Coinbase vs Binance 2021 | Aperçu détaillé et comparaison

Binance Coinbase

Si vous êtes sur le point de faire votre première aventure dans le monde des crypto-monnaies, il y a de fortes chances que vous ayez été dirigé vers Coinbase ou Binance.

Bien que ces deux échanges soient actuellement les échanges de crypto-monnaie les plus populaires, ils présentent des différences très distinctes entre eux. Cette revue Coinbase vs Binance se concentrera sur la mise en évidence de ces différences et nous espérons vous aider, notre lecteur, à décider quel échange de crypto-monnaie répondra le mieux à vos besoins..

Aperçu initial

Binance Coinbase

Coinbase est une société basée aux États-Unis qui exploite actuellement deux marques sous ses ailes: Coinbase, axé sur les transferts de valeur fiat vers crypto et Coinbase Pro, axé sur la crypto pour l’échange crypto. Il a réuni son capital initial nécessaire au démarrage de l’entreprise en utilisant les services du secteur de l’investissement; il est depuis resté fidèle à ce mode de financement, de nombreuses sociétés de capital-risque comme Union Square Ventures, Ribbit Capital et le célèbre Andressen Horowitz décidant d’investir à un moment donné. Avec le signalé 1 milliard de dollars de revenus gagnés en 2017, les investissements ont apparemment très bien payé. Les utilisateurs de Coinbase ont le choix d’utiliser fiat pour acheter l’une des 4 crypto-monnaies proposées: Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash et Litecoin.

Binance est une société chinoise relativement nouvelle fondée par Changpeng Zhao, un génie de l’informatique auparavant connu pour son rôle de directeur technique chez OKCoin. Le financement initial de Binance a été collecté via un ICO de BNB, qui sert de jeton utilitaire Binance et peut être négocié en bourse..

Leur utilité vient principalement du fait qu’ils peuvent être utilisés pour payer les frais Binance. Binance a également été extrêmement réussi jusqu’à présent, revenus environ 200 millions de dollars au deuxième trimestre depuis sa création (un chiffre qui a dépassé les chiffres publiés par la Deutsche Bank allemande pour la même période).

L’échange de crypto-monnaie est une plate-forme crypto-pour-crypto typique, donnant à ses utilisateurs la possibilité d’échanger plus de 300 crypto-monnaies différentes. Il n’y a aucun moyen d’acheter des crypto-monnaies pour fiat sur Binance.

Binance a cependant lancé une nouvelle plate-forme appelée Binance Jersey qui offre une rampe d’accès fiat en prenant en charge les achats de crypto par carte de crédit.

Création de compte

La création de compte Coinbase est un processus relativement simple. Aller à la Site Web Coinbase et cliquez sur le bouton Inscription dans le coin supérieur droit de la page Web. Cela vous mènera à l’écran Créer votre compte.

Top 3 des pièces pour un retour sur investissement énorme en 2021?

Si vous aviez parié sur les bonnes pièces l’année dernière, vous auriez pu facilement multiplier par 10 votre capital…

Tu aurais même pu gagner autant 100x ce qui signifie que vous auriez pu tourner 100 $ en jusqu’à 10k.

Les experts pensent que cela se reproduira en 2021, la seule question est de savoir sur quelle pièce pariez?

Mon ami et expert en crypto-monnaie Dirk parie personnellement sur 3 crypto-devises sous le radar pour un retour sur investissement énorme en 2021.

Cliquez ici pour découvrir ce que sont ces pièces (regardez jusqu’à la fin de la présentation).

Compte Coinbase

L’écran vous proposera deux onglets, l’un pour la création d’un compte individuel et l’autre pour les comptes professionnels. Sur le premier onglet réservé aux particuliers, vous pouvez saisir votre nom, email et mot de passe préféré. Cliquez sur le captcha pour confirmer que vous n’êtes pas un robot, cliquez sur la case de l’accord utilisateur et cliquez sur le bouton Créer un compte. Vous recevrez un lien de vérification dans l’adresse e-mail que vous choisissez pour votre compte, cliquez dessus pour passer à l’étape suivante.

L’écran suivant vous demandera d’entrer un numéro de téléphone qui sera utilisé pour sécuriser votre compte et vos transactions. Un SMS contenant le code que vous devez saisir pour compléter votre inscription sera envoyé à ce numéro. Entrez le code et votre compte Coinbase sera déverrouillé et prêt à être utilisé. Les comptes liés aux entreprises auront la possibilité de s’inscrire à Coinbase Pro, la plate-forme d’échange de crypto-monnaie de Coinbase ou d’activer les paiements en crypto-monnaie pour leurs produits / services via l’option Coinbase Commerce.

Compte Binance

La plupart du processus avec Binance est tout aussi simple. Vous aurez besoin de votre e-mail, d’un mot de passe fort (ils exigent que votre mot de passe ait au moins 8 lettres / un chiffre / une lettre majuscule), et éventuellement un identifiant de référence qui donne des bonus à la personne qui vous a lié à Binance via son Lien de référence. Lorsque tout cela est rempli, cliquez sur Inscription et terminez la vérification de la diapositive qui apparaîtra sur votre écran. Vous recevrez l’e-mail de vérification et vous serez invité à vous reconnecter, une fois que vous aurez cliqué sur l’e-mail de vérification.

Avis de risque de sécurité

Un avis de risque de sécurité apparaîtra pour vous assurer que votre compte est entièrement protégé. Cliquez sur toutes les cases et continuez. Cela déverrouille le compte de niveau 1 sur la plate-forme et vous devrez soumettre une vérification supplémentaire (personnelle / professionnelle) pour mettre à niveau votre compte aux niveaux 2 et 3.

Interface et trading

Interface Coinbase

Coinbase offre une interface assez élégante et conviviale pour les débutants. Un tableau de bord avec un aperçu de votre portefeuille, de vos transactions, du prix et du graphique de la pièce souhaitée vous accueillera lors de votre première connexion. Les onglets en haut à gauche vous offrent la possibilité d’acheter / vendre une pièce. Vous pouvez uniquement placer des ordres d’achat / de vente sur le marché ici, les ordres limités ou quelque chose de plus compliqué n’est pas disponible. De toute évidence, cela ne conviendra à aucun utilisateur avancé qui cherche à placer des stop loss ou des échanges sur marge.

Vous pouvez déposer des fonds sur Coinbase via un compte bancaire (cela prend généralement 4 à 5 jours ouvrables), tandis que les dépôts par carte sont instantanés. Les retraits peuvent prendre de 2 à 4 jours ouvrables. Sur Coinbase, diverses choses détermineront votre montant de transfert maximal: votre historique d’achat, l’âge de votre compte et votre niveau de vérification. Vous pouvez facilement voir votre niveau actuel et comment l’augmenter en vous dirigeant vers cette page. En fonction de votre niveau actuel (du niveau 0 au niveau 3), vous pouvez suivre ces étapes rapides pour augmenter le niveau de votre compte:

– Vérifier le numéro de téléphone

– Vérifier les informations personnelles

– Vérifiez une pièce d’identité avec photo (pièce d’identité valide pour les clients américains)

Interface Binance

L’interface Binance, bien que contenant plus de fonctionnalités, n’est pas non plus si compliquée à maîtriser. La plate-forme elle-même dispose de deux interfaces, Basic et Advanced, qui peuvent être commutées dans la partie supérieure gauche de votre écran d’accueil Binance (sous l’onglet Exchange). La vue avancée est présentée dans un thème sombre et offre des outils d’analyse qui peuvent être utilisés pour effectuer une TA de base. Certains utilisateurs plus avancés trouveront toujours ces outils un peu terne. Ils ne seront pas non plus satisfaits du fait que la bourse n’offre que des ordres de marché et à cours limité, encore une fois dépourvus de fonctionnalités de trading sur marge et de stop-loss..

Un commerçant individuel peut déposer n’importe quel montant car il n’y a pas de limite de dépôt. La limite de retrait dépend du niveau de vérification. Les utilisateurs avec une vérification de niveau 1 ne peuvent retirer que des devises d’une valeur de 2 BTC par jour. Cependant, les utilisateurs avec une vérification de niveau 2 peuvent retirer des devises d’une valeur allant jusqu’à 50 BTC par jour.

Crypto-monnaies disponibles

Coinbase est extrêmement limité en termes de pièces prises en charge, car ils n’ont commencé à lister plus de pièces que récemment. Cela a longtemps été critiqué pour cela, ils ont donc ajouté des jetons ERC20 à leur plate-forme – depuis fin 2018 et en 2019, ils ont ajouté la prise en charge de nombreuses autres pièces, principalement des jetons ERC-20 comme BAT, 0x, ZIL, etc..

Quant à Binance, c’est un échange qui propose actuellement plus de 300 pièces et jetons différents pour le commerce, y compris, mais sans s’y limiter, Bitcoin, Bitcoin Cash, Bitcoin Gold, Ethereum, Ethereum Classic, EOS, Dash, LiteCoin, NEO, GAS, Zcash , Dash, Ripple et plus encore. Ils ont même leur propre pièce, BNB, qui peut être utilisée pour réduire vos frais de négociation sur la plateforme.

Comme mentionné précédemment, Binance prend également en charge de nombreux projets ICO et les aide en listant leurs jetons sur la plate-forme. Cette volonté d’ajouter de nouvelles pièces a suscité des critiques sur la plate-forme, car beaucoup estiment ne pas faire preuve de diligence raisonnable lorsqu’il s’agit de rechercher si la pièce est une arnaque ou non. Certaines pièces d’escroquerie ont en effet été échangées sur la plateforme, ce qui donne du poids à ces accusations. Binance n’offre pas de fiat pour le crypto trading.

Frais

Coinbase est connu pour avoir des frais assez élevés qui varient de 1,49% à 3,99% par transaction. Parfois, ces frais peuvent être encore plus élevés. La structure des frais est quelque peu compliquée et vous pouvez vérifier le fonctionnaire Page d’assistance de Binance sur les frais pour un aperçu complet.

Binance, d’autre part, offre certains des frais les plus bas du secteur et fait franchement sortir Coinbase de l’eau dans ce segment. Il a des frais fixes de 0,1% pour toutes les transactions que vous effectuez sur la plate-forme. Il s’agit également d’une simplification (et d’une amélioration) massive sur d’autres bourses qui créent des systèmes de frais complexes basés sur le volume des transactions et le statut de teneur de marché / preneur de l’utilisateur..

Sécurité

Coinbase est basé aux États-Unis, à San Francisco, et veille à respecter la réglementation américaine à chaque action entreprise. C’était le troisième échange cryptographique à recevoir le Bitlicense de New York. En 2018, Coinbase a acquis une licence de monnaie électronique de la Financial Conduct Authority (FCA), qui lui permet de fournir des services de paiement au Royaume-Uni et d’émettre de la monnaie électronique. Conformément aux exigences de la FCA, Coinbase gardera ses clients dans des fonds distincts et observera des normes opérationnelles comparables à celles des autres institutions financières réglementées. Il n’a jamais été piraté auparavant, à l’exception de certains utilisateurs souffrant d’attaques de phishing (qui sont toujours la faute des utilisateurs visitant le mauvais lien de site Web). Il y avait également un problème avec certains clients surchargé il y a quelques mois, mais l’échange maintient toujours une solide réputation dans les cercles de sécurité.

Binance est une société basée sur plusieurs sites (Hong Kong, îles Vierges britanniques, Singapour, Malte, Jersey) qui n’a jamais été piratée jusqu’à présent, ce qui n’est pas si surprenant si l’on considère son âge. Le plus gros problème avec l’échange était que sa base d’opérations se trouvait en Chine, qui a montré son intention de limiter les activités liées à la crypto-monnaie sur son territoire. Cela pourrait potentiellement entraîner des problèmes pour Binance. En réponse, ils ont déplacé une partie de leurs opérations à Malte en déclarant:

«Après avoir examiné plusieurs sites différents, la société a décidé d’investir dans la nation européenne en raison de sa législation pro-blockchain existante et de la stabilité qu’elle offre aux entreprises de technologie financière à travers son cadre réglementaire.

Malte est considérée comme une zone exempte d’impôt, ce qui aide également. La société est également cotée à Hong Kong. Binance est secret sur la façon dont il stocke ses fonds, mais a montré dans le passé qu’il a des moyens de les protéger. Coinbase et Binance proposent tous deux la 2FA, ce qui est toujours une bonne chose à voir.

Service client

Coinbase et Binance ont eu leur juste part de mauvaises critiques de clients, mais cela vient comme une douleur croissante de chaque échange majeur. Cependant, il semblerait que Binance s’en tire un peu mieux en ce qui concerne le traitement et la gestion des demandes d’assistance des utilisateurs, car de nombreux messages de personnes dont les tickets d’assistance client sont suspendus pendant des mois sur Coinbase.

Dernières pensées

Binance et Coinbase Pro (anciennement GDAX) sont d’excellentes plates-formes qui ont leurs propres forces et faiblesses. Si vous êtes un débutant qui cherche à entrer dans les crypto-monnaies, utiliser la combinaison de ces deux pourrait être un excellent choix. Utilisez Coinbase pour acheter du BTC / ETH, puis déplacez les pièces achetées vers Binance pour acheter un altcoin de qualité. Cette stratégie a été essayée et testée à plusieurs reprises et vous ne regretterez pas de l’avoir utilisée.