Top 10 des principales listes de crypto-monnaie de l’année 2019
L’année 2017 a été la meilleure année pour le marché de la cryptographie. La capitalisation boursière a radicalement changé de 18 milliards de dollars en janvier 2017 à 800 milliards de dollars en janvier 2018. Malheureusement, après cela, les prix de la plupart des crypto-monnaies se sont effondrés et leur capitalisation boursière a atteint 254 milliards de dollars en avril..
Dans cet article, je partagerai un aperçu des principales crypto-monnaies qui seront à la mode en 2019. À la fin de cet article, vous apprendrez à connaître les crypto-monnaies tendances en 2019 ainsi que la raison de leur popularité..
1. Bitcoin (BTC)
Bitcoin a vu le jour en 2009 et alias Satoshi Nakamoto en était le fondateur. Jusqu’à présent, la véritable identité du créateur de bitcoin reste toujours cachée. Le Bitcoin a connu son meilleur temps dans le dernier quota de 2019 avant de chuter d’une partie de sa valeur. Pour en savoir plus sur Bitcoin et consulter le livre blanc original, visitez le site officiel Site Web Bitcoin. Satoshi a également développé un autre site Bitcointalk être le forum de discussion de la communauté Bitcoin.
Comme tout le monde s’y attendait, Bitcoin est la principale crypto-monnaie et nous prévoyons que cette tendance se poursuivra également en 2019. En tant que première crypto-monnaie à avoir vu le jour, heureusement, elle garde toujours le rythme malgré les conditions actuelles du marché. Bitcoin est une monnaie numérique basée sur une technologie de grand livre distribué appelée blockchain.
Récemment, Bitcoin a atteint un niveau de réussite différent après que certaines grandes universités ont ajouté l’étude Bitcoin et Blockchain à leur programme. L’une de ces universités est l’Université de Californie à Berkeley qui a récemment introduit un programme axé uniquement sur la technologie Bitcoin et Blockchain. Le programme inaugure de nouveaux professionnels dans l’espace blockchain et Bitcoin.
2. Ethereum (éther)
Ethereum est la deuxième crypto-monnaie la plus précieuse après Bitcoin. Il a été créé en 2015 par un développeur russo-canadien Vitalik Buterin. La crypto-monnaie a connu le pire cauchemar vers la mi-2018 lorsqu’elle a perdu plus de 80% de sa valeur après la remontée des prix de 2017. Ethereum est plus qu’une simple monnaie numérique. Il s’agit d’une plateforme basée sur la blockchain pour le développement d’applications décentralisées et de contrats intelligents. Ether est la crypto-monnaie native applicable pour les transactions sur la blockchain Ethereum.
Ethereum déploie des contrats intelligents pour automatiser les transactions. Les contrats intelligents sont des codes d’accord sur la blockchain qui s’exécutent sur le respect de certaines conditions prédéfinies. Le réseau Ethereum permet aux développeurs de créer de nouveaux jetons basés sur l’existant Chaîne de blocs Ethereum. Nous sommes certains qu’Ethereum restera parmi les meilleures blockchain à surveiller en 2019.
Selon les données d’Etherscan.io, les adresses Ethereum uniques ont dépassé les 50 millions, ce qui est un très gros montant pour tout réseau Blockchain. Les données d’etherscan.io montrent que les nouvelles adresses Ethereum ont augmenté rapidement au dernier trimestre de 2017 et ont rapidement bondi d’environ 40 millions en 2018.
3. Ondulation (XRP)
Ripple a été développé par un programmeur américain Ryan Fugger et Jed McCaleb. La société a été conçue dès 2004, 5 ans avant la création de Bitcoin.
Ripple est devenu le lien le plus proche entre crypto-monnaies et le secteur des services bancaires aux entreprises. Il s’agit d’une crypto-monnaie unique résolvant les problèmes liés aux transferts monétaires internationaux. La société est entrée dans l’entreprise en 2012 dans le but d’effectuer des transactions internationales rapides et bon marché.
