Algorithme de hachage Keccak (SHA-3) – Pièces Keccak et mineur pour Keccak
Pensez-vous que l’extraction de devises cryptographiques n’est pas si fascinante? Ce marché baissier pourrait vous faire ressentir cela et l’extraction de tout n’est pas si rentable actuellement. Ce n’est qu’une question de temps, alors continuez à miner et à long terme, vous serez définitivement récompensé. Si jamais vous vous ennuyez, changez votre routine et essayez d’exploiter quelque chose de nouveau que vous n’avez jamais exploité auparavant. Soit une nouvelle pièce, soit un nouvel algorithme. Ici, dans cet article, nous allons discuter de l’algorithme Keccak PoW qui n’est pas nouveau, mais il n’y a que quelques pièces qui utilisent cet algorithme pour la preuve de travail. Avant de voir la liste des pièces Keccak, nous verrons ce qu’est l’algorithme de hachage Keccak et les mineurs disponibles pour miner Keccak.
Algorithme Keccak (SHA-3)
Keccak (prononcé comme «ketchak») également connu sous le nom de SHA-3 (Secure Hash Algorithm 3). C’est la dernière génération algorithme de hachage sécurisé publié par le NIST (National Institutes of Standards and Technology) en 2012. Keccak est une famille de fonctions d’éponge cryptographiques et est conçu comme une alternative à SHA-256 – Un algorithme utilisé par Bitcoin et diverses autres monnaies cryptographiques. Comparé à SHA-256, Keccak (SHA-3) est beaucoup plus rapide et plus sécurisé. Si vous recherchez le livre blanc Keccak, rendez-vous sur ce lien. Si vous recherchez des spécifications et des informations plus détaillées sur l’algorithme de cryptage Keccak, vérifiez ce et ce.
Mines et mineurs de Keccak
Avant de vous lancer dans l’extraction de l’algorithme de preuve de travail de Keccak, il y a quelques points que vous devez noter.
Keccak est un algorithme de hachage SHA-3 et comme il est membre de la famille SHA, il n’est pas 100% résistant aux ASIC. En fait, il est compatible ASIC, mais pour autant que nous sachions, il n’existe pas actuellement d’ASIC pour cet algorithme. Maxcoin est le premier à implémenter Keccak (SHA-3) en tant qu’algorithme de preuve de travail et plus tard, plusieurs autres pièces ont commencé à l’implémenter.
Keccak est également compatible avec NiceHash et il n’est pas compatible avec le processeur, alors ne cherchez pas les mineurs de processeur Keccak car ils ne donneront aucun résultat rentable. Quoi qu’il en soit, nous avons partagé le lien pour les mineurs de CPU ci-dessous au cas où vous voudriez le tester. Keccak est exploitable par GPU et les cartes graphiques NVIDIA sont bonnes dans ce domaine. Ils gèrent cet algorithme bien mieux que les GPU AMD. Voici la liste des logiciels de minage que vous pouvez utiliser pour extraire des pièces Keccak.
Mineur de CPU:
https://github.com/tpruvot/cpuminer-multi
https://github.com/Max-Coin/cpuminer/releases
NVIDIA Miner:
CCMiner Alexis est le meilleur et le plus rapide des mineurs NVIDIA pour Keccak. En plus de cela, vous pouvez également essayer NiceHash excavator Miner. Si vous utilisez des plates-formes de minage telles que Hive OS ou Simple Mining OS (SMOS), vous disposez d’un ccminer standard qui prend en charge l’algorithme Keccak PoW..
https://github.com/nemosminer/ccminerAlexis78/releases/
https://github.com/nicehash/excavator/releases
AMD Miner:
Les cartes NVIDIA surclassent AMD, nous vous suggérons donc d’exploiter les algorithmes dans lesquels les AMD sont vraiment bons. Par exemple Ethash et CryptoNight. Quoi qu’il en soit, si vous recherchez un mineur, vous pouvez utiliser les célèbres mineurs Claymore et SGMiner..
https://bitcointalk.org/index.php?topic=1433925.0
https://github.com/nicehash/sgminer/releases
Si vous ne possédez pas de plates-formes minières mais que vous souhaitez tout de même exploiter cet algorithme, vous pouvez louer de l’énergie de hachage à partir de la location de plates-formes minières à un prix abordable.
Location de plates-formes minières Sha3-Keccak
Keccak Hashrate
Vous trouverez ci-dessous la liste des hachages des GPU les plus populaires. Les informations suivantes sont tirées des rapports de référence des utilisateurs et des pools. Ne vous attendez donc pas à ce qu’il soit précis, mais si vous affinez correctement vos cartes graphiques, vous pouvez obtenir des résultats proches de ce qui est mentionné ici.
