Comment investir dans la crypto-monnaie dans un marché en baisse?

L’univers cryptographique est énorme et en évolution car il héberge des actifs numériques très volatils avec de grandes opportunités d’investissement. La principale crypto-monnaie – Bitcoin – teste maintenant 4000 $ par unité, mais il était de près de 20000 $ à la fin de 2017. Cependant, 2018 a été catastrophique pour les taureaux (les acteurs du marché, qui font grimper les prix pour tirer profit des échanges positifs) comme presque tous crypto-monnaies fait face à de graves tendances à la baisse.

Le moment où la crypto ou d’autres actifs baissent en bourse est merveilleux pour les ours (les traders qui parient sur la baisse des prix). Pendant ces périodes, il est difficile de rester optimiste et de croire fermement à la croissance à venir. Néanmoins, tout commerçant expérimenté peut tirer profit de la baisse des marchés – du moins, s’il ne se vend pas en panique. Vous vous demandez peut-être pourquoi quelqu’un devrait-il investir alors que les graphiques sont rouges? Continuer à lire!

Comprendre les ours

Avant de passer aux exemples de gagner de l’argent sur les marchés baissiers, voyons ce qui cause la chute et pourquoi c’est naturel. Fondamentalement, tous les actifs passent par des stades de développement cycliques, confrontés à la fois à des pics élevés et à des chutes de prix dramatiques. C’était le cas avec Bitcoin qui ont atteint des sommets insensés en 2017 et ont chuté tout au long de 2018. Ainsi, les tendances baissières font partie de l’écosystème commercial et il n’y a aucune raison de paniquer.

Mais pourquoi ces tendances persistent? Les taureaux ne parviennent-ils pas à surmonter la résistance? Fondamentalement, il existe deux facteurs clés:

  1. Les conditions du marché. Les marchés financiers passent régulièrement par des stades haussiers et baissiers, qui se succèdent. Les utilisateurs ne peuvent pratiquement rien faire pour résoudre ce problème. Ainsi, nous suggérons d’étudier l’analyse technique, au moins.
  2. État d’esprit des commerçants. Les investisseurs débutants ont tendance à répandre FUD (peur, incertitude et doute), à ​​vendre l’intégralité de leur portefeuille après la baisse des prix et à crier que la crypto est une bulle. C’est naturel pour les êtres humains, mais c’est inacceptable pour les commerçants chevronnés qui apprennent à contrôler les émotions et à garder la tête froide.

En conséquence, les baleines (commerçants avec de gros investissements) tirent le meilleur parti de l’effondrement du marché – elles poussent les prix encore plus bas, achètent des crypto-monnaies à rabais, puis permettent aux taureaux de remonter les taux à nouveau. La chose la plus cruciale à retenir ici concerne vos propres actions. Ne paniquez jamais et étudiez toujours les marchés pour révéler comment vous pouvez réagir aux changements actuels avec le plus grand profit possible pour vous-même.

Moyens de profiter de la baisse des marchés

La plupart des investisseurs débutants pensent que les tendances à la baisse sont fatales pour leur argent, car la baisse des prix diminue la valeur de leur portefeuille et leur inflige d’énormes pertes. Ce faisant, ils pensent à court terme. Théoriquement, il y aura une autre course haussière même après le plus long marché baissier. En ce qui concerne la cryptographie, nous ne pouvons pas en être sûrs à 100%, mais les données historiques le prouvent.

Dans cet esprit, découvrons comment vous pouvez investir en cas de baisse des marchés:

  • Achetez plus de crypto. Oui, ne vendez pas, mais achetez des pièces! La baisse des prix est un excellent moment pour obtenir plus d’actifs à moindre coût. Compte tenu des corrections à venir et des nouveaux sommets, vous pourrez gagner plus après avoir acheté près de bas.
  • Comprendre les niveaux. Ce n’est pas la meilleure idée de tout racheter, car certaines devises peuvent disparaître au cours de la période baissière donnée. Au lieu de cela, vous voulez vous concentrer sur les pièces célèbres qui ont un bon support: Bitcoin, Ethereum, XRP et autres du top 20 de Coinmarketcap.
  • Saisissez le moment. Nous vous suggérons de vous renseigner sur les indicateurs de marché pour repérer le meilleur moment pour investir. Les achats trop tôt ou trop tard sont inefficaces car vous obtiendrez des profits mineurs ou même des pertes. Le meilleur moment pour acheter est près du bas; et le meilleur endroit est l’échange avec des marchés actifs car les prix y sont généralement plus rentables. Pour cela, vous pouvez consulter la liste des plus grands marchés sur Theproblem.wtf.
  • HODL! Cette devise est vitale pour les investisseurs à long terme. Provenant du mot «HOLD» mal tapé, il signifie garder l’argent même pendant les tendances baissières les plus douloureuses. Rappelez-vous que les bons moments sont au coin de la rue.
  • Ouvrir des positions courtes. Nous recommandons cette action uniquement aux traders expérimentés. Par positions courtes, nous entendons vendre des pièces et les racheter ultérieurement à moindre coût. En termes simples, vous pariez sur une nouvelle baisse des prix et essayez d’en tirer profit..

Trois conseils précieux

En prime, nous avons préparé trois astuces pour ceux qui souhaitent négocier avec succès pendant les périodes baissières. Bien que les geeks de la crypto soient optimistes quant aux nouvelles tendances haussières, il vaut mieux se méfier des ours qui sont prêts à prendre l’initiative et à faire baisser à nouveau les prix. Ainsi, lisez, rappelez-vous et ajoutez ces informations à vos favoris:

  1. Tendances et indicateurs de recherche. Au lieu de vendre émotionnellement chaque pièce de votre portefeuille, faites vos devoirs et étudiez l’analyse technique. Cela aidera à prendre des décisions en gardant la tête froide. N’oubliez pas que les marchés sont imprévisibles, mais compréhensibles.
  2. Diversifiez votre portefeuille et fixez des délais. Essayez de remplir votre portefeuille avec différents jetons et actifs. Obtenez du BTC à long terme, achetez une quantité spécifique de XRP pendant quelques semaines consécutives, et effectuez un scalping avec EOS. Tous les exemples sont hypothétiques; ils ne doivent pas être considérés comme un conseil en investissement!
  3. Soyez prêt pour les changements. Même les portefeuilles les plus élaborés gérés par les investisseurs les plus expérimentés échouent. Assurez-vous de savoir comment agir en période de fortes fluctuations. Pour cela, essayez d’éviter toute forme de trading d’arbitrage ou de trading sur marge. De plus, il est souvent préférable de ne rien faire que de conclure des accords non rentables.

L’importance des mouvements d’ours

Alors que la majorité des traders et investisseurs actifs considèrent les marchés baissiers comme le pire cauchemar, certains acteurs admettent que cet état de marché est globalement favorable. Cela semble étrange mais découvrons-le.

Lorsque les prix baissent, l’ensemble de l’écosystème cryptographique est confronté à des risques moindres d’éclatement de bulle. Il n’est pas naturel que les actifs d’investissement augmentent toujours en valeur, nous devons donc, en tant que passionnés de cryptographie, accepter des tendances à la baisse temporaires, ce qui renforcera l’idée globale de la monnaie décentralisée. Les marchés baissiers aident également à se débarrasser des spéculateurs. Enfin, ils sont parfaits si vous souhaitez acheter plus de pièces «en vente» et augmenter la valeur globale du portefeuille à l’avenir..