Réglementation de la crypto-monnaie à Singapour
Salut, c’est Qadir A.K, amateur de crypto et chroniqueur de recherche.
Quelqu’un a bien dit: «Chaque nouvelle expérience apporte sa propre maturité et une plus grande clarté de vision».
Chaque chapitre de ma série d’écrits m’a enrichi d’une nouvelle expérience et d’une plus grande vision. Continuant à le faire, ceci est mon 8ème chapitre de ma série, «The Cryptocurrency Breakthrough 2020 – Synopsis 8»
Règlement sur les crypto-monnaies à Singapour
Singapour est actuellement la plaque tournante de la crypto-monnaie et de la blockchain en Asie avec son attitude accueillante envers les technologies émergentes. Dès 2016, le gouvernement a exprimé sa volonté de mettre en œuvre la technologie du grand livre distribué dans les services financiers. Singapour est le premier pays à avoir commencé à réglementer l’utilisation des crypto-monnaies en 2014, alors que la majeure partie du monde était encore immature à ce sujet..
Le succès du «Token Day», à Singapour, qui s’est tenu le 31 octobre 2018, est un exemple clair de l’approche positive du gouvernement avec les cryptos. La journée des jetons a été organisée par Bizkey, une plate-forme blockchain à Hong Kong pour célébrer 10 ans de succès des crypto-monnaies à Singapour.
Il s’agissait d’une campagne de 19 jours, au cours de laquelle 30 détaillants se sont regroupés pour accepter diverses crypto-monnaies en tant que paiements. Le public a également utilisé le dispositif intelligent de point de vente (POS) blockchain de Bizkey pour les paiements, y compris les cryptos comme Ethereum, la pièce Binance, la pièce Aelf et la pièce Zilliqa..
Approche gouvernementale vis-à-vis de la crypto-monnaie et de la blockchain
L’Autorité monétaire de Singapour (MAS) étudie de près les développements de la crypto-monnaie depuis des années. Un haut fonctionnaire du gouvernement a également déclaré l’absence d’un argument solide pour les interdire. Dans ce scénario, où les pays environnants réglementent la crypto, cela a accru la pression sur les autorités du pays pour clarifier leur position sur les cryptos.
Le vice-Premier ministre de Singapour, Tharman Shanmugaratnam, selon un rapport, a déclaré que les autorités financières ne feraient pas de distinction entre les monnaies fiduciaires et les crypto-monnaies. Et a également précisé que la Banque centrale imposerait les exigences légales existantes sur les activités de cryptographie.
Le vice-Premier ministre a noté que l’utilisation de la crypto-monnaie pour les paiements à Singapour est limitée et que les volumes d’échanges sont beaucoup plus petits que des pays comme le Japon et la Corée du Sud. Il a déclaré,
«Pour l’instant, la nature et l’ampleur du trading de crypto-monnaie à Singapour ne présentent pas de risques pour la sécurité et l’intégrité de notre système financier. Nous continuerons à encourager les expériences dans l’espace blockchain qui peuvent impliquer l’utilisation de crypto-monnaies. Certaines de ces innovations pourraient s’avérer utiles d’un point de vue économique ou social. Mais nous resterons également attentifs aux nouveaux risques. »
Crypto-monnaie et Singapour
La crypto-monnaie a un marché amical ici à Singapour car elles sont légales !! L’Autorité monétaire de Singapour (MAS) a également une approche relativement douce sur les bourses, mais publie fréquemment des avertissements au public sur les risques. La tâche principale du MAS est de s’assurer que les crypto-monnaies ne sont pas engagées dans le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme ou tout autre crime financier..
Le PDG de MAS, Ravi Menon, a déclaré que les crypto-monnaies ne sont pas obligées d’être réglementées à l’heure actuelle, ni l’activité de crypto-monnaie. Il a déclaré que,
«Nous avons adopté l’approche selon laquelle la monnaie elle-même ne présente pas le risque qui justifie une réglementation. En fait, les crypto-monnaies sont souvent utilisées abusivement à des fins de financement illicite, nous souhaitons donc mettre en place des contrôles de LBC / FT. Ces exigences s’appliquent donc à l’activité autour de la crypto-monnaie, plutôt qu’à la crypto-monnaie elle-même. »
Le MAS a annoncé le 1er août 2017 que les ICO et les bourses seraient réglementées en vertu de celles-ci.