NVIDIA:
1080 TI – 1050 à 1100 Mh / s
1080 à 860 Mh / s
GTX 1070 à 690 Mh / s
1070 TI – 830 Mh / s
1060 6 Go – 490 Mh / s
1050 TI – 250 Mh / s
GTX 970 à 400 Mh / s
AMD:
AMD RX 570 4 Go – 280 Mh / s
RX 580 8 Go – 310 MH / s à 340 Mh / s
RX 480 à 320 Mh / s
Vega 64 à 630 Mh / s
R9 290x – 275 Mh / s
L’algorithme Keccak est lourd sur les cœurs CUDA et n’utilise pas de mémoire vidéo. Pour obtenir de meilleurs résultats de hachage, augmentez votre horloge de base et réduisez vos horloges de mémoire, mais ne le faites que progressivement. Veuillez également noter que Keccak est plus chaud, alors faites attention aux températures du GPU pendant l’exploitation minière. Quoi qu’il en soit, cet algorithme est stable et est facile sur le GPU par rapport à Equihash.
Liste des pièces Keccak
Comme nous l’avons dit, il n’y a pas beaucoup de pièces utilisant cet algorithme de preuve de travail, mais il existe des pièces notables comme Maxcoin et SmartCash. Actuellement, il n’y a que trois pièces avec un développement actif. Faites vos recherches et choisissez une pièce à bon escient avant de commencer à extraire des pièces Keccak.
- SmartCash – SMART
- MaxCoin – MAX
- CreativeCoin – CREA
- Slothcoin (SLOTH) – Inactif
- 365Coin (365) – Inactif
- Galleon (GLN) – Inactif
- Helix Coin (HXC) – Inactif
- CryptoMeth (METH) – Inactif
- BitcointalkCoin (TALK) – Inactif
SmartCash – SMART
SmartCash est une crypto-monnaie axée sur la coopération, la gouvernance communautaire et la croissance & une économie décentralisée. Cette pièce a des masternodes et propose également des récompenses intelligentes et un paiement instantané – Une fonctionnalité qui permet des achats instantanés au point de vente en magasin et en ligne.
Site Internet: https://smartcash.cc/
Explorateur: https://insight.smartcash.cc/
Spécifications SmartCash:
Offre maximale de pièces: 5 000 000 000
Heure de blocage: 55 secondes
Type de pièce: PoW / Masternodes
Taille de bloc: 1 Mo
Algorithme: Keccak (PoW)
Gestion des difficultés: BRNDF
Pièces par bloc: 5000 pièces (avec réduction progressive par équation ci-dessous)
Récompense: 30% (Miners / SmartRewards / SmartNodes) et 70% (SmartHive / HiveTeams)
MaxCoin – MAX
MaxCoin est une vieille école (pas de pré-mine), une crypto-monnaie open source avec un algorithme de hachage SHA-3 de nouvelle génération. Cette pièce n’a pas de frais de transaction et n’avait pas d’ICO, pas de publicité, de don, de primes ou de parachutages. Il s’agit d’une crypto-monnaie purement communautaire qui se concentre sur la croissance organique.
Annonce: https://bitcointalk.org/index.php?topic=438150.0
Site Internet: https://www.maxcoinproject.org/
Explorateur: https://explorer.maxcoinproject.net/
Spécifications MaxCoin:
Offre maximale de pièces: 100 millions
Heure de blocage: 1 minute
Type de pièce: PoW
ICO / Premine: Non
Algorithme: Keccak (SHA-3)
Difficulté à recentrer: Chaque bloc utilisant Kimoto Gravity Well
Récompense de blocage: 8 pièces par bloc / réduction de moitié tous les ~ 4 ans
Les frais de transaction: Zéro – pas de frais de transaction (proche de zéro)
CreativeCoin – CREA
La pièce créative ou chaîne créative est une communauté créative décentralisée. Il s’agit d’une plate-forme blockchain pour l’enregistrement multimédia et la distribution de contenu qui certifie la paternité et la licence de toute œuvre ou création les rendant indélébiles.
Annonce: https://bitcointalk.org/index.php?topic=1809920.0
Site Internet: https://www.creativechain.org/project/
Spécifications CreativeCoin:
Offre totale: 115 000 000
Espacement des blocs: 2 minutes
Type de pièce: Preuve de travail
Algorithme: SHA-3 Keccak
Difficulté à recibler l’algorithme: DigiShield
Technologie TX: SegWit (témoin séparé)
Si jamais nous découvrons une nouvelle pièce, nous l’ajouterons à cette liste. Aussi, si vous connaissez d’autres pièces utilisant cet algorithme, veuillez le mentionner dans la section commentaires.