Comparaison de l’extraction de l’or, de l’extraction de Bitcoin avec le coût et la consommation d’énergie
Comparaison de l’extraction de l’or et de l’extraction de Bitcoin
L’extraction de Bitcoin est le processus par lequel les transactions sont vérifiées et ajoutées à un registre public, appelé blockchain, et bitcoins sont produits. Il devient de plus en plus difficile avec le temps d’assurer la rareté de la crypto-monnaie. Récemment, un activiste de l’énergie se montre préoccupé par le niveau de consommation d’énergie électrique et le coût de l’extraction de bitcoins.
Cependant, en règle générale, chaque marchandise de valeur doit être rare. Depuis des milliers d’années, l’humanité extrait l’or et l’utilise à plusieurs fins économiques et sociales. À ce jour, l’or reste l’une des ressources les plus précieuses qu’offre la nature. L’or est très précieux simplement en raison de sa rareté! Étant un minéral rare, l’extraction de l’or est une entreprise très coûteuse et consommatrice d’énergie.
Il existe plusieurs méthodes d’extraction de l’or, selon la nature de la source d’or. Toutes ces méthodes nécessitent en moyenne une quantité d’énergie importante pour que le processus d’extraction ait une quelconque valeur économique. Par exemple, lors de l’extraction de l’or par dragage, plusieurs milliers de tonnes d’eau, de sable et de terre se lavent pour obtenir quelques grammes d’or..
Quel est le processus?
La machine de dragage prend de l’énergie sous forme d’électricité pour les petites machines ou de combustibles fossiles pour les grosses machines. Lorsque la consommation totale d’énergie pour produire de l’or résume des chiffres compris entre 25% et 40% des coûts de production totaux de récupération. Cependant, la plupart des mines d’or rapportent intentionnellement des chiffres plus petits.
En additionnant les autres coûts de production tels que la main-d’œuvre, les machines, la logistique et autres, la production commerciale d’or devient l’une des entreprises les plus coûteuses. Le fait clarifie que les petites entreprises ne peuvent pas exploiter commercialement de l’or. Cependant, seules les grandes entreprises dotées d’une vaste base de ressources en capital peuvent réaliser des bénéfices.
Contrairement à l’or, l’extraction de Bitcoin devient difficile avec le temps. Au fur et à mesure que de plus en plus de bitcoins sont produits, l’algorithme de minage devient de plus en plus difficile. L’algorithme plus difficile signifie plus de puissance de traitement informatique, plus d’électricité et plus de temps. En 2009, lorsque Bitcoin vient d’être lancé, on pouvait facilement extraire 50 BTC en quelques heures en utilisant un ordinateur domestique de base.!
Que faut-il?
Actuellement, il faut plusieurs centaines d’ordinateurs de minage Bitcoin spécialisés pour réaliser un gain économique dans l’extraction de Bitcoin. L’ASIC minier le plus Bitcoin sur le marché actuellement est l’ASIC DragonMint 16T de Halong Mining. Les grosses ASIC produisent des bitcoins d’une valeur de 3,74 $ par jour. L’ASIC coûte 2 844 $ à l’achat. Tout en ajoutant le coût de l’énergie à l’équation, l’achat d’un seul de ces ASICS ne fera jamais de profit.
Cependant, pour plus d’une unité de l’ASIC minier, certains bénéfices peuvent être réalisés pendant un certain temps. Bitcoin mining ASICS produit beaucoup de chaleur et de son pendant son fonctionnement. Pour les grandes installations minières, des systèmes de refroidissement adéquats sont nécessaires. Le coût d’achat des systèmes de refroidissement et leur consommation d’énergie s’ajoutent aux coûts d’exploitation minière.
Étant donné que les machines fonctionnent constamment, la casse est courante, ce qui entraîne un autre coût de réparation et de remplacement de l’ASICS. Avec le coût de la main-d’œuvre et des techniciens requis dans une grande usine d’extraction de bitcoins, l’extraction de bitcoins devient coûteuse. Cependant, l’élément le plus ennuyeux dans l’extraction de bitcoins est l’ajustement du facteur de difficulté.
Le facteur de difficulté de l’extraction de Bitcoin est automatiquement augmenté toutes les deux semaines. Cela réduit considérablement les bénéfices du mineur. Pour suivre le facteur de difficulté, le mineur devrait continuer à mettre à jour ses pouvoirs de hachage. Cela signifie ajouter de nouveaux ASICS et tous les coûts associés.
Vous pouvez également regarder cette vidéo pour clarifier le concept:
Quelques faits
Cependant, il y a 21 millions d’extraction de bitcoins qui peuvent jamais accomplir. Environ 80 pour cent de ce chiffre est déjà réalisable. L’exploitation des 20% restants de bitcoin se prolongera jusqu’en 2140. Cela signifie clairement qu’à un moment donné, le prix du bitcoin augmentera anormalement et y restera.
En suivant les facteurs expliqués, nous pouvons conclure qu’il est plus coûteux et plus énergivore d’extraire de l’or que le Bitcoin. Il faut beaucoup moins d’énergie et de coûts pour obtenir un bitcoin évalué à 6633,01 $ que pour obtenir une valeur équivalente d’or grâce à l’exploitation minière.
Connectez-nous sur Twitter et Télégramme! Obtenez également un téléscripteur de prix de crypto-monnaie gratuit ici.