Les ICO qui relèvent des valeurs mobilières doivent s’inscrire auprès de la MAS et peuvent être soumises à des exigences d’autorisation et de reconnaissance si le système de placements collectifs est appliqué à l’offre.
Cependant, certaines offres avec les conditions mentionnées ci-dessous peuvent être exemptées de l’autorisation et de la reconnaissance,
- Il s’agit d’une petite offre personnelle ne dépassant pas 5 millions de dollars sur la période de 12 mois.
- Placement privé avec pas plus de 50 employés dans les 12 mois
Futures Act Récemment, le Parlement de Singapour a adopté la Payment Service Act (PSA) pour réglementer l’achat et la vente de monnaies virtuelles, qui n’est toujours pas en vigueur actuellement..
En cas d’échange, la principale condition pour obtenir une licence est qu’elle doit garantir la sécurité des fonds de leurs utilisateurs, prévenir le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, suivre les transactions et signaler toute activité suspecte. Bien qu’il n’y ait pas de norme KYC pour le moment, les échanges sont invités à demander l’identification de leurs clients.
De nombreuses sociétés de crypto-monnaie ont établi leur base à Singapour en raison de la clarté de la réglementation dans le pays.
Fiscalité et exploitation minière
Imposition
L’Autorité fiscale de Singapour (IRAS) est l’autorité qui s’occupe des impôts à Singapour. La fiscalité sur les crypto-monnaies se fait dans deux scénarios différents, l’un lorsque les crypto-monnaies sont utilisées comme mode de paiement et l’autre lorsque les crypto-monnaies sont utilisées dans le trading..
Les crypto-monnaies comme mode de paiement
Les entreprises qui ont choisi d’accepter le paiement sous forme de crypto-monnaies sont soumises à la loi normale de l’impôt sur le revenu du pays. Les impôts seraient basés sur le bénéfice net qui est de 17% du revenu imposable.
L’entreprise qui accepte la cryptographie sous forme de paiements est tenue d’enregistrer la vente en fonction de la valeur marchande ouverte des biens ou services en dollars de Singapour..
Crypto-monnaies utilisées pour le trading
Les entreprises ou bourses qui négocient dans l’achat, la vente et l’extraction de crypto-monnaies sont imposées sur la base des bénéfices tirés du trading..
D’autre part, les entreprises qui achètent des crypto-monnaies à des fins d’investissement à long terme peuvent bénéficier d’une plus-value provenant de la cession de ces devises. Cependant, il n’y a pas d’impôt sur les plus-values à Singapour et donc aucun impôt sur les plus-values ne sera facturé sur les gains..
Exploitation minière
À l’heure actuelle, il n’y a pas de réglementation spécifique pour l’extraction de la crypto-monnaie à Singapour tant qu’un mineur utilise ses propres ressources matérielles et son électricité. Un mineur est également soumis à des taxes. Les cryptos gagnés après une extraction réussie seront imposés à 17% sur les bénéfices nets.
L’IRAS déclare sur son site Web que «les bénéfices tirés par une entreprise qui extrait et négocie des devises virtuelles en échange d’argent sont également soumis à l’impôt.
Lois mises en œuvre pour réglementer les crypto-monnaies
Récemment, le 28 janvier 2020, la loi sur les services de paiement (PSA) proposée par l’Autorité monétaire de Singapour est entrée en vigueur, ce qui a acheté toutes les activités de cryptographie et les échanges basés à Singapour dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent (AML) et le financement du terrorisme (CTF). des règles.
Selon cette loi, les entreprises de crypto-monnaie doivent s’inscrire auprès du MAS dans un délai d’un mois pour montrer leur présence locale. Une fois enregistrés, ils disposent d’un délai de grâce de six mois pour demander une licence. L’autorité monétaire de Singapour délivrera trois types de licences en fonction des risques et de l’ampleur des services.
