Algorithme CryptoNight – Liste des pièces sur CryptoNight (Original / ASIC)

Chaque semaine, nous expliquons un algorithme PoW et partageons la liste des pièces alimentées par cet algorithme spécifique. Cela aide les mineurs à faire des recherches et à choisir la bonne pièce à extraire en fonction de leur matériel. Maintenant, si vous possédez Antminer X3 ou tout autre mineur CryptoNight et que vous recherchez des crypto-monnaies basées sur l’algorithme CryptoNight standard, cet article est pour vous. Mais avant de voir CryptoNight, voici une note rapide sur CryptoNote qui a initialement développé cet algorithme.

CryptoNote

CryptoNote est une technologie open source et un protocole de couche application. Cette technologie est ce qui alimente de nombreuses crypto-monnaies décentralisées basées sur la confidentialité. Certaines des pièces populaires basées sur cette technologie sont Monero, Bytecoin, AEON, Electroneum et SumoKoin. En dehors de cela, des centaines de crypto-monnaies utilisent actuellement ce cadre. CryptoNote vise à résoudre les problèmes décrits dans Bitcoin et toutes les pièces basées sur cette technologie ont une chose en commun. Ils sont sécurisés, privés, introuvables et fongibles.

Contrairement à Bitcoin, les transactions des pièces CryptoNote ne peuvent pas être inspectées ou suivies via la Blockchain. Vous ne pouvez pas révéler l’origine, la destination ou le montant réel utilisé dans une transaction. En plus de fournir un véritable anonymat, des paiements introuvables et des transactions non liées; Les pièces CryptoNote sont connues pour fournir une exploitation minière équitable et égalitaire. L’algorithme de hachage utilisé par CryptoNote est appelé CryptoNight (fonction de hachage PoW par défaut de CryptoNote). Il est conçu pour être adapté à l’exploitation minière à l’aide de processeurs et de GPU PC ordinaires. Mais ce n’est plus le cas car il existe de nombreux appareils spéciaux disponibles pour l’extraction de l’algorithme CryptoNight. Alors, qu’est-ce que CryptoNight et quelles sont les pièces basées sur cet algorithme (Original / ASIC)?

Algorithme CryptoNight

CryptoNight est un algorithme de hachage de preuve de travail conçu pour s’adapter à l’extraction de CPU et de GPU tout en résistant aux ASIC (circuits intégrés spécifiques à l’application). Cet algorithme a été implémenté à l’origine dans le protocole CryptoNote et il a été essentiellement conçu pour être inefficace sur les architectures FPGA / ASIC. C’est un algorithme de hachage de mémoire dur et il s’exécute dans une fonction semi-aléatoire. L’aspect principal de l’algorithme CryptoNight est de fournir des termes égalitaires à tous les utilisateurs qui l’exploitent. De cette façon, il maintient l’exploitation minière distribuée plutôt que presque centralisée. Les autres avantages de CryptoNight incluent la rapidité, la stabilité, la sécurité et moins de chauffage des processeurs et des cartes graphiques par rapport aux autres algorithmes de minage.

CryptoNight

L’algorithme CryptoNight repose sur la mémoire vive (RAM). Il fonctionne en nécessitant un accès à la mémoire et c’est la raison de la dépendance accrue à la latence. Avant que chaque nouveau bloc ne soit ajouté au réseau, tous les blocs précédents sont pris en compte. De plus, cet algorithme nécessite environ 2 Mo par instance, ce qui correspond à la taille minimale du cache L3 de la plupart des processeurs modernes. Cet algorithme fonctionne de telle manière qu’il alloue un gros bloc de données à la RAM avec une séquence imprévisible. Maintenant, les ASIC se sont avérés inadéquats car ils sont limités par le nombre de calculs qu’ils peuvent effectuer car ils n’ont pas les fonctions de mémoire intégrées. Ceci est au désavantage des GPU et des processeurs car ils ont des fonctions de mémoire intégrées et ils sont capables d’exécuter des centaines d’instances simultanées.

Pour plus de détails techniques sur CryptoNight, consultez le lien ci-dessous qui explique l’initialisation du bloc-notes, la boucle matérielle de la mémoire et d’autres aspects techniques.

