Algorithme Lyra2Z – Liste des pièces Lyra2z, mineur et hashrate
Ces derniers temps, lorsque la plupart des algorithmes sont dominés par les ASIC, rares sont ceux qui prennent encore en charge l’extraction de CPU. CryptoNight est l’un de ces algorithmes qui relève de la catégorie «CPU exploitable» car il est conçu pour convenir aux processeurs grand public. Les GPU peuvent également les exploiter, en fait ils sont plus puissants que le CPU. Cependant, des algorithmes comme ceux-ci sont rendus possibles pour l’extraction de CPU et ils offrent un excellent rendement aux mineurs de CPU. Si vous aimez extraire l’algorithme CryptoNight ou ses pièces, vous aimerez peut-être aussi exploiter l’algorithme Lyra2Z. Nous listerons ici toutes les pièces basées sur Lyra2z. Mais avant cela, nous verrons ce qu’est Lyra2z, ses mineurs pris en charge et les hachages auxquels vous pouvez vous attendre sur cet algorithme.
Algorithme Lyra2Z
Début 2017, Zcoin a implémenté l’algorithme Lyra2Z afin de lutter contre les botnets et les opérations de cloud mining. Zcoin utilise cet algorithme temporairement jusqu’à ce que développement du MTP est complet. Une fois cela fait, ils passeront à l’algorithme MTP (Merkle Tree Proof) qui semble se concentrer davantage sur l’extraction de CPU..
Selon le site Web de Zcoin; Lyra2z est un algorithme chaîné qui utilise Blake256 pour le premier tour et Lyra2 pour le tour final. Il n’y a pas de livre blanc ou d’informations supplémentaires que nous pourrions trouver pour cet algorithme. Cependant, Lyra2z est conçu en pensant à la fois au processeur graphique et au processeur. Cet algorithme donne pratiquement de bons rendements à la fois pour les GPU et les mineurs de CPU. Pas seulement ça; mais cet algorithme utilise très peu d’énergie / électricité et, par conséquent, vous n’avez pas à vous soucier des températures élevées du GPU pendant l’exploitation minière.
Lyra2z a récemment été ajouté au marché NiceHash et est actuellement résistant aux ASIC. Il pourrait y avoir un ASIC dont nous ne sommes pas sûrs. Cependant, il est assez évident qu’il existe un FPGA disponible pour Lyra2Z (en développement encore) qui est censé produire ~ 20 Mh / s et qui équivaut à 6 x 1080 TI. En raison de cette extraction de pièces Lyra2z populaires à l’aide de GPU ou de CPU, ne sera plus rentable. Cependant, vous pouvez essayer l’extraction de nouvelles pièces, ce que nous allons énumérer ici.
Mineur Lyra2z
Voici quelques points à noter avant de miner l’algorithme / les pièces de monnaie Lyra2z. Lyra2z utilise une horloge de base, ce qui signifie que l’overclocking de la mémoire est inutile. Vous n’avez pas à vous soucier de la définition de la limite de puissance, car elle ne consomme que moins de 60% de la consommation d’énergie de votre carte. Vous pouvez rencontrer des plantages lors de l’overclocking et cela oblige même votre ordinateur à se fermer un peu. Cependant, votre GPU ne chauffe jamais. Lyra2z est compatible avec le processeur, fonctionne plus silencieux et plus froid.
La plupart des plates-formes minières telles que Hive OS, SMOS (Simple Mining OS) et Awesome Miner ont CCMiner et prennent en charge Lyra2z. De plus, étant donné que cet algorithme peut être exploité à l’aide de CPU, d’AMD et de GPU NVIDIA, de nombreuses applications d’extraction sont disponibles. Voici la liste des mineurs disponibles pour Lyra2z.
CPU:
Mineur de CPU officiel Zcoin: https://github.com/zcoinofficial/cpuminer-xzc (aucun binaire disponible)
JayDDee / cpuminer-opt: https://github.com/JayDDee/cpuminer-opt/releases
GPU AMD:
SGMiner: https://github.com/djm34/sgminer-msvc2015/releases
TDXminer v2.2.2: https://bitcointalk.org/index.php?topic=3299496.0 (3% de frais de développement, version fermée / bêta et uniquement Linux disponible)
GPU NVIDIA:
Mineur Tourgasm: https://github.com/Tourgasm/xzc-ccminer/releases/
djm34 / ccminer-msvc: https://github.com/djm34/ccminer-msvc2015/releases/
Mineur Nemos: https://github.com/nemosminer/NemosMiner/releases (un autre mineur NVIDIA open source)
Mineur cool: https://bitcointalk.org/index.php?topic=4412370.0 (source fermée et frais de développement de 1%)
zFastminer: https://bitcointalk.org/index.php?topic=3259259.0 (Mineur NVIDIA puissant et le plus rapide pour Zcoin et Lyra2z. Il est de source fermée et contient 1% de frais de développement)
En plus de l’extraction directe si vous cherchez à louer de l’énergie de hachage, vous pouvez toujours opter pour la location de plates-formes minières. Il existe de nombreuses plates-formes minières disponibles à un coût abordable.
