors pourquoi Hodl?
Les croyants inconditionnels de la crypto-monnaie et les maximalistes de Bitcoin hodl leur crypto parce qu’ils ont tendance à croire qu’à l’avenir Bitcoin et les crypto-monnaies remplaceront éventuellement les monnaies fiduciaires et le système financier actuel.
Si vous hodez votre Bitcoin, ne vendez surtout pas, ne le vendez pas pendant le marché baissier. Les Hodlers sont des mains fortes qui sont connues pour tenir leurs pièces jusqu’à la fin amère et les remonter complètement..
Mais toute cette stratégie d’achat et HODL ne fonctionne qu’avec Bitcoin. Alors ne cherchez pas les altcoins peu fiables à la recherche de retours.
Origine de HODL
HODL était à l’origine une faute de frappe et est un terme dérivé d’une faute d’orthographe de «hold». Il a été créé en 2013 sur le Forum Bitcointalk comme titre de message “JE SUIS HODLING” par l’utilisateur GameKyuubi. Vous pouvez lire toute l’histoire ici.
Commencé comme un mème, ce terme devient lentement populaire et est maintenant le mantra préféré des détenteurs de Bitcoin. Actuellement, vous pouvez trouver d’innombrables mèmes sur HODL flottant sur Internet.
Vidéos et Memes
Hodl
L’histoire de HODL
Une autre vidéo amusante sur HODL par eToro
Qu’est-ce que FOMO? Achat / Vente de Fomo
FOMO signifie «Peur de passer à côté». Selon Wiki FOMO est défini comme une peur du regret où l’on craint de rater une expérience enrichissante ou quelque chose que les autres apprécient.
«Peur de passer à côté», comme le suggère l’expression, est plus une affaire personnelle où l’on craint que ce soit maintenant la dernière chance d’agir. Par exemple, la peur de rater des gains Bitcoin alors que d’autres réalisent déjà des bénéfices massifs. FOMO est vraiment un facteur émotionnel qui pousse à acheter une pièce dont la valeur a considérablement augmenté.
On dit à Fomo que les gens agissent impulsivement et achètent ou vend une pièce en paniquant qu’ils vont rater notre chance.
Fomo entraîne généralement de mauvaises décisions d’investissement où soit FOMO achète le haut, soit FOMO vend au bas. Pensez à tous ceux qui ont Fomo’d Bitcoin au plus haut de 2017. Ils attendent toujours leur heure de rentabilité. C’est pourquoi vous ne devriez jamais FOMO.
Attendez plutôt patiemment la bonne opportunité et le BTFD.
BTFD
BTFD est court de “Buy The F * #! ING Dip”.
Il y a une citation célèbre de Warren Buffet: «Soyez avide quand les autres ont peur et ayez peur quand les autres sont avides».
Lorsque d’autres paniquent et vendent leur crypto par peur, c’est à ce moment-là que vous achetez.
BTFD est une indication que vous devriez acheter la pièce quand elle a été larguée si fort.
L’expression Buy The F’g Dip a été historiquement mentionnée sur les marchés boursiers. Il est conseillé aux traders de récupérer une action lors d’une baisse de prix. Dans la crypto-monnaie, l’idée de BTFD est d’acheter une pièce qui a vraisemblablement touché son fond.
Cette stratégie ne fonctionne bien que pendant les marchés haussiers. Pendant les fortes courses de taureaux, les chutes sont comme des cadeaux. Les traders sont longs chaque fois que le prix revient.
Qu’est-ce que MOON en crypto-monnaie? – Vers la Lune
Mooning or To the Moon est une exclamation utilisée par la communauté Bitcoin lorsque les marchés de crypto-monnaie subissent une forte tendance à la hausse.
Quand quelqu’un dit à la Lune, cela signifie qu’il fait référence à une forte conviction qu’une certaine pièce va connaître une augmentation significative du prix..
Lune signifie généralement que le prix a atteint son apogée. C’est à ce moment que les commerçants, les investisseurs et les médias grand public sont euphoriques à propos des marchés. Et c’est à ce moment-là qu’il faut penser à vendre ses pièces avant que le prix ne plonge.
Quand la lune?
Pas de lune jusqu’à ce que Bitcoin brise l’ATH.
ATH
ATH signifie «All Time High». Il est défini comme la valeur la plus élevée d’une crypto-monnaie jamais atteinte dans son histoire.
L’ATH actuel de Bitcoin est de 19900 $. Pensez-vous que BTC cassera bientôt son prix record? Seul le temps le dira.
Quand une pièce bat son record passé et que le prix dépasse son ATH, les choses commencent à devenir folles. C’est à ce moment que la foule de détaillants commence FOMOing. D’autre part, les commerçants qui sont de l’autre côté du commerce obtiendront Rekt.
REKT – #REKT (naufragé)
Rekt est une version argotique du mot «naufragé». Ceci est très couramment utilisé dans les jeux multijoueurs lorsqu’une équipe ou un joueur est sévèrement battu par l’adversaire. La source: https://pc.net/slang/meaning/rekt
En crypto-monnaie, ce terme est utilisé pour désigner un investisseur ou un commerçant lorsqu’ils subissent de lourdes pertes en raison de leur mauvaise décision..
Ne vendez pas à cause de #FUD et n’achetez jamais dans #FOMO. Parce que c’est ainsi que vous obtiendrez #Rekt.
N’exagérez pas non plus vos transactions. Si vous le faites, votre position sera liquidée et vous serez présenté par le bot Bitmex Rekt.
Est-ce que c’est ça? Non, il existe de nombreux crypto-argots populaires et vous pouvez trouver la liste complète ici dans cette section du glossaire. Si vous aimez cet article, nous vous recommandons de parcourir cette liste. Outre les mots d’argot, vous apprendrez également d’autres termes utiles sur les crypto-monnaies.
Bientôt, nous allons faire une deuxième partie du jargon Crypto. Pour être averti, suivez-nous sur Facebook et Twitter.