Livre blanc CryptoNight: https://cryptonote.org/cns/cns008.txt

Mineur ASIC CryptoNight

Les crypto-monnaies telles que Monero, Bytecoin, Electroneum ont fourché CryptoNote et ont choisi CryptoNight comme algorithme de preuve de travail en raison du fait qu’il permet une exploitation minière plus égalitaire. Il est conçu pour résister à l’ASIC et rendre l’extraction de CPU et de GPU tout aussi efficace. Cela seul a rendu la pièce accessible à tous et de plus, elle était facile à utiliser pour les débutants..

À l’époque, CryptoNight n’était exploitable qu’à l’aide de processeurs. Les GPU ultérieurs sont arrivés mais les processeurs fonctionnaient toujours bien. Mais ce n’était que jusqu’à l’apparition des ASIC. Actuellement, il existe de nombreux périphériques matériels spécialisés disponibles pour l’extraction de l’algorithme CryptoNight et de ses pièces. Il s’est avéré être le plus efficace et en raison de cette extraction, cet algorithme utilisant des processeurs ou des GPU n’est plus faisable. Bien! Mais qu’en est-il des pièces qui ont choisi cet algorithme?

Les pièces qui ont choisi CryptoNight

Monero, l’une des principales crypto-monnaies qui a promis de rester compatible avec le processeur et le GPU, a été fourchue juste après l’apparition des ASIC. Pas une seule fois, mais pour renforcer davantage la résistance ASIC, ils continuent de mettre à niveau le réseau tous les 6 mois. Par exemple, en octobre 2018, Monero s’est lancé pour implémenter CryptoNight v8 et en mars 2019, ils ont implémenté CryptoNight R. Il s’agit d’une version modifiée de l’algorithme CryptoNight original et il ne permet pas l’extraction ASIC. Non seulement Monero, mais la plupart des pièces CryptoNote utilisaient l’algorithme PoW de Monero par opposition aux ASIC. En plus de cela, de nombreuses autres pièces ont implémenté une version unique de l’algorithme CryptoNight pour permettre aux mineurs de CPU et de GPU.

Mais d’un autre côté, Bytecoin, Electroneum et quelques autres sont restés sur CryptoNight original (CryptoNight standard) prenant en charge le minage ASIC. Aussi peu de pièces à savoir Monero Original, Monero Classic fourchue Monero (XMR) spécifiquement pour cette raison. Pourquoi et quelle est la raison pour laquelle ces pièces restent sur l’algorithme CryptoNight original? 1. Fournir un support pour ASIC est le seul moyen pour les gens de récupérer l’argent de l’investissement qu’ils ont fait sur Antminer X3 et d’autres ASIC CryptoNight. 2. Incompétence. Par exemple Electroneum (ETN) dont la campagne originale est de pouvoir miner sur mobile. Mais ils ont lamentablement échoué. Après le fork mal implémenté de CryptoNight v7, ils ont changé le PoW en algorithme CryptoNight d’origine.

Bien! Jetons maintenant un œil à la liste des pièces basées sur CryptoNight.

Pièces CryptoNight (algorithme ASIC original)

Il existe plus de 100 crypto-monnaies basées sur cet algorithme. Beaucoup d’entre eux sont abandonnés ou presque morts maintenant. D’autres pièces qui semblent légèrement actives sont simplement une fourchette et n’ont aucune valeur réelle. Donc, lister ces pièces est complètement inutile. Ici, nous ne listerons que les pièces qui sont actives et ont un volume de trading raisonnable.

Noter: Les devises suivantes sont basées sur CryptoNight standard qui ne peut être exploité qu’en utilisant ASIC. Si vous recherchez des pièces à extraire en utilisant un GPU ou un CPU, cette liste n’est pas pour vous.

  • Bytecoin (BCN)
  • Electroneum (ETN)
  • Déro (DERO)
  • Karbo (KRB)
  • SumoKoin (SUMO)
  • Monero Classic (XMC)

La liste ci-dessus n’est pas encore terminée. Il sera mis à jour chaque fois que nous trouverons une pièce en utilisant cet algorithme, mais uniquement si elles sont actives. Aussi, si vous connaissez d’autres pièces populaires utilisant cet algorithme, déposez-les dans les commentaires ci-dessous.