Guide complet d’Ethereum sur la deuxième crypto au monde

Avec le grand nombre de crypto-monnaies dans le monde de la crypto, Ethereum est l’une des plus grandes crypto-monnaies avec Bitcoin restant sur la liste. C’est un réseau de blockchain distribué, similaire à Bitcoin, qui peut être échangé entre les utilisateurs, mais il existe des différences majeures entre les deux.

Bitcoin utilise la blockchain, qui vise à devenir un système de paiement peer-to-peer réussi. Alors qu’Ethereum se concentre uniquement sur l’exécution du code de programmation de l’application.

De plus, les mineurs travaillent pour recevoir de l’Ether dans le cadre de la blockchain Ethereum, qui est utilisé par les différents développeurs d’applications pour payer les services sur le réseau Ethereum..

Qu’est-ce que l’Ethereum?

Ethereum est distribué comme Internet. Mais cela nous donne plus de stabilité, plus d’ouverture et plus d’évolutivité. La blockchain Ethereum est composée de nœuds qui s’engagent dans la réalisation d’un consensus et d’autres activités pertinentes pour le réseau.

L’ensemble de l’infrastructure fonctionne de manière à y héberger et à exploiter des Dapps. Il a été fondé en 2015 par un programmeur basé à Toronto Vitalik Buterin. Il a également émis un jeton lié au réseau. Il est appelé «éther». L’éther sert de puissance pour faire fonctionner le réseau.

Comment fonctionne Ethereum?

Ethereum est basé sur le protocole Bitcoin et l’architecture de sa blockchain. La blockchain Ethereum peut être utilisée comme système basé sur un état pour les transactions. Son fonctionnement peut être brièvement décrit en détail comme suit:

Étape 1: Chaque état Ethereum est composé de millions de transactions.

Étape 2: Ces transactions sont regroupées sous forme de blocs liés à d’autres blocs.

Étape 3: Mais il doit être vérifié via une méthode connue sous le nom de minage avant que la transaction ne soit appliquée au grand livre.

Étape 4: De nombreux mineurs se font concurrence pour former un bloc.

Étape 5: Une fois qu’un bloc est formé par le mineur, les jetons Ether sont générés et donnés au mineur.

Contrats intelligents Ethereum

Les contrats intelligents sont une solution de transaction qui se produit au sein du réseau décentralisé d’Ethereum. Un transfert de la valeur en échange ou en devise dans un programme se produit dans une approche de contrat intelligent.

Le programme exécute le code après cela, et à un moment donné, il valide la condition qui est automatiquement prise. Après cela, il y a une condition qui décide si l’actif doit être transmis à une autre personne ou à celui dont il provient dans le réseau.

Machine virtuelle Ethereum

La machine virtuelle Ethereum (EVM) est l’invention centrale d’Ethereum, un programme complet fonctionnant sur le réseau Ethereum. Il permet à n’importe qui d’exécuter n’importe quel programme, quel que soit le langage de programmation fourni suffisamment de mémoire et de temps. La machine virtuelle Ethereum rend le processus de création d’applications blockchain beaucoup plus simple et plus puissant que jamais.

Au lieu d’avoir à créer une blockchain complètement originale pour chaque nouvelle application, Ethereum permet la création d’un réseau de potentiellement des milliers d’applications différentes toutes.

Avantages d’Ethereum

Certains des principaux avantages d’Ethereum peuvent être décrits en détail comme suit:

1) Le réseau Ethereum sert de facteur d’avantage de sécurité pour le cryptage des réseaux, empêchant ainsi les pirates de s’introduire en l’absence d’un réseau central faisant autorité.

2) L’autre avantage précieux d’Ethereum est son travail dans les offres de pièces initiales. Souvent appelé ICO ou Token Sales, il s’agit d’un mécanisme de financement qui permet aux utilisateurs des start-ups en démarrage de créer des «jetons» et de les échanger contre de l’Ether. Ces jetons ont un intérêt dans les applications de développement de start-up et de profit-trading.

3) Une autre application concerne les frais de tiers et les droits à la vie privée. L’absence de réseau centralisé et le cryptage des codes de données permettent de renforcer la confidentialité et la sécurité des transactions de paiement via le système décentralisé.

4) Les contrats intelligents peuvent être utilisés pour différents scénarios, depuis des activités financières centralisées dans la préparation et le renforcement des assurances et des financements fiscaux ou des accords.

Applications Ethereum

Certaines des implémentations commerciales originales et légitimes d’Ethereum sont les suivantes:

1) DeFi ou Decentralized Finance est l’un des types de financement réel les plus populaires d’Ethereum. Il comprend des prêts motivés par l’utilisation de contrats intelligents. Les utilisateurs exploiteront et échangeront avec les pièces stables et les transactions. Avec l’aide de ce programme, ce minage se déroule sur le réseau décentralisé.

2) Les technologies Ethereum peuvent être utilisées par les agences gouvernementales qui fonctionnent avec des enregistrements de la population. Ce système décentralisé aidera à construire un système d’identification numérique sans papier

3) La technologie change également le secteur de la santé. Il trouve son aptitude à œuvrer pour éradiquer le principal obstacle auquel est confronté le secteur de la santé, à savoir les documents. Les dossiers de soins de santé des patients sont partout et ils représentent beaucoup de mémoire et d’espace de stockage. Le framework Ethereum fonctionne pour rendre la facilité et l’accessibilité.

Limitations d’Ethereum

Malgré de nombreux avantages, les systèmes décentralisés sont confrontés à certaines limites. Les bogues de code ou les oublis peuvent conduire à la prise d’actes négatifs involontaires. Si une erreur de code est exploitée, il n’y a pas de moyen efficace d’éviter une attaque ou une manipulation autre que de parvenir à un consensus du réseau et de réécrire le code sous-jacent.

Cela va à l’encontre de l’essence de la blockchain qui est censée être permanente. En outre, toute action entreprise par une autorité centrale pose des problèmes importants quant à l’existence décentralisée d’une demande.

Jeton ERC-20

L’un des jetons Ethereum les plus importants est connu sous le nom d’ERC-20. ERC-20 est devenu la norme technique. Il a été créé pour la première fois le 19 novembre 2015. Il est utilisé pour la mise en œuvre de jetons pour tous les contrats intelligents sur la blockchain Ethereum et offre un ensemble de directives que tous les jetons basés sur Ethereum doivent suivre.

ERC-20 est identique au bitcoin et à tout autre type de crypto-monnaie. Les jetons ERC-20 sont des actifs basés sur la blockchain qui ont une valeur et peuvent être envoyés et reçus. La principale distinction est que les jetons ERC-20 sont distribués sur le réseau Ethereum au lieu de fonctionner sur leur propre blockchain.

Jetons Defi basés sur Ethereum

Il s’agit principalement de deux types qui peuvent être décrits comme suit:

1) jeton de travail: Ce sont les jetons dans le DAPP qui vous marquent comme une sorte d’actionnaire. Vous avez votre mot à dire sur le chemin emprunté par le DAPP à cause de cela. Les jetons DAO en offrent un excellent exemple. Vous aviez le droit de voter pour savoir si un DAPP spécifique devrait ou non obtenir un financement du DAO si vous étiez un détenteur de token DAO.

2) jetons d’utilisation: Ce sont les jetons dans leurs DAPPS respectifs qui fonctionnent comme la monnaie native. Un assez bon exemple de ceci est Golem. Si vous souhaitez utiliser les installations Golem, vous devrez les payer avec le Golem Network Token (GNT). Bien que ces jetons aient une valeur monétaire au sein du réseau lui-même, ils ne vous accorderont aucun droit ou privilège unique.

Ethereum 2.0

La prochaine mise à jour de la blockchain Ethereum est Ethereum 2.0, également appelé Eth2 ou «Serenity». Ethereum 2.0 a été lancé avec la phase 0 en plusieurs «phases» qui ont commencé en 2020. Chaque étape améliorera la fonctionnalité et l’efficacité d’Ethereum de diverses manières. Ethereum 2.0 devrait être déployé en au moins trois phases: Phase 0, 1 et 2.

La preuve d’enjeu (PoS) est une amélioration par rapport au modèle consensuel de preuve de travail existant d’Ethereum 1.0 et permet une sécurité et une évolutivité améliorées. PoS est une méthode de continuation de blocs sur la blockchain basée sur des validateurs et des ETH jalonnés.

Comparé à la dissuasion plus abstraite de perdre les coûts associés à l’énergie, le mécanisme de preuve d’enjeu offre une plus grande stabilité crypto-économique. Le jalonnement sur Ethereum 2.0 impliquerait uniquement un ordinateur portable grand public au lieu d’investir dans une grande installation minière pour payer le coût de l’électricité pour extraire des blocs dans PoW.

Conclusion

Ethereum est un service public et est open-source. Il utilise la technologie blockchain pour permettre en toute sécurité les contrats intelligents et le trading de crypto-monnaie sans aucune interférence de tiers. Ethereum a deux types de comptes: les comptes gérés publiquement qui sont gérés par des clés privées influencées par l’utilisateur et des comptes de contrat.

Les développeurs ont la possibilité de créer des applications décentralisées de toutes sortes d’Ethereum. La crypto-monnaie la plus courante est le Bitcoin. Mais le développement rapide d’Ethereum a conduit de nombreux experts de la blockchain à conclure qu’Ethereum dépassera bientôt Bitcoin en utilisation.