Réglementation sur les crypto-monnaies en Allemagne – Crypto Capital of Europe

Salut, c’est Qadir A.K, amateur de crypto et chroniqueur de recherche.

Avoir une réponse authentique est toujours une chose positive et être récompensé par de bonnes critiques serait «la cerise sur le gâteau !!!»

Eh bien, aller de l’avant avec la même positivité et les mêmes informations réelles dans le prochain chapitre de ma série d’écrits, «The Cryptocurrency Breakthrough 2020 – Synopsis 13» Règlement sur les crypto-monnaies en Allemagne

L’Allemagne est connue pour sa qualité qui est toujours très demandée, que ce soit ses produits ou ses services. Au cours des dernières années, l’Allemagne s’est qualifiée avec succès de «Crypto Capital of Europe».

Le gouvernement a également l’intention d’utiliser la blockchain dans divers secteurs, faisant du pays le premier parmi les nations européennes à réglementer complètement les crypto-monnaies avec suffisamment de documents..

Gouvernement allemand sur les crypto-monnaies

Les Allemands sont bien conscients des avantages des dernières innovations Fintech et le pays a joué un rôle de premier plan dans l’UE avec la plupart des innovations et des industries. Le gouvernement veut que de plus en plus de jeunes et de start-up s’impliquent dans les recommandations et participent au renforcement de l’économie allemande.

En plus de la fintech, il existe un énorme intérêt pour la blockchain et la cryptographie dans un large éventail d’industries. Les Allemands montrent leur tête vers les actifs numériques et technologie blockchain. Les jeunes allemands âgés de 18 à 29 ans occupent la majeure partie des personnes intéressées par l’investissement dans les actifs numériques.

Réglementation sur les crypto-monnaies

L’Allemagne est le paradis des crypto-monnaies et un endroit idéal pour les contenir. La raison en est en 2013, lorsque le monde entier venait juste de se familiariser avec Internet, l’Allemagne Bitcoin légalisé et l’a appelé «argent privé».

Les crypto-monnaies sont appelées «instruments financiers» en vertu du Loi bancaire allemande. Toute personne ou organisation qui souhaite offrir des services de cryptographie doit obtenir l’autorisation de l’Autorité fédérale de surveillance financière (BaFIN), l’autorité de régulation financière de l’Allemagne..

En 2019, le gouvernement a adopté un projet de loi qui a eu un impact significatif sur la crypto-monnaie services et passionnés de crypto. Le Cinquième directive anti-blanchiment de l’UE (5AMLD) a radicalement changé les conditions de licence et les obligations de lutte contre le blanchiment d’argent. La loi est entrée en vigueur le 01 janvier 2020. 

Les nouvelles règles n’affectent pas seulement les prestataires de services dans le pays, mais aussi les entreprises travaillant en dehors de l’Allemagne pour les clients allemands. L’Allemagne n’a pas adopté de lois spécifiques aux ICO, mais les ICO sont soumises à la réglementation en vigueur.

Dans le cas des ICO, vous avez besoin d’une licence financière locale pour commencer et le capital autorisé doit être d’au moins 730 000 euros.

Les banques sont très amicales avec les crypto-monnaies!

Le 5AMLD, entré en vigueur le 1er janvier 2020, a permis aux banques allemandes de vendre et de stocker des crypto-monnaies. Les clients de la banque peuvent désormais acheter et vendre des crypto-monnaies sur la plateforme bancaire. Plus de 40 banques allemandes agréées ont demandé à l’Autorité fédérale allemande de surveillance financière BaFin qui souhaitent fournir des services de crypto-monnaie à leurs clients.

Les banques sont également autorisées à vendre aux enchères les crypto-monnaies comme toutes les autres propriétés de taille. La popularité de Bitcoin a soulevé de nombreux cybercriminels. Les crypto-monnaies saisies à ces criminels et aussi par des activités illégales, peuvent désormais être vendues aux enchères par les autorités bancaires.

Solarisbank à Berlin a été la première institution financière à fournir des services de cryptographie à ses clients. Micheal Offermann, responsable de la crypto-banque chez Solaris, a déclaré,

«Nous traitons intensivement le sujet de la garde cryptographique depuis un an et demi. Le nouveau règlement de la nouvelle loi sur le blanchiment d’argent est un bon moment pour commencer pratiquement. Après tout, nous ne sommes pas un institut de recherche, mais une banque commerciale. »

Fiscalité et exploitation minière

Taxes sur les crypto-monnaies

L’Allemagne est connue comme le «paradis fiscal du Bitcoin». Mais pourquoi??

En Allemagne, les transactions de crypto-monnaie sont exonérées de TVA et n’ont pas d’impôt sur les plus-values. Les acheteurs sont tenus de conserver leurs actifs numériques pendant une période minimale de 12 mois pour être exonérés de taxes. Si les crypto-monnaies sont vendues avant 12 mois, les gains sur la vente seront imposés avec un impôt progressif sur le revenu de 45%.

Dans le cas des échanges qui achètent ou vendent des crypto-monnaies avec leur propre nom travaillant comme intermédiaire, seront exonérés de taxe. Mais les bourses travaillant sur le marché technique n’auraient droit à aucun soulagement.

