Meilleur logiciel de taxe de crypto-monnaie pour 2021 – Guide complet des taxes Bitcoin

impôts

Le calculateur de taxes cryptographiques n’était même pas un terme à l’époque folle de la crypto en 2017.

Soudain, la nouvelle de personnes devenant riches du jour au lendemain a attiré l’attention de tous. Naturellement, le gouvernement n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd et a montré un intérêt significatif pour les marchés de la cryptographie. En conséquence directe de cela, nous avons récemment constaté une initiative accrue de la part desdites autorités pour identifier les individus faisant du commerce de crypto et taxer correctement leurs activités et leurs bénéfices..

À ce moment-là, personne ne pensait aux taxes cryptographiques et il n’y avait presque pas d’outils logiciels de cryptographie spécialisés sur le marché. Cela a changé au cours des deux dernières années et le calculateur de taxe sur la crypto-monnaie est devenu un secteur entier de l’industrie de la crypto.

La réglementation fiscale en est encore à ses débuts, car les autorités financières ont eu du mal pendant un certain temps à identifier la tranche d’imposition exacte à laquelle appartiennent les crypto-monnaies. À l’heure actuelle, les crypto-monnaies sont considérées comme une forme de propriété abstraite qui peuvent et seront taxés. L’application des taxes est difficile car les adresses cryptographiques n’ont généralement pas de nom qui leur est publiquement attaché, de sorte que le fisc a du mal à comprendre qui devrait payer les taxes. L’IRS rapporte qu’environ 800 à 900 Américains ont déposé des impôts sur la propriété «probablement liés au Bitcoin» dans les années 2013, 2014 et 2015.

Récemment, nous avons vu des échanges comme Coinbase succomber sous la pression du gouvernement et distribuer des données sur les propriétaires de certaines adresses cryptographiques. Bien que cela ait été fait pour apaiser le gouvernement et le rendre un peu plus laxiste sur la réglementation à long terme, la question de la taxation de la crypto est toujours une question qui ne manquera pas de se poser durement aux investisseurs en crypto..

Par conséquent, de nombreuses personnes suggèrent qu’il est préférable de mordre la balle et de commencer à déclarer vos impôts maintenant, pour éviter tout problème et amende futurs. Une multitude d’outils en ligne ont été créés dans le but de préparer les gens à cela et de les aider à déterminer le montant d’impôt qu’ils doivent. Les logiciels fiscaux font partie de ces outils et cet article présentera certains des meilleurs du marché.

8 meilleurs outils logiciels fiscaux de crypto-monnaie

Cryptotrader.tax (plus code promotionnel pour 10% de réduction)

cryptotrader.tax_

CryptoTrader.Tax est conçu pour être la plate-forme la plus simple et la plus conviviale pour calculer vos taxes de crypto-monnaie et générer les rapports nécessaires. Il sert de «guichet unique» pour gérer les déclarations fiscales de crypto-monnaie pour tous les types de cas d’utilisation de crypto-monnaie. Que vous soyez en train de miner, de jalonner, de prêter ou simplement d’acheter ou de négocier, CryptoTrader.Tax automatisera vos déclarations fiscales. L’inscription et le test de la plate-forme sont entièrement gratuits. Vous pouvez importer toutes vos données et vous assurer que tout a l’air bien avant d’avoir à payer.

Voici un examen complet du logiciel CryptoTrader.Tax.

C’est très différent de toutes les autres plateformes fiscales qui vous font payer d’avance. Une fois que toutes vos données sont entrées et que tout semble bon, vous pouvez payer et télécharger votre rapport fiscal. CryptoTrader.Tax s’est également associé à des sociétés comme Intuit TurboTax afin que vous puissiez brancher vos rapports dans ces logiciels de classement..

CryptoTrader.Tax existe depuis plus de trois ans et est l’une des plateformes fiscales les plus utilisées sur le marché. Il prend actuellement en charge plus de 40 des plateformes et échanges de crypto-monnaie les plus populaires. Un rapport de piste d’audit, formulaire IRS 8949, court & Rapport sur les gains à long terme, rapport sur les revenus de crypto-monnaie et plus encore. Importez simplement vos données de transactions historiques dans l’application et générez votre rapport fiscal en un clic. Vous pouvez importer vos données en connectant vos comptes d’échange ou en les important via des fichiers CSV.

Les plans tarifaires vont de 49 $ à 299 $, mais commencer et importer toutes vos données est entièrement gratuit. Cela vous garantit d’obtenir des rapports précis avant d’avoir à payer.