- Licence d’échange
- Institutions de paiement standard
- Principaux établissements de paiement
«La loi sur les services de paiement fournit un cadre réglementaire flexible et tourné vers l’avenir pour le secteur des paiements», a déclaré le directeur général adjoint du MAS Loo Siew Yee dans un communiqué. «La structure réglementaire basée sur l’activité et centrée sur les risques permet aux règles d’être appliquées proportionnellement et d’être robustes face à l’évolution des modèles commerciaux. La loi sur la SP facilitera la croissance et l’innovation tout en atténuant les risques et en renforçant la confiance dans notre paysage des paiements. »
D’un autre côté, alors que tous les autres pays travaillent encore sur les recommandations du Groupe d’action financière (GAFI), Singapour a une longueur d’avance en y travaillant et est prêt pour la mise en œuvre à l’heure actuelle..
Séries d’évènements
16-04-2020:- Blockchain Association Singapore (BAS) a annoncé son lancement officiel qui sera chargé de soutenir les entreprises de blockchain existantes et nouvelles dans l’État. L’association nouvellement formée est une fusion de la Singapore Blockchain Association (SBA) et de Blockchain, Enterprise and Scalable Technology (BEST).
28-01-2020: Singapour PSA-Payment Service Act peut entrer en vigueur qui a acheté la crypto-monnaie et la blockchain en vertu de la réglementation conformément à un annonce.
08-10-2018:-L’autorité monétaire de Singapour a publié des directives en matière d’octroi de licences aux personnes fournissant des «services de conseil numérique qui ne sont rien d’autre que des conseils sur les produits d’investissement..
23-04-2018:-Le cofondateur de NUO, Varun Deshpande, a annoncé l’ouverture de la première banque de crypto-monnaie au monde. Des gestionnaires de comptes robotiques avancés (AARAM) sont installés pour traiter avec les clients. Des guichets automatiques seront également fournis où l’on pourra retirer et déposer des crypto-monnaies.
06-04-2018:-Le ministre des Finances de Singapour, Hen Swee Keat, a déclaré dans son discours lors de la 22e réunion des ministres des Finances de l’ASEAN que Singapour continuerait à soutenir les innovations dans l’industrie FinTech et a reconnu le fait que la technologie du grand livre numérique peut offrir un grand potentiel pour le pays..
21-11-2017:-La MonetaryAuthorityof Singapore (MAS) a proposé un projet de loi visant à placer l’achat et la vente de crypto-monnaies sous l’égide d’une réglementation appelée «Payment Service Act»..
10/03/2017:-Le vice-Premier ministre de Singapour Shanmugaratnam a répondu au parlement concernant la réglementation sur les crypto-monnaies et les ICO que le MAS réglementera les activités de crypto-monnaie et que la législation mise à jour sera introduite pour élargir et rationaliser le champ d’application des lois existantes.
01-08-2017:-L’Autorité monétaire a annoncé son intention de réglementer les ICO.
16-11-2016:-L’Autorité monétaire a annoncé le développement d’un projet pilote de blockchain qui facilitera les paiements interbancaires, à l’échelle mondiale. Le projet vise à développer un système de paiement qui permettra aux banques d’effectuer à tout moment des transactions entre les marchés mondiaux avec un transfert instantané de fonds..
29-08-2016:-La banque centrale de Singapour a proposé un nouveau cadre réglementaire pour les paiements qui mettrait sous surveillance les échanges de devises numériques. Le cadre oblige les entreprises à obtenir une licence de MAS. Il a divisé les activités de paiement en trois catégories.
13-03-2016:-L’Autorité monétaire de Singapour a prévu d’imposer un processus KYC et de signaler les transactions suspectes afin de réglementer les monnaies virtuelles afin de lutter contre les activités de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme..
09-01-2014:-L’Inland Revenue Authority of Singapore (IRAS) répond au sujet de la taxation des crypto-monnaies. Selon eux, les entreprises seront imposées sur la base des ventes de devises virtuelles.
22-09-2013:-L’Autorité monétaire de Singapour émet des avertissements au grand public concernant les risques liés au trading avec des crypto-monnaies.
Note finale
Le hub crypto et blockchain de Singapour Asie leur a fourni un environnement très convivial pour fonctionner. Cependant, ils ont réglementé et acheté des lois pour lutter contre les activités illégales. À l’heure actuelle, le marché de la crypto est très bien pris en charge ici et il est très excitant de voir les progrès futurs des crypto-monnaies ainsi que les diverses implications de la technologie blockchain.