Innosilicon A9 ZMaster – Un autre Equihash ASIC hache 50K sol / s @ 620 W?

C’était en mai 2018, la sortie d’Antminer Z9 a rendu le minage GPU obsolète sur l’algorithme Equihash. Depuis lors, les pièces alimentées par Equihash sont dans un débat sérieux sur l’opportunité de fourchette ou non. Des pièces comme Bitcoin Gold, Bitcoin Private, Bitcoin Z et Zel Cash ont annoncé qu’elles bifurqueraient pour éliminer les ASIC de leur réseau. Certaines pièces ont même commencé leurs tests de preuve de changement de travail. Cependant Zcash est toujours en discussion et Komodo a décidé de rester amical avec l’ASIC. Dans chaque communauté; alors que de telles discussions sont en cours, il y a un autre concurrent pour Bitmain. Innosilicon vient d’annoncer une puissante machine ASIC pour l’algorithme Equihash. A9 ZMaster ASIC Miner hashing 50k Sol / s @ juste 620 watts, est-ce légitime?

Innosilicon A9 ZMaster – 50Ksol / s sur Equihash?

Innosilicon est une société chinoise de conception IP / IC sans usine qui développe des puces pour les appareils électroniques grand public. Ils sont également un fabricant ASIC connu pour le développement des machines ASIC Dash, Sia et Decred. Cette société vient de dévoiler l’A9 ZMaster Equihash ASIC. Le coût de cette machine, bloc d’alimentation compris, est de 9999 $ et produirait 50000 sol / s tout en ne consommant que 620 watts.

Spécifications A9 ZMaster

est-ce légitime? Regardez leur vidéo de démonstration.

Ils ont une quantité limitée de 300 unités pour le premier lot qui est prêt à être expédié le 10 juin. Le deuxième lot est prévu à la mi-août. Cependant, sur les réseaux sociaux et les forums, il y a une discussion sur la quantité minimum de commande de 100 unités. Cela n’est mentionné nulle part dans leur communiqué de presse et sur le site officiel, il n’y a pas encore d’option disponible à l’achat. Quoi qu’il en soit, vous savez quelle est la meilleure partie de leur promotion?

«A9 ZMaster offre une expérience minière fantastique pour tous afin de protéger le réseau contre l’attaque potentielle à 51% des GPU insaisissables et du monopole de hachage»

C’est absurde quand il est clair que les ASIC sont la cause de la centralisation. Ils prennent le contrôle des réseaux en ne donnant le pouvoir qu’à quelques grandes entreprises.

Un autre ASIC Equihash

Nous pourrions probablement voir plus d’ASIC publiés pour l’algorithme Equihash. Lors de sa sortie, le prix de cette machine diminuera considérablement. Il semble également qu’ils correspondent au prix initial de l’Antminer z9 mini. Si vous comparez cette machine à la Z9 mini, elle fonctionne 5 fois mieux, donc le prix est 5 fois plus élevé. La seule chose est que cela semble plus économe en énergie que le z9 mini. Avec cette version, Bitmain a déjà commencé à émettre des coupons pour z9 mini.

Un autre ASIC Equihash

Hormis toutes ces versions, vous savez quelle est la partie la plus effrayante. Ces entreprises minent les coulisses pendant longtemps avec les mineurs de GPU. À la difficulté actuelle, cette machine peut extraire 0,5 Zcash par jour, soit environ 130 $ par jour. Il est également clair que Bitmain a une version non mini de Z9 qui fonctionnerait de manière similaire à Innosilicon A9 ZMaster. N’oubliez pas que non seulement Bitmain ou Innosilicon, mais aussi toute entreprise ASIC qui vend ces machines est utilisée par eux depuis longtemps. Ils se contentent de les remettre à neuf et de les vendre au public, mais la question est de savoir pourquoi le vendre maintenant? Soit ils ont peur d’une fourchette, soit ils ont peut-être quelque chose de mieux que ce qu’ils dévoilent au public.

Dernières pensées:

Même si le prix de cette machine est trop cher, il y a des gens qui pourraient montrer un intérêt à l’acheter. Lorsque cette machine sera entre les mains du public, Zcash sera la pièce principale qui sera affectée car ils ne montrent aucun signe de résistance aux ASIC. Alors préparez-vous! Le hachage et la difficulté du réseau pourraient tripler dans les mois à venir. Même avec un retour sur investissement aussi élevé Si vous nous le demandez, nous vous donnerons une raison simple de ne pas acheter cette machine. Si toutes les pièces principales décident de faire une fourchette dure (ce que nous espérons), vous vous retrouverez avec un grammage coûteux..

Toutes les pièces qui utilisent Equihash sont actuellement un désastre total et si vous les exploitez à l’aide de GPU, il vaut mieux passer à autre chose car vous êtes en concurrence avec les ASIC. La récente montée des ASIC pousse les mineurs réguliers hors de la scène minière, ce qui, à notre avis, constitue une menace sérieuse pour la décentralisation. Notre opinion est que l’extraction devrait être effectuée sur un ordinateur à usage général de qualité grand public afin que tout le monde puisse participer et que le réseau reste encore plus sain. Nous souhaitons que Zcash et d’autres devises fassent une fourchette anti-ASIC. Nous ne pouvons qu’exprimer notre opinion. Mais finalement, fork ou non est largement basé sur les votes de la communauté, alors attendons de voir où nous allons.