Extraction de crypto-monnaie

Exploitation minière nécessite généralement une puissance de calcul élevée, ce qui n’est pas économique pour les utilisateurs privés. Les mineurs doivent supporter le coût d’achat de l’équipement là où ils doivent effectuer un paiement à l’avance.

Et de nos jours, plus que le minage, les pools miniers ou les plates-formes minières sont très demandés, c’est-à-dire un pool de ressources par les mineurs. Ceux-ci peuvent effectuer le processus d’extraction dans un délai raisonnable en raison de leur puissance de calcul élevée.

Pour cette raison, les mineurs rejoignent le réseau pour former des pools de minage. Ici, on peut investir dans un pool minier en vertu de certaines lois formées sous Lois d’investissement. L’investissement de tiers permet aux mineurs d’augmenter leur puissance minière et les investisseurs peuvent également bénéficier des bénéfices miniers.

En ce qui concerne maintenant les impôts sur les bénéfices réalisés par l’extraction de crypto-monnaies, ils ne seraient soumis à aucun impôt car leurs services sont considérés comme volontaires..

Séries d’évènements

03/04/2020:- L’autorité fédérale allemande BaFin, a officiellement clarifié le statut de Bitcoin et autres crypto-monnaies en tant qu ’« instruments financiers ».

21-02-2020:- L’Autorité fédérale de surveillance financière d’Allemagne, BaFin, a publié des directives supplémentaires en référence à ses positions sur les crypto-monnaies. Les émetteurs de crypto-monnaie doivent obtenir une licence auprès du régulateur.

Accédez aux conseils détaillés ICI.

24-07-2019:- BaFin a annoncé qu’à partir du 1er janvier 2020, une licence est obligatoire pour tous les échanges cryptographiques et les fournisseurs de portefeuille. Les entreprises de crypto-monnaie doivent respecter la loi anti-blanchiment d’argent, qu’il s’agisse d’entités étrangères ciblant des clients allemands..

20-05-2019: – Le gouvernement allemand est très désireux d’introduire la régularisation et la tokenisation de la blockchain. Ils ont publié des conseils pour la même chose. L’accent était mis principalement sur les lois allemandes spécifiant les investissements en capital et la sécurité qui sont régis par leur régime respecté. Les orientations mettaient également l’accent sur les caractéristiques des jetons et expliquaient également les effets des nouveaux jetons sur la réglementation financière de l’Allemagne. Et par conséquent, BaFin a approuvé son premier jeton de sécurité.

  • Les pièces de crypto-monnaie Token A sont appelées jetons.

15-11-2017:- L’Autorité financière fédérale allemande (BaFin) a publié une déclaration aux clients les mettant en garde contre les risques liés aux offres initiales de pièces de monnaie (ICO). L’autorité a considéré le manque d’exigences juridiques et d’obligations de transparence de l’ICO. Cela pourrait entraîner un risque immense pour les clients.

12-06-2017:- Les gouvernements allemand et autrichien se sont réunis pour financer la recherche, «Bitcrime», axée sur l’utilisation des monnaies numériques dans le crime organisé.

20-09-2016: – La Deutsche Bank Bundesbank a qualifié le Bitcoin et d’autres monnaies virtuelles de «sans confiance» et a également exprimé son doute sur l’authenticité. Dans un discours prononcé au Forum officiel des institutions monétaires et financières (OMFIF), un membre du conseil exécutif a indiqué que la nature du transfert peer-to-peer de monnaies virtuelles n’a aucune valeur naturelle..

23-05-2014:- Le ministère allemand des Finances, le Bundesministerium der Finanzen (BMF) a publié un nouveau document suggérant une taxe sur la vente de Bitcoin. Les détaillants seraient taxés deux fois, une fois sur la vente de biens et deuxièmement, lorsqu’ils cherchent à vendre des bitcoins qu’ils acceptent dans les achats..

19-12-2013:- BaFin publie un aperçu des risques liés à la monnaie virtuelle. Il a également indiqué que l’utilisation de Bitcoin à des fins commerciales nécessiterait une licence et pourrait être autorisée dans certaines circonstances..

19-08-2013:- Le ministère allemand des Finances déclare que la monnaie virtuelle n’est ni de la monnaie électronique ni de la monnaie étrangère. Mais il a également précisé qu’il s’agissait toujours d’instruments financiers, comme mentionné dans les règles allemandes. Il a en outre déclaré que la monnaie virtuelle peut être imposée en tant que capital.

22-12-2011:- L’autorité allemande de surveillance financière BaFin a déclaré que les Bitcoins sont des produits soumis à l’impôt. Ils ont en outre déclaré que les Bitcoins sont exemptés de la définition de la monnaie électronique car ils ne sont liés à aucune monnaie ayant cours légal..

Note finale

Malgré l’effet 5AMLD, la nouvelle règle des banques fournissant les services cryptographiques est encourageante. L’Allemagne a réussi à équilibrer à la fois le statut des crypto-monnaies et le système monétaire du pays pour empêcher les cryptos de les surpasser. Dans le même temps, le soutien des gouvernements à la technologie blockchain pourrait stimuler l’économie à l’avenir.

Les crypto-monnaies ont l’environnement le plus convivial ici en Allemagne, avec une exonération fiscale et un mode de paiement légal. Il serait donc plus intéressant de voir l’avenir des crypto-monnaies et de la technologie blockchain dans le pays avec de nouvelles innovations et réglementations.

FAQ