Hashrates Lyra2z
Lyra2z se penche davantage vers NVIDIA. Il peut également être exploité avec des cartes AMD, mais les performances seront légèrement faibles et ne produiront pas beaucoup de bénéfices. Quoi qu’il en soit, le marché baissier et les ASIC ont affecté les bénéfices miniers et il n’y a actuellement aucune pièce exploitable par GPU valable. Voici les hashrates GPU auxquels vous pouvez vous attendre sur l’algorithme Lyra2z. Les informations ci-dessous ont été recueillies à partir de plusieurs sources en ligne, notamment des benchmarks de pool et des rapports d’utilisateurs. Ce ne sont que des chiffres approximatifs et cela varie en fonction du mineur et de l’environnement minier.
GTX 1080 TI – 2,8 à 3,2 Mh / s
1080 à 2,3 Mh / s
1070 TI – 2 Mh / s
1070 à 1,8 / 1,9 Mh / s
1060 6 Go – 1,1 Mh / s
1060 3 Go – 720 kh / s
1050 ti – 600 kh / s
980 Ti – 1,20 mh / s
970 à 800 kh / s
Pièces Lyra2z
Voici la liste des pièces qui utilisent l’algorithme Lyra2z. Il n’y a pas beaucoup de pièces sous Lyra2z, mais leur extraction pourrait être rentable, surtout compte tenu du fait qu’il consomme moins d’énergie.
- Zcoin – XZC
- GINcoin – GIN
- Zoin – ZOI
- Criptoréal – CRS
- Taler – TLR
- Pyro – PYRO
- Alpenschilling – ALPES
- Infinex – IFX
- MCT Plus – MCT
- Stim – STIM
1. Zcoin – XZC
Zcoin est l’implémentation du protocole Zerocoin. Il permet des transactions financières privées via des preuves cryptographiques Zero-Knowledge. C’est la pièce la plus populaire pour utiliser l’algorithme Lyra2z. Quoi qu’il en soit, ils passent bientôt au MTP et en raison des FPGA; l’exploitation minière ne sera actuellement pas rentable.
Annonce: Zcoin Bitcointalk
Site Internet: https://zcoin.io/
Spécifications Zcoin:
Offre maximale de pièces: 21 400 000 XZC
Heure de blocage: 10 minutes
Type de pièce: PoW / Masternodes
ICO / Premine: Non
Algorithme: Lyra2z
Difficulté à recentrer: Tous les 6 blocs (BRNDF)
Garantie Masternode: 1000 XZC
Récompense de blocage: 50 XZC (28 mineurs, 15 MN, 7 fondateurs)
2. GINcoin – GIN
GINcoin est une crypto-monnaie destinée à fournir aux investisseurs un moyen simple de créer et de déployer leurs propres masternodes. Ces masternodes GINcoin peuvent être déployés à l’aide de la plateforme GIN et en quelques clics. Leur objectif ultime est de démocratiser la façon dont les masternodes sont créés.
Annonce: GINcoin Bitcointalk
Spécifications GINcoin:
Offre totale: 10,5 millions de GIN
Heure de blocage: 2 minutes
Type de pièce: PoW / Masternodes
Premine: 4%
Algorithme: Lyra2z
Garantie Masternode: 1000 GIN
Récompense de blocage: 20 GIN (50% Mineurs / 50% MN)
3. Zoin – ZOI
Zoin est une monnaie numérique décentralisée qui est sécurisée, privée et introuvable. Il utilise le protocole Zerocoin qui vous offre un anonymat complet sur les fonds. De plus, cette pièce n’utilise pas Lyra2z mais plutôt Lyra2Zoin. Lyra2Zoin est une version légèrement modifiée et n’est exploitable que par le processeur.
Annonce: Zoin Bitcointalk
Spécifications Zoin:
Offre totale: 21 millions de ZOI
Heure de blocage: 2,5 minutes
Type de pièce: PoW / Masternodes
ICO / Premine: Non
Algorithme: Lyra2Zoin – Lyra2 (2, 330, 256)
Récompense de blocage: 12,5 ZOI
Récompense divisée par deux: Tous les 210 blocs
4. Criptoreal – CRS
Criptoreal est une crypto-monnaie brésilienne open source. Il se concentre sur la facilitation du processus de transaction pour les deux parties, tout en éliminant les coûts intermédiaires. Ceci est une pièce de monnaie masternode et dispose donc de fonctionnalités telles que InstantSend et PrivateSend.