Le code promotionnel que vous pouvez utiliser pour une réduction de 10% est CRYPTOTAX10.

Suivi des pièces.Info

suivi des pièces

CoinTracking est considéré par beaucoup comme la meilleure solution pour calculer vos revenus d’investissement en crypto-monnaie. Cette plateforme excelle à vous donner une estimation exacte de vos impôts même si vous avez un portefeuille très diversifié.

En plus d’être une application fiscale cryptographique, elle peut également être utilisée comme un tracker de portefeuille cryptographique régulier.

Il s’agit d’une plate-forme Web qui permet à ses utilisateurs de connecter leurs comptes d’échange à l’aide de CSV ou d’API. Cela permet aux algorithmes CoinTracking d’examiner votre historique de trading complet, de voir le total des gains et des pertes que vous avez eu et de calculer votre profit ou votre perte total pour l’année. Les résultats finaux peuvent être exportés aux formats Excel, PDF, CSV, XML ou JSON.

La plate-forme analysera l’historique complet de vos transactions et vous montrera tout ce que vous avez déjà échangé, envoyé ou reçu. Dans mon exemple, il a révélé quelques pièces parachutées dont je ne savais même pas qu’elles se trouvaient dans mon portefeuille d’échange.

Les prix des pièces (actuels et historiques) sont automatiquement récupérés, ce qui vous évite de passer du temps à les importer manuellement. CoinTracking prend en charge plus de 5000 devises numériques et environ 25 échanges, ce qui en fait un atout précieux pour tous ceux qui font leur crypto trading et détiennent sur plusieurs plates-formes.

Tout comme BitcoinTaxes, CoinTracking propose un compte gratuit qui offre un nombre limité de fonctionnalités et de transactions pouvant être traitées. L’achat du service Premium CoinTracking vous donne une année complète de pouvoir l’utiliser à sa pleine capacité. Cela signifie que si vous achetez le service en avril 2018, vous serez en mesure de calculer vos impôts pour 2018 et tout ce que vous gagnez / dépensez jusqu’en avril 2019. Le service complet comprend un rapport sur les gains en capital réalisé avec FIFO, LIFO, HIFO ou calcul LOFO et est entièrement préparé pour les comptables et le personnel du bureau des impôts.

Ils offrent un programme de liens de référence qui permet aux utilisateurs qui réfèrent d’autres personnes à leurs services une petite remise sur leurs futures transactions. Leur prix est un peu plus élevé que celui proposé par BitcoinTaxes. En fin de compte, avec son prix accru, il est possible de gérer un nombre beaucoup plus important d’altcoins qui devraient parfaitement convenir à tout commerçant de crypto avancé..

N’oubliez pas de consulter notre examen complet de l’application Cointracking.

Top 3 des pièces pour un retour sur investissement énorme en 2021?

Si vous aviez parié sur les bonnes pièces l’année dernière, vous auriez pu facilement multiplier par 10 votre capital…

Tu aurais même pu gagner autant 100x ce qui signifie que vous auriez pu tourner 100 $ en jusqu’à 10k.

Les experts pensent que cela se reproduira en 2021, la seule question est de savoir sur quelle pièce pariez?

Mon ami et expert en crypto-monnaie Dirk parie personnellement sur 3 crypto-devises sous le radar pour un retour sur investissement énorme en 2021.

Cliquez ici pour découvrir ce que sont ces pièces (regardez jusqu’à la fin de la présentation).

Koinly

Koinly est un logiciel d’impôt cryptographique qui vous donne un rapport sur les gains en capital, un rapport sur les revenus et une détection de transfert. L’application convient également parfaitement aux sociétés minières et aux startups ICO. Koinly prend en charge plus de 100 pays dans le monde et plus de 300 échanges, plus de 6000 crypto-monnaies. En bref, Koinly peut couvrir tous vos besoins, peu importe quoi et où vous avez échangé crypto.

C’est l’une des solutions les plus complètes du marché et calcule presque tous les types d’impôts. Vous pouvez générer des rapports sur les gains en capital en utilisant plus de 5 ans de données de marché historiques pour plus de 6000 devises. Il prend également en charge la création de rapports fiscaux pour d’autres types de revenus cryptographiques: provenant de l’exploitation minière, du jalonnement ou des cadeaux.

Koinly prend en compte même les pièces perdues / volées et vous aide à traiter les déclarations fiscales pour de tels cas.

