Craig Wright est-il le vrai homme derrière l’invention du Bitcoin?
L’anonymat de Bitcoin n’est caché à personne. Tout le monde connaît le créateur de Bitcoin, mais aucun d’entre eux ne connaît son existence. Satoshi Nakamoto est la véritable identité derrière la création de Bitcoin en 2009. Satoshi est l’auteur du livre blanc Bitcoin et également le créateur de la première base de données blockchain sur laquelle Bitcoin a été déployé.
Nakamoto était responsable de la création d’un approvisionnement limité de bitcoins, de leur division en une communauté blockchain et de la publication du livre blanc. Après avoir effectué toutes ces tâches, cette identité a tout simplement disparu sans laisser aucune trace de lui-même. On pense également que Nakamoto détient 9 milliards de dollars de devises numériques.
Profitant de cet anonymat, de nombreuses personnes sont venues faire leurs preuves en tant que Satoshi Nakamoto. L’un de ces prétendants est Craig Wright!!
Maintenant, vous vous demandez peut-être qui est-il et comment peut-il même être le créateur de Bitcoin. Explorons l’histoire de Craig Wright…
Qui est Craig Wright?
Craig Steven Wright est un informaticien et homme d’affaires australien. C’est lui qui prétend être le créateur de Bitcoin. Wired Magazine et le site d’actualités technologiques Gizmodo ont été les premières publications à publier un article affirmant Wright est le vrai Satoshi Nakamoto. Au lieu de nier ces affirmations, Craig a admis son implication dans la création de Bitcoin avec son ami Dave Kleiman, qui était un expert en informatique décédé..
Craig Wright comme Satoshi Nakamoto
Selon les publications, le maître d’esprit, Wright, a utilisé la même adresse électronique que Nakamoto pour la correspondance. Simultanément, Gizmodo a également publié des e-mails de Wright influençant l’acceptation réglementaire du bitcoin aux personnalités politiques et aux agences gouvernementales..
Dans les courriels, il a écrit: «Est-ce que notre ami japonais aurait du poids à la retraite ou non?». Parallèlement à cela, Wright a également publié un article annonçant le lancement de Bitcoin le 10 janvier 2009. Cet article intitulé «La bêta de Bitcoin est en direct demain» a disparu depuis..
Comme autre preuve, lors d’une conversation avec les avocats fiscalistes, Wright a également affirmé qu’il dirigeait Bitcoin depuis 2009. Tulip Trading est une société qu’il possède, à travers laquelle on dit qu’il contrôle les 1,1 million de bitcoins détenus par Nakamoto. La publication Wired a déclaré que selon un fonds fiduciaire PDF signé par feu Dave Kleiman, ces Bitcoins ne sont pas mobiles avant 2020.
Certains experts en cryptographie suggèrent deux solutions pour étayer sa prétention d’être Satoshi Nakamoto. Soit il pourrait effectuer une transaction en utilisant des Bitcoins via la clé privée de Nakamoto. Ou, il peut signer cryptographiquement un message en utilisant le même jeu de clés.
Prenant cette réclamation au niveau suivant, Wright a déposé des enregistrements auprès du bureau américain des droits d’auteur pour soutenir ses revendications de paternité sur le code bitcoin original et le livre blanc Satoshi..
Selon les sources, ces enregistrements «ne fournissent aucune preuve réelle de la paternité de Bitcoin, car – comme l’ont souligné de nombreux commentateurs – il est très peu probable que le Copyright Office ait exigé la preuve que Wright est` `Satoshi Nakamoto ” avant d’enregistrer la revendication. “
Et si Craig Wright se révélait être le vrai Satoshi Nakamoto?
Si ces enregistrements obtiennent une réponse positive, il y aura de sérieuses implications sur l’avenir de la crypto-monnaie et du prix du Bitcoin. En outre, certains pensent que si le gouvernement américain reconnaît Wright comme le créateur de Bitcoin, alors le prix de Bitcoin SV augmentera ou baissera considérablement. L’augmentation et la baisse récentes du prix du Bitcoin peuvent également être dues à l’attention créée par Craig dans les médias..