Annonce: Bitcointalk Criptoreal
Spécifications Criptoreal:
Émission: 202.500.000
Heure de blocage: 120 secondes
Type de pièce: PoW / Masternodes
Premine: 1,3%
Algorithme: Lyra2z
Difficulté: Chaque bloc utilisant Dark Gravity Wave
Récompense de blocage: 120 CRS
Garantie Masternode: 50 000 CRS
5. Taler – TLR
Taler est la première crypto-monnaie biélorusse locale basée sur la blockchain. Il s’agit d’une crypto-monnaie décentralisée, anonyme, résistante à l’inflation et open source.
Annonce: Taler Bitcointalk
Spécifications Taler:
Fournir: 23333333 pièces
Heure de blocage: 5 minutes
Type de pièce: PoW
Premine: dix%
Algorithme: Lyra2z
Correction de difficulté: Chaque bloc
Récompense de blocage: 50 TLR
6. Pyro – PYRO
Pyro est une nouvelle crypto-monnaie numérique basée sur une blockchain Dash améliorée. Il s’agit d’une crypto-monnaie open source décentralisée établie sur un système Proof of Work et Masternode. Il propose un envoi privé, un envoi instantané et prévoit d’introduire une plateforme de financement participatif
Annonce: Pyro Bitcointalk
Spécifications Pyro:
Estimation de l’offre: ~ 12 000 000
Heure de blocage: 120 secondes
Type de pièce: PoW / Masternode
Premine: 200000 pièces
Algorithme: Lyra2z
Correction de difficulté: DGW (chaque bloc)
Récompense de blocage: 8 PYRO, en baisse de 16% chaque année
Garantie Masternode: 1000 Pyro
7. Alpenschilling – ALPES
Alpenschilling est une plateforme décentralisée d’activités sportives et de loisirs dans les régions alpines. Le but de cette pièce est de faciliter la vie de ceux qui veulent payer facilement et sans numéraire dans les régions alpines! Cela va du parking, de la natation, de la randonnée, du paiement du forfait de ski à la réservation d’hôtel.
Annonce: Alpenschilling Bitcointalk
Spécifications Alpenschilling:
Offre totale: 300 000 000
Heure de blocage: 1,9 minutes
Type de pièce: PoW / Masternode
Premine: ~ 4%
Algorithme: Lyra2z
Correction de difficulté: DGW3
Récompense de blocage: 130 ALPES
Garantie Masternode: 60 000 ALPES
8. Infinex – IFX
Infinex Coin est une crypto-monnaie numérique innovante. L’objectif principal d’Infinex est de créer un réseau décentralisé pour exécuter des applications qui ne reposent sur aucun contrôle d’organisme central. Ils visent à développer les réseaux sociaux et à permettre la diffusion en direct et le jeu multijoueur classique sur Infinex..
Annonce: Infinex Bitcointalk
Spécifications Infinex:
Nombre maximum de pièces: 26 280 000 IFX
Heure de blocage: 90 secondes
Type de pièce: PoW / Masternode
Premine: 40000 pièces
Algorithme: Lyra2z
Réajustement de la difficulté: chaque bloc via «InfiniLoop»
Récompense de blocage: 11 IFX (5 mineurs, 5 MN, 1 récompense de fondateur)
Garantie Masternode: 1000 IFX
9. MCT Coin – MCT
My Crypto Trade ou MCT coin est la pièce de base pour stabiliser le réseau de la plateforme de trading MCT. En utilisant la technologie Blockchain, cette pièce vise à créer une plate-forme de négociation de devises cryptographiques de nouvelle génération pour Altcoins.
Annonce: Pièce MCT Bitcointalk
Spécifications des pièces MCT:
Nombre maximum de pièces: 50 000 000 MCT
Heure de blocage: 60 secondes
Type de pièce: PoW / Masternode
Premine: 3% (1,5 million)
Algorithme: Lyra2z
Récompense de blocage: 50 MCT (50% Pow / 50% MN)
Garantie Masternode: 15 000 MCT
10. Stim – STIM
STIM est une crypto-monnaie numérique résistante aux ASIC basée sur une blockchain Dash améliorée. Il s’agit d’une nouvelle pièce qui vient de lancer sa Blockchain. On dirait que c’est un projet purement communautaire.
Annonce: Stimuler Bitcointalk
Spécifications de la pièce Stim:
Nombre maximum de pièces: 21 000 000 STIM
Temps de blocage: 2 minutes
Type de pièce: PoW + Masternode
Premine: 1%
Algorithme: Lyra2z
Récompense de blocage: 2 STIM (50/50)
Garantie Masternode: 1000 STIM
Comme d’habitude, si jamais nous découvrons de nouvelles pièces Lyra2z, nous les énumérerons ici. Aussi, si vous en connaissiez, veuillez le mentionner dans la section commentaires. En attendant, vous pouvez vérifier d’autres listes de pièces en fonction de son algorithme.