Algorithme Qubit – Mineurs (ASIC) et liste des pièces avec l’algorithme Qubit PoW
Les mineurs de crypto-monnaie ont utilisé divers types de matériel pour extraire des blocs. Au départ, les gens utilisaient la puissance du processeur de leur ordinateur pour extraire des blocs Bitcoin. Ensuite, pour améliorer le hashrate, les utilisateurs ont ajouté du matériel graphique qui surpassait considérablement l’extraction du processeur. Puis, lentement, des ASIC (circuit intégré à application spécifique) ont été conçus pour extraire Bitcoin. Actuellement, seuls les utilisateurs qui possèdent ces machines de minage spécialisées peuvent extraire du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies basées sur l’algorithme de hachage SHA-256. Qubit est un autre algorithme de hachage utilisé dans le minage de preuve de travail et il a également une histoire similaire.
Algorithme Qubit
Un certain nombre d’altcoins (crypto-monnaies alternatives) qui ont été lancés en 2013 & 2014 a commencé comme une crypto-monnaie basée sur le processeur. Toutes ces pièces utilisaient Qubit, un algorithme de hachage rapide et super sécurisé. Au départ, cet algorithme ne convenait qu’à l’extraction de CPU. Plus tard, des mineurs de GPU sont apparus et ont rendu l’extraction de CPU sans profit. Ensuite, les ASIC sont devenus disponibles et ont rendu l’exploitation minière GPU moins efficace. Toutes ces crypto-monnaies déclarées basées sur le processeur et le GPU utilisent toujours l’algorithme Qubit. Aujourd’hui, vous ne pouvez extraire aucune de ces pièces à l’aide de votre plate-forme de minage PC ou GPU en raison de la disponibilité d’un matériel de minage avancé qui fournit une grande quantité de puissance de hachage. Alors, quelle est la liste des pièces basées sur l’algorithme Qubit PoW? Avant de voir la liste, jetons un coup d’œil au mineur ASIC Qubit le plus puissant.
Mineur ASIC
Pas sûr des GPU RTX. Mais une seule NVIDIA GTX 1080TI peut produire jusqu’à 30 Mh / s sur l’algorithme Qubit. Comparez maintenant cette puissance de hachage avec un équipement minier qui peut hacher jusqu’à 28 GH / s. Pensez-vous que l’exploitation minière à l’aide de votre GPU serait rentable? DigiByte (DGB) est l’une des pièces les plus populaires qui utilise l’algorithme Qubit. Dirigez-vous vers la calculatrice minière et vous saurez qu’avec le hachage actuel du réseau, une GTX 1080 TI n’est même pas capable de générer 1 DGB pièce / jour. Même si vous avez l’électricité gratuite; vos plates-formes de minage GPU ne pourront pas se payer par elles-mêmes.
Il existe un certain nombre de mineurs ASIC disponibles pour Qubit tels que Pascal A1, Baikal BK-X, etc. mais la dernière version de Baïkal; Bk – G28 est actuellement le mineur Qubit le plus rapide. Ce modèle particulier peut générer 28 Gh / s @ juste 850 w. Également avec Qubit, il prend en charge quelques autres algorithmes tels que: Groestl, Myriad-Groestl, X11, X11Gost, Nist5, Quark et Skein. En raison de cette vitesse et de ces caractéristiques d’économie d’énergie, l’extraction de pièces Qubit à l’aide d’un GPU est totalement inutile..
Pièces Qubit
Qubit est l’un des algorithmes PoW les plus anciens et comme il n’est plus résistant aux ASIC, aucune des nouvelles pièces basées sur le GPU n’implémentera cet algorithme. Même ceux qui utilisent Qubit sont soit une pièce multi-algorithmes, soit sont passés au PoS, soit sont complètement inactifs. Donc, à ce stade, même acheter un ASIC pour Qubit est inutile. Si vous vous demandez, voici la liste des crypto-monnaies avec l’algorithme Qubit PoW
- Digibyte – Algorithme multi
- Pièce aurore – Algorithme multi
- Géocoin – Phase d’extraction de preuve de travail terminée
- QubitCoin – Faible volume, moins actif
- Litecred – Faible volume, moins actif
- Zéro – Inactif
- ZLiteQubit – Inactif
- Le credo – Inactif
- Pièce de monnaie Asean – Inactif
- Pièce de renommée – Inactif
- Pièce de Samsara – Inactif
Comme vous pouvez le voir, la plupart des pièces alimentées par l’algorithme Qubit sont déjà mortes. Vous n’avez que DigiByte, Aurora Coin et Geocoin. Parmi eux, la blockchain Geocoin PoW est abandonnée et a complètement migré vers le réseau Ubiq. Vous ne pouvez plus exploiter Geocoin, ce qui vous laisse avec deux pièces.
Les pièces DigiByte et Aurora sont des pièces multi-algorithmes. Pour une distribution minière plus équitable et pour une décentralisation élevée du réseau, ces pièces ont implémenté 5 algorithmes différents à savoir: Sha256, Scrypt, Skein, Groestl & Qubit. Vous pouvez extraire des pièces DigiByte ou Aurora en utilisant l’un de ces 5 algorithmes et chaque algorithme a sa propre difficulté indépendante. Cependant, le problème est que les ASIC sont disponibles pour tous ces 5 algorithmes PoW. En raison de cette extraction de DigiByte ou de toute pièce Qubit à l’aide de GPU, ce n’est pas rentable. Même les puissants ASIC disponibles aujourd’hui deviendront obsolètes à un moment donné, donc cela n’en vaut pas vraiment la peine. De plus, les pièces sont si bon marché actuellement, donc au lieu d’investir dans l’exploitation minière, il est préférable d’acheter des pièces directement.
Minage DigiByte Qubit
Nous avons décidé de partager ces informations car l’un de nos utilisateurs nous a récemment demandé «Puis-je exploiter DigiByte en utilisant un GPU?» Tout le monde sait que SHA256 & Les ASIC Scrypt sont disponibles bien avant. Les trois algorithmes restants qui restaient pour les mineurs de GPU ont également été récemment affectés par les ASIC. Vous ne pouvez donc pas exploiter DigiByte à l’aide de GPU actuellement.
Cependant, l’équipe DigiByte a annoncé qu’elle deviendrait bientôt résistante aux ASIC. L’équipe travaille sur un algorithme de minage PoW de nouvelle génération qui se recrée tous les quelques jours. L’idée derrière ce développement est de décentraliser le réseau et de résister aux ASIC. Une fois que quelque chose comme celui-ci sera implémenté, les mineurs de GPU pourront à nouveau exploiter DigiByte.