Raman Ferraz, le PDG de la startup bancaire 2gether a un point de vue différent sur ce concept,
«Le passage à BTC au cours des derniers jours n’a rien à voir avec le droit d’auteur de Craig Wright sur le livre blanc de Satoshi. N’importe qui peut déposer une demande de droits d’auteur, cela ne signifie pas nécessairement qu’il est l’auteur de l’article. Deuxièmement, concernant son manifeste, il est plus probable que Bitcoin SV disparaisse que Bitcoin. Enfin, il y a plus de transactions illégales effectuées en USD que dans l’ensemble des crypto-monnaies combinées. “
Wright entend Buterin pour diffamation
Wright a poursuivi Vitalik Buterin au Royaume-Uni pour diffamation. Il appelle Vitalik Buterin comme le provocateur qui a créé une autre monnaie numérique populaire appelée Ether. Dans ce monde de crypto-monnaie, Craig Wright est un supervillain pour certains, tandis que la diatribe de Buterin est applaudie par une foule immense de personnes à la conférence. Tout cela a duré 90 secondes. La foule a enregistré une vidéo YouTube amusante qui a déclenché des tweets se moquant de Craig Wright.
Une semaine plus tard, Wright a également intenté une action en justice contre Peter McCormack pour des réclamations similaires, demandant 100000 £ de dommages-intérêts. Le 2 mai, les avocats de Wright ont servi Roger Ver lors d’une réunion sur la crypto-monnaie à Londres. Mais, Ver a envoyé qu’il se défendrait devant le tribunal. Bien que Buterin et McCormack n’aient pas répondu aux commentaires, tous les trois ont publié des messages qualifiant Wright de fraude..
Opinions d’experts sur le vrai Satoshi Nakamoto
Les experts en crypto-monnaie ne savent pas qui est le créateur de la forme la plus précieuse de monnaie numérique au monde. Mais la menace de poursuites judiciaires coûteuses ne dissuade personne de s’exprimer. John McAfee est un excellent exemple. Il dit qu’il sait qui est le vrai Satoshi Nakamoto et que ce n’est certainement pas M. Wright. McAfee a dit,
«Je vais dire la vérité quelles que soient les conséquences. J’ai été poursuivi plus de 200 fois dans ma vie. Je n’ai pas peur d’être poursuivi en justice.
Réponse à laquelle Wright a qualifié McAfee de «McScammer» et lui a demandé de résoudre leur différend devant le tribunal.
Jon Matonis, qui est le directeur fondateur de la Fondation Bitcoin, a écrit dans un article de blog en disant,
«La preuve est concluante, et je n’ai aucun doute que Craig Steven Wright est la personne derrière la technologie Bitcoin».
Un autre expert Peter Todd, un développeur clé de Bitcoin, a déclaré à la carte mère de Vice,
«Ce serait comme si j’essayais de prouver que j’étais George Washington et que, pour ce faire, je fournissais une photocopie de la Constitution et disais, écoutez, j’ai la signature de George Washington.»
Bitcoin SV supprimé
En plus de tout cela, les campagnes rigoureuses de Wright ont également affecté ses intérêts commerciaux. Wright a l’intention de pousser une nouvelle monnaie, Bitcoin SV. Les poursuites judiciaires de Wright ont reçu une sévère désapprobation de Changpeng Zhao, le chef du principal échange de crypto-monnaie, Binance. En raison des affirmations de Craig, Zhao a déclaré qu’il était contre la fraude et a ensuite radié BitcoinSV de la liste..
Le prix de Bitcoin SV lors de la radiation a progressivement diminué pour atteindre une valeur de 52 $. Eh bien, la devise est de nouveau sur la bonne voie et fonctionne régulièrement à la valeur de 200 $. Par conséquent, la crypto-monnaie a prouvé qu’elle avait un long chemin à parcourir pour créer un avenir radieux dans l’industrie de la crypto..
En résumé
Actuellement, Bitcoin est relativement stable. De plus, de plus en plus de cas d’utilisation apparaissent dans le secteur des entreprises. Ce sera certainement intéressant de savoir quel sera le résultat des inscriptions de Wright. Le meilleur moyen est que l’industrie de la crypto-monnaie se concentre sur la mise en lumière de la crypto-monnaie au lieu de se concentrer sur les arguments inutiles.
Qu’en penses-tu? Que décidera le gouvernement américain des inscriptions? Partagez vos réflexions sur notre Twitter et Facebook pages.