Algorithme de hachage SHA-256 – Liste des pièces basées sur l’algo SHA256 de Bitcoin
À l’époque où les altcoins étaient à la mode, nous listions souvent les pièces en fonction de leur algorithme de hachage, spécialement pour les mineurs. Il aide un ensemble spécifique de mineurs à choisir et à extraire une pièce particulière en fonction de sa rentabilité. Maintenant, l’exploitation minière d’altcoin semble appartenir au passé. D’autant plus qu’ils ne sont plus rentables pour les mineurs amateurs et les particuliers exploitant peu de plates-formes minières.
Quoi qu’il en soit, maintenant qu’un nouveau cycle est apparu, l’exploitation minière commence lentement à rattraper son retard. Si vous possédez déjà une plate-forme minière, faites des recherches, dirigez-vous vers whattomine ou d’autres calculatrices minières et choisissez la pièce qui, selon vous, surperformera dans ce cycle. Consultez également nos listes d’algorithmes où nous avons presque couvert tous les algorithmes de minage PoW (Proof of Work) et leurs pièces, à l’exception de quelques ASIC comme par exemple SHA-256.
Si vous possédez Antminer de Bitmain ou un mineur ASIC Bitcoin et que vous cherchez à extraire des pièces autres que Bitcoin, le message suivant est pour vous.
Bitcoin n’est pas la seule pièce à utiliser l’algorithme SHA256. Il y a des centaines de pièces SHA256 que vous pouvez extraire en utilisant votre mineur Bitcoin. Dans cet article, nous allons répertorier certaines des pièces les plus populaires basées sur SHA 256.
Mais commençons par jeter un coup d’œil à l’algorithme de hachage SHA-256. Qu’est-ce que SHA256 et comment il se rapporte à Bitcoin?
Algorithme SHA-256
SHA signifie Secure Hash Algorithm. C’est l’une des nombreuses fonctions de hachage cryptographique. SHA-256 fait partie de la famille SHA-2 (Secure Hash Algorithm 2).
SHA 2 est un ensemble de fonctions de hachage cryptographique qui est le successeur de SHA-1. Il a été conçu par la NSA (National Security Agency) des États-Unis et a été publié pour la première fois par le National Institute of Standards and Technology (NIST) en tant que norme fédérale américaine (FIPS)..
SHA256, ou Secure Hash Algorithm 256 est un algorithme de hachage. Comme toute autre fonction de hachage cryptographique, SHA256 est utilisé pour convertir toute entrée de taille aléatoire en une chaîne de taille fixe. C’est-à-dire qu’il prend n’importe quelle entrée et produit une sortie (hachage) de longueur fixe. Peu importe que l’entrée soit une seule lettre, un mot, une phrase ou un livre entier. La sortie de l’algorithme de hachage SHA256 sera toujours de la même longueur.
Les sorties SHA-256 ont un hachage de 256 bits (32 octets) qui sont affichés sous forme de 64 caractères alphanumériques. Ce hachage 256 bits généré est presque unique. Il s’agit également d’une fonction de hachage à sens unique qui ne peut pas être décryptée à son origine. C’est-à-dire que le hachage peut être généré à partir de n’importe quel élément de données. Mais les données ne peuvent pas être récupérées à partir du hachage. Cela fait de SHA-256 l’un des algorithmes de hachage les plus puissants disponibles.
Une autre caractéristique importante de SHA 256 est qu’il est déterministe. Autrement dit, la sortie de hachage générée sera toujours la même lorsque l’entrée donnée est la même. Cette fonctionnalité rend SHA256 idéal pour une application dans le protocole Bitcoin.
Utilisations du SHA256:
L’algorithme de hachage SHA256 génère un hachage unique de 256 bits de taille fixe. Cette fonction permet de vérifier l’intégrité des données. Il est utilisé dans différentes applications comme par exemple les signatures numériques, la validation de mot de passe, l’authentification par hachage par défi, l’anti-sabotage et la blockchain.
En utilisant cet algorithme, on peut déterminer l’intégrité des données. C’est-à-dire que l’utilisateur peut s’assurer que les données téléchargées ne sont pas modifiées et sont dans leur état d’origine.
Par exemple:
Supposons que vous ayez téléchargé le portefeuille Bitcoin. Vous souhaitez vérifier son originalité. Pour ce faire, vous pouvez simplement comparer les hachages de votre portefeuille avec celui d’origine fourni par le développeur. Apprenez à vérifier la somme de contrôle SHA-256 d’un portefeuille.
L’algorithme est également implémenté dans certaines applications de sécurité et protocoles de cryptage populaires. Les certificats TLS et SSL pour les sites Web sont une application largement utilisée. Autre que cela, il est utilisé dans SSH, PGP, IPsec et S / MIME.
SHA-256 en Bitcoin
Bitcoin est la première crypto-monnaie à introduire SHA-256 dans la technologie blockchain. Cet algorithme fait partie intégrante du protocole Bitcoin.