Ondulation a déjà réussi à fournir ses services à des centaines de banques et autres institutions financières à travers le monde. Certes, la société continuera de monter en flèche en 2019 et pourrait probablement se rapprocher des entreprises établies comme SWIFT. L’une des réalisations remarquables de Ripple est que la société de charte de jets privés en ligne, TapJets, a l’intention d’ajouter XRP comme option de paiement à partir du 1er juin. Koweït Finance House a également révélé son intention de rejoindre le réseau de banques et de fournisseurs de paiement de Ripple. Ceux-ci et bien d’autres font de Ripple une crypto-monnaie potentielle à regarder.
4. Bitcoin Cash (BCH)
La hausse des frais sur le réseau bitcoin a contribué à une poussée de certains membres de la communauté pour créer un hard fork pour augmenter la taille du bloc. Cette poussée a atteint son paroxysme en juillet 2017 lorsque certains membres de la communauté Bitcoin, notamment Roger Ver a estimé que l’adoption de BIP 91 sans augmenter la limite de taille de bloc favorisait les personnes qui souhaitaient traiter Bitcoin comme un investissement numérique plutôt qu’une monnaie transactionnelle. Bitcoin Cash a ressenti l’un de ses pires cauchemars lorsqu’il a été menacé par une possible scission après la mise à niveau de novembre.
Argent Bitcoin a été créé en 2016 après une fourchette difficile dans le réseau principal Bitcoin. La fourchette est survenue après que la communauté des développeurs n’a pas pu s’entendre sur les modifications proposées dans le code Bitcoin. Bitcoin cash visait à résoudre certains problèmes existants au sein de Bitcoin, en particulier en ce qui concerne l’évolutivité et les frais de transaction. Bitcoin Cash a récemment mis à niveau son Bitcoin ABC version pour augmenter la capacité de taille des données. La taille des données est passée de 80 octets à 220 octets après la dernière mise à jour logicielle. Bitcoin Cash continuera à s’efforcer jusqu’en 2019.
5. EOS (EOS)
EOS fait partie des 10 principales crypto-monnaies avant même son lancement. De plus, la plate-forme a vu le jour grâce à un ICO en juin 2017. La plate-forme est en action depuis juin 2018 avec l’intention de devenir un concurrent majeur d’Ethereum et de NEO.
EOS a été créé par Dan Larimer qui sert également de fondateur de l’échange de crypto-monnaie Bitshares et le site de blogs Steemit basé sur la blockchain. EOS permet aux développeurs de créer des applications décentralisées et des contrats intelligents. En novembre 2018, EOS avait déjà réalisé plus de 42 millions de transactions. Certes, EOS continuera à se développer jusqu’en 2019.
6. Cardano (ADA)
Cardano est un projet public de blockchain et de crypto-monnaie décentralisé et est entièrement open source. Cette Blockchain développe une plate-forme de contrat intelligente qui cherche à fournir des fonctionnalités plus avancées. La plate-forme prétend être la première plate-forme de blockchain à évoluer hors de la philosophie scientifique et d’une approche axée sur la recherche. L’équipe de développement est constituée d’un grand collectif mondial d’ingénieurs et de chercheurs experts
Cardano a été créé par Charles Hoskinson, Co-fondateur d’Ethereum en septembre 2017. De plus, il s’agit d’une plate-forme pour les applications décentralisées et les contrats intelligents. Comme EOS, Cardano fonctionne sur le réseau Ethereum. Cependant, avec beaucoup de considération dans les améliorations technologiques, Cardano se présente comme la 3e génération et la plus avancée de la technologie Blockchain. Cependant, cela seul qualifie Cardano dans le top 10 des crypto-monnaies de 2019.
Récemment, le PDG de Cardona, Hoskinson, a révélé que la plate-forme travaillait à la création d’un réseau permettant aux deux mondes financiers (fiat et crypto) de transporter des communications de manière fluide sans interférer avec l’essence du secteur. En outre, Cardano prévoit également d’explorer de nouveaux marchés tels que l’Afrique et l’Amérique centrale et du Sud..
7. Litecoin (LTC)
Litecoin est un projet de logiciel open source et de crypto-monnaie peer-to-peer publié sous la licence MIT / X11. La création et le transfert de pièces sont basés sur un protocole cryptographique open source et l’autorité centrale ne le gère pas. Litecoin était une des premières retombées de Bitcoin ou altcoin, à partir d’octobre 2011
Litecoin fonctionne depuis 2011 par Charlie Lee, un ancien employé de Google. La crypto-monnaie fonctionne sur la blockchain de Bitcoin elle-même dans le but d’améliorer Bitcoin. Tout comme Bitcoin, Litecoin n’est qu’une monnaie numérique sans prise en charge des contrats intelligents. Litecoin a fait partie des meilleures crypto-monnaies car il a résisté à l’épreuve du temps et existe depuis au moins 7 ans.
Les principales réalisations récentes de Litecoin incluent la sortie de Ripple sur la version bêta de Lightning Network, le lancement de l’intégration de Litecoin Lighting par BTCPay et la version de Litecoin LoafWallet 2.0.5.
8. Stellaire (XLM)
Stellar a vu le jour en 2014 et a été créé par Jed McCaleb un co-fondateur de Ripple. En fait, Ripple se transforme en stellaire menant à l’introduction de la Stellar Development Foundation. Tout comme Ripple, Stellar se concentre également sur l’amélioration de l’efficacité des paiements transfrontaliers.
Contrairement à toutes les autres crypto-monnaies de cette liste, la Stellar Development Foundation est une organisation à but non lucratif. Nous nous attendons à ce que Stellar continue de bien performer en 2019 malgré quelques problèmes de sécurité majeurs en 2018. Lumens stellaires a réalisé une augmentation du nombre de nouveaux utilisateurs de près de 600% au cours des six derniers mois seulement.L’augmentation du nombre de comptes d’utilisateurs fait suite à un récent largage aérien de 20 $ à tous les nouveaux utilisateurs.
9. IOTA (IOTA)
IOTA a été fondée en 2015 par David Sønstebø et fait partie des pièces les plus uniques de cette liste. Contrairement à d’autres, les crypto-monnaies de cette liste, IOTA n’est pas basé sur la Blockchain. IOTA utilise une nouvelle invention de protocole appelée enchevêtrement plutôt que la technologie blockchain.
Il repose sur l’Internet des objets (IoT), une technologie qui permet la communication entre divers appareils connectés à Internet. de plus, IOTA se consacre à rendre la technologie IoT plus sûre, transparente et évolutive. Récemment, l’IOTA a annoncé une longue liste de réalisations, y compris l’introduction du protocole décentralisé de perturbateur de transaction à frais zéro avec un approvisionnement fixe de jetons.
Présentation d’une entité à but non lucratif approuvée par le gouvernement que les grandes banques (alors que les banques clôturent régulièrement des comptes dans le monde) acceptent. Création d’un partenariat avec le gouvernement taïwanais qui utilise la technologie Tangle dans sa capitale. Danemark, utilisant le Tangle dans son infrastructure de contrôle des documents gouvernementaux Trois partenariats «MAJEURS»: Bosch, VW et Fujitsu.
10. NEO
NEO est une crypto-monnaie chinoise formée en 2014 par Da Hongfei. La plate-forme était à l’origine familière sous le nom d’AntShares. Il a changé de nom en NÉO en juin 2017. NEO fait souvent référence à l’Ethereum chinois en raison des similitudes entre la crypto-monnaie de son offre et cet Ethereum. La plate-forme dispose d’un écosystème basé sur la blockchain pour développer des contrats intelligents et lancer des ICO.
Récemment, la ville de Zion, une communauté mondiale indépendante de développeurs open source formée par NEO est devenue la première entité élue à héberger un nœud de consensus sur le réseau principal NEO. En outre, le 20 octobre, KPN, le plus grand fournisseur de services de télécommunications aux Pays-Bas est devenu le deuxième nœud de consensus élu fonctionnant sur le réseau principal NEO..
Nous pensons que les crypto-monnaies sont parmi les 10 principaux actifs qui domineront en 2019. Si vous souhaitez ajouter un autre actif, nous aurions peut-être oublié d’inclure sur ce moins écrit dans la section des commentaires ci-dessous.
N’oubliez pas non plus de partager cet article sur vos réseaux sociaux et de nous suivre sur Twitter.
Lisez aussi: Échanges cryptographiques | Portefeuille Crypto | Gagner des sites |