Koinly peut gérer les transactions sur marge sur un certain nombre d’échanges tels que BitMex, Bybit, Binance Futures, Bitfinex & autres.

Plans tarifaires: entre 79 $ et 379 $ par an, selon les fonctionnalités dont vous avez besoin.

Voici un examen complet de Koinly, cliquez pour en savoir plus sur cet outil de crypto-taxe.

Zenledger.io (plus 20% de code de réduction)

ZenLedger est un autre logiciel de crypto-taxe établi qui est livré avec une interface simple et facile à utiliser. Tous les principaux échanges et devises (crypto et fiat) sont pris en charge.

Tout comme avec d’autres logiciels fiscaux Bitcoin, le processus d’importation des données est automatique – il vous suffit d’intégrer Zenledger aux échanges sur lesquels vous tradiez et il fait le reste tout seul..

Ces rapports comprennent les rapports sur les gains en capital, les rapports sur les revenus, les rapports sur les dons et les rapports de clôture. La plateforme Zenledger fournit également des déclarations de profits / pertes pour vous et votre CPA ou préparateur de déclarations de revenus.

Zenledger s’est assuré de tout formater de manière conviviale IRS afin que l’ensemble du processus soit rationalisé jusqu’aux documents de déclaration de revenus IRS.

ZenLedger propose trois forfaits de prix, qui vont de 99 $ à 299 $ par an. Toutes les options de tarification incluent toutes les fonctionnalités offertes par Zenledger: du support d’échange, des rapports fiscaux et de l’accès pour votre CPA à la plate-forme. La principale différence entre les packages est le nombre de transactions par package, qui passe de 100 à illimité.

Lisez notre revue complète de ZenLedger ici.

Code de réduction pour 20% de réduction: AFFILIATE2

TokenTax

TokenTax est un autre des calculateurs populaires pour les taxes sur les crypto-monnaies – il a en fait été déclaré comme le meilleur par le magazine en ligne Forbes.

TokenTax s’intègre à la plus large gamme d’échanges cryptographiques – essentiellement chaque échange de crypto-monnaie à connaître est pris en charge par TokenTax et vous pouvez importer automatiquement vos données de trading. Dans le cas où l’échange que vous avez utilisé pour le trading n’est pas pris en charge, vous pouvez toujours simplement télécharger vos données de trading depuis l’échange et les télécharger sur la plate-forme TokenTax. Le logiciel fera le reste tout seul.

Par le reste, nous entendons qu’il générera tous les formulaires dont vous avez besoin pour déposer vos taxes cryptographiques. Tout fichier dont vous pourriez avoir besoin est inclus, avec des formulaires tels que 8949, ImpôtRapide, FBAR, FATCA, etc..

Un autre fait à souligner est le support client rapide et amical, toujours prêt à intervenir et à aider en cas de problèmes potentiels sur la route..

BearTax

BearTax est un logiciel de taxe de crypto-monnaie qui se connecte à 25 principaux échanges de crypto-monnaies pour collecter toutes les données sur vos pièces et les utiliser pour créer des rapports fiscaux. Si l’échange ne dispose pas d’API publique pour l’intégration, vous pouvez également importer les données dans BearTax via un simple fichier XLS.

BearTax dispose d’une fonctionnalité propriétaire appelée «correspondance intelligente» qui correspond à vos retraits et dépôts sur leurs échanges pris en charge afin que vous puissiez les consulter à partir d’une seule interface. Grâce à cette option, vous ne risquez pas d’atteindre des soldes négatifs qui pourraient rendre votre déclaration fiscale invalide.

BearTax propose un certain nombre de forfaits de tarification, des plans de tarification allant de 0,99 $ à 199,99 $ par an. Tous les forfaits sont livrés avec une assistance par chat, une prise en charge des échanges illimités, un résumé des pertes de gain, le téléchargement des formulaires fiscaux, l’affichage des données détaillées et la disponibilité complète de l’année d’imposition. Le différenciateur entre les différents plans tarifaires est le nombre de transactions que chacun d’eux prend en charge, qui varie de 20 sur le bas de gamme à illimité sur le plus grand package..

Bitcoin.Impôt

BitcoinTaxes a été lancé en 2014 et est actuellement l’un des outils de calcul fiscal les plus populaires dans le monde de la crypto. Il s’agit d’une plate-forme Web qui permet aux utilisateurs de générer leurs rapports fiscaux en important les détails de toutes les crypto-monnaies qu’ils ont achetées ou vendues à partir de l’un des échanges commerciaux pris en charge tels que Coinbase, Gemini, Bitstamp, etc. Un utilisateur peut également ajouter des dépenses ou des dons a l’utilisateur peut avoir fabriqué à partir de son portefeuille, ainsi que des pièces de monnaie extraites ou des revenus qu’il a reçus. Une fois que tout est ajouté, le site Web calculera votre position fiscale.

L’application calculera les éléments suivants:

  • Votre rapport sur les gains en capital qui détaillera le coût de base de chaque transaction, le produit de la vente et le gain
  • Votre rapport de revenus qui aura également toutes les valeurs minées calculées dans
  • Votre rapport de don qui contiendra les informations sur vos cadeaux et vos pourboires
  • Votre rapport de clôture qui montrera votre bénéfice / perte net et votre base de coûts pour aller de l’avant dans la prochaine année d’imposition

Vous pouvez saisir les détails de vos gains en capital directement dans un logiciel d’impôt comme ImpôtRapide de TaxACT, joindre un relevé à votre déclaration de revenus ou l’imprimer. Le logiciel vous permet de choisir votre méthode de comptabilité, vous donnant le choix entre LIFO, FIFO, le coût moyen et comparer des méthodes similaires. Cette option est activée car il n’existe actuellement aucune norme comptable officielle pour le calcul du revenu en monnaie numérique à des fins fiscales. Il est à noter que lors de l’achat de leur service, vous payez pour l’utiliser pendant une année d’imposition spécifique. Un problème avec cette plate-forme est qu’elle oblige les utilisateurs à saisir manuellement les données de prix des pièces pour la période calculée, ce qui signifie qu’il y aura beaucoup plus de travail supplémentaire pour l’utilisateur..

La tarification de leurs services ne peut être consultée qu’à la création d’un compte gratuit sur la plateforme. Le service est actuellement disponible pour les passionnés de crypto des États-Unis, du Canada, d’Australie, d’Allemagne et du Royaume-Uni.

Blox

Blox est une application fiscale qui rassemble les données de tous vos portefeuilles et échanges pour rendre compte en temps réel de tous vos actifs. Il est idéal pour tous les types d’utilisateurs – des comptables, des commerçants, des mineurs, des fonds et des VC.

Plans tarifaires: gratuit – 249 $ par mois.

Visitez le site Web de Blox

LukkaImpôt

Lukka est anciennement connu sous le nom de LibraTax, est un autre logiciel fiscal populaire qui est souvent recommandé par les amateurs de crypto. Lancée en 2014, la société californienne vient de se développer dans les services liés à la blockchain.

Commercialisée comme «la principale solution de crypto-comptabilité pour les particuliers», la plate-forme suit votre activité de cryptographie, signale les événements imposables et établit une base de coût pour le calcul des gains et des pertes en capital. La plate-forme se synchronise automatiquement avec les portefeuilles de tous les principaux échanges tels que Coinbase, GDAX, BitStamp, BitGo et affiche toutes vos transactions de crypto-monnaie dans un format de feuille de calcul. Les crypto-monnaies comme Ethereum, Bitcoin, Bitcoin Cash, Monero, Litecoin, Zcash, Ripple + 3700 autres sont prises en charge par Lukka. La plateforme génère des rapports sur les acquisitions, les cessions, les soldes, les lots fiscaux et le formulaire fiscal américain 8949.

Le forfait de base Lukka est bricolage et coûte 19,95 $ quel que soit le volume de transaction. Le LukkaTax Professional est une version assistée qui coûte 39,95 $, sans limite de numéro de transaction.

LukkaTax prend en charge différents types de transactions cryptographiques:

  • échanges cryptographiques (paires crypto / fiat, paires crypto / crypto, y compris marge / court-circuit),
  • les transferts (on / off blockchain, parfois étiquetés retraits ou dépôts dans les fichiers de transaction),
  • parachutages (souvent résultant de fourches),
  • revenus (provenant de l’exploitation minière, du jalonnement, des intérêts, etc.)

Outil de calcul des taxes Coinbase

En mars, l’échange très décrié et sous pression du gouvernement Coinbase, dans ce qui était peut-être une tentative de se débarrasser un peu des chasseurs de l’impôt, a décidé d’encourager ses utilisateurs à commencer à déclarer leurs propres impôts en publiant des outils de déclaration fiscale intégrés. . Dans un court article de blog, ils ont expliqué comment ils comprenaient que les directives de l’IRS pour la déclaration des gains d’actifs numériques incluent également les crypto-monnaies. Leurs outils visaient à aider les particuliers et leurs fiscalistes en facilitant le processus de déclaration fiscale. Parmi ces outils se trouve un outil de calcul des taxes.

Ce outil vous permet de générer un rapport unique avec tous vos achats, ventes et transactions liés à votre compte Coinbase. Les transactions avec annulations de paiement ne seront pas incluses dans le rapport. Cela créera une base de coûts pour vous ou votre fiscaliste pour calculer vos gains ou vos pertes de placement. Vous pouvez exécuter ce rapport via la calculatrice Coinbase ou l’exécuter via une calculatrice externe.

La Coinbase souligne qu’il n’y a pas de norme réelle définie par l’IRS sur la façon de calculer vos impôts sur les actifs numériques. Ils recommandent l’une des deux approches les plus courantes: FIFO ou SpecID. Vous voudrez peut-être discuter avec un fiscaliste de la méthode à utiliser. L’outil de calcul Coinbase utilise la méthode comptable FIFO pour fournir un calcul préliminaire des gains / pertes sur les taxes des utilisateurs..

L’outil ne couvre pas les cas où l’utilisateur:

  • Acheté ou vendu des actifs numériques sur un autre échange
  • Actifs numériques envoyés ou reçus à partir d’un portefeuille non Coinbase
  • Actifs numériques envoyés ou reçus d’un autre échange (y compris GDAX)
  • Les actifs numériques stockés sur un périphérique de stockage externe (par exemple, Trezor, Ledger, etc.)
  • Participé à un ICO
  • Auparavant utilisé une méthode autre que FIFO pour déterminer vos gains / pertes sur les investissements en actifs numériques

Comment choisir le meilleur logiciel de crypto-taxe?

Pour être honnête, tous les outils fiscaux cryptographiques énumérés ci-dessus sont assez similaires. Ils ont évidemment étudié le marché et se sont assurés de fournir tout ce dont les utilisateurs ont besoin et ce que leurs concurrents ont également..

La structure de prix est également dans le même sens, donc en fin de compte, le choix du meilleur logiciel de crypto-taxe se résumera à des préférences personnelles et à des détails mineurs que vous aimez ou n’aimez pas sur certains logiciels de taxe de crypto-monnaie..

Conclusion: quel est le meilleur logiciel fiscal de crypto-monnaie?

Heureusement pour les traders de crypto, ce segment du monde de la crypto a mûri rapidement et nous avons une pléthore d’excellentes options pour prendre soin de nos impôts.

Vous ne vous tromperez pas avec l’un des outils que nous avons énumérés ci-dessus, car ils offrent presque tous une qualité de service similaire et sont dans la même approximation en termes de coût. En fin de compte, une préférence personnelle sera le facteur décisif pour la plupart des gens.

FAQ

Les pertes de crypto-monnaie sont-elles déductibles d’impôt??

Pertes Bitcoin sommes déductible d’impôts. Parce que Bitcoin est soumis à des gains en capital, vous pouvez également déduire tout pertes.

L’IRS peut-il suivre la crypto-monnaie?

IRS est suivi vers le bas crypto-monnaie propriétaires, avertissement des arriérés d’impôts. Bitcoin jetons. Le Revenu interne Le service avertit plus de 10000 détenteurs de crypto-monnaie qu’ils peuvent être soumis à des pénalités pour contournement des impôts sur leurs investissements virtuels.

Comment déclarer les gains cryptographiques?

Formulaire 8949. Une majorité d’investisseurs possèdent des crypto-monnaies en tant qu’actifs immobilisés et utilisent «Ventes et autres dispositions d’immobilisations, formulaire 8949» pour déclarer toutes leurs transactions cryptographiques individuelles. …

Formulaire 1040 (Annexe D, Gains et pertes en capital)…

Formulaire 1099-K (Carte de paiement et transaction sur un réseau tiers)

Combien la crypto est-elle taxée?

Si la même transaction a eu lieu sur une période de deux ans, les gains en capital à long terme les taxes correspondneymar à son impôt support sont appliqués. Il s’agit de 0% pour ceux dans la tranche de revenu de 10 à 15%, de 15% pour ceux de la tranche de revenu de 25 à 35% et de 20% pour ceux de la tranche de revenu supérieure..