Bitcoin utilise l’algorithme de hachage SHA-256 principalement pour vérifier les transactions via le mécanisme de consensus Proof of Work. Autre que cela, il est utilisé dans la création d’adresses Bitcoin.
Il existe maintenant un certain nombre de crypto-monnaies et de projets de blockchain qui ont adopté cet algorithme. Les trois pièces les plus populaires qui utilisent SHA-256 sont Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH) et Bitcoin Satoshi Vision (BSV). Toutes ces pièces utilisent SHA-256 comme algorithme de preuve de travail pour l’exploitation minière.
Algorithme minier SHA-256
Bitcoin utilise SHA-256 comme algorithme d’extraction de preuve de travail depuis son lancement en 2009. Initialement, l’algorithme n’était exploité qu’en utilisant des processeurs et des GPU. Mais lentement, le matériel minier a évolué, rendant les processeurs et les GPU moins viables pour l’extraction de Bitcoin. Aujourd’hui, seuls les mineurs ASIC (Application-Specific Integrated Circuit) dominent le réseau Bitcoin.
Il existe de nombreuses machines ASIC qui exploitent l’algorithme SHA-256, mais la plupart d’entre elles sont obsolètes et ne sont plus rentables. Chaque nouvelle génération de machines ASIC est capable de produire une puissance de hachage plus élevée, ce qui rend les précédentes obsolètes. C’est pourquoi il est sage d’investir directement dans la pièce puis d’acheter ces machines ASIC.
Actuellement, il n’y en a que quelques-uns populaires et selon Asicminervalue.com, ce sont les seuls mineurs rentables dans l’extraction de pièces Bitcoin et SHA256..
Bitmain Antminer S19 Pro (110Th), S19, S17 +, S17 Pro, Bitmain T19, MicroBT Whatsminer M30S ++, Canaan AvalonMiner 1246 et Innosilicon T3 + 52T.
Si vous possédez l’une de ces machines, rejoignez n’importe quel pool de minage Bitcoin et commencez à extraire Bitcoin. Vous pouvez également diriger vos mineurs SHA256 vers NiceHash. Il extrait la pièce la plus rentable à l’heure actuelle et vous paie en BTC. Vous pouvez également utiliser des services tels que la location de plates-formes minières pour louer votre machine ASIC ou pour acheter de la puissance de hachage SHA-256. Ils vous paieront également en BTC. Ou vous pouvez directement extraire les altcoins SHA256 listés ci-dessous. Le choix t’appartient.
Liste de toutes les pièces SHA-256
Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH) et Bitcoin SV (BSV) sont trois pièces bien connues qui utilisent l’algorithme de hachage SHA-256.
En dehors de cela, il existe des centaines d’altcoins que vous pouvez extraire avec votre mineur Bitcoin ou SHA256 ASIC mineur. Notez cependant que la plupart des projets sont abandonnés.
Miner de telles pièces est totalement inutile. Parce qu’ils sont difficiles à vendre car ils sont rarement négociés sur les bourses. Nous avons donc décidé de ne lister que les pièces bien connues et celles qui ont un volume de trading raisonnable.
La rentabilité sera la même pour toutes les pièces. Nous vous suggérons d’utiliser des calculatrices minières pour savoir laquelle est la plus rentable pour le moment..
Pièces SHA256
Voici la liste des crypto-monnaies exploitables SHA256 populaires. Nous les avons classés en fonction de leur popularité et du hashrate du réseau.
1 | Bitcoin (BTC) | https://bitcoin.org/ | pool.btc.com slushpool.com F2Pool ViaBTC mining.bitcoin.com Fourmilière |
2 | Bitcoin Cash (BCH) | https://www.bitcoincash.org/ | BTC.com F2Pool ViaBTC Bitcoin.com Fourmilière |
3 | Bitcoin SV (BSV) | https://bitcoinsv.io/ | svpool.com |
4 | DigiByte (DGB) | https://digibyte.io/ | F2Pool zpool.ca |
5 | Syscoin (SYS) | https://syscoin.org | mining-dutch.nl multipool.us |
6 | Namecoin (NMC) | https://www.namecoin.org/ | namecoin.org/get-started/ |
7 | Peercoin (PPC) | https://www.peercoin.net/ | zpool.ca |
Autres pièces basées sur SHA-256:
Noter: Les pièces ci-dessous ont un volume de 24 heures très faible. Il est rarement négocié en bourse et est difficile à vendre.
- Litecoin Cash (LCC)
- Bitcoin classique (BXC)
- Elastos (ELA)
- Auroracoin (AUR)
- Bitcoin Vault (BTCV)
- Super Bitcoin (SBTC)
- Pyrk (PYRK)
- EmerCoin (EMC)
- HTMLCOIN (HTML)
- Terracoin (TRC)
- Myriade (XMY) – Multi Algo.
Plus d’informations sur SHA-256: