Comment acheter Ethereum au Canada

Ethereum (Ether) fait partie des principales crypto-monnaies disponibles sur le marché et gagne en popularité depuis son lancement en juillet 2015. À l’origine, il a été conçu pour appliquer la technologie de la blockchain et repousser les limites, beaucoup convenant qu’il a fait un travail satisfaisant..

Alors que Ether est la crypto, Ethereum est en fait une blockchain que les gens utilisent pour créer des applications décentralisées. De même, il est utile lors de la gestion de contrats intelligents.

Ces contrats auto-exécutables facilitent l’échange d’articles tels que l’argent, les actions ou les biens; à peu près tout ce qui a de la valeur. Les contrats intelligents se déroulent de manière transparente et sans conflit, tout en évitant les services intermédiaires.

Beaucoup savent comment acheter de l’éther dans des pays comme les États-Unis, mais qu’en est-il du Canada? À quelle fréquence voyons-nous Prix ​​Ethereum en CAD exploré et apprenez comment nous pouvons l’acheter dans notre pays?

Acheter et vendre de l’éther au Canada est fascinant pour de nombreux résidents canadiens qui cherchent à se lancer dans l’action cryptographique alors qu’elle est toujours populaire. Cet article vous expliquera les meilleures façons d’acheter de l’éther au Canada.

Le tirage au sort de l’éther

Ether est fréquemment utilisé comme moyen de paiement pour les frais de transaction, les paiements en ligne, les développements sur le réseau Ethereum, etc. De plus, Ether est le premier choix de devises pour le financement des ICO assemblés au-dessus du protocole ERC20.

Un autre cas d’utilisation encourageant d’Ethereum s’applique aux applications de financement décentralisées, également connues sous le nom de «DeFi». Ces applications incluent des innovations telles que des prêts et des accords alimentés par des contrats intelligents, des échanges décentralisés et produirejeng nouvelles devises ou des pièces stables. Un exemple récent est MakerDAO, qui est grâce à une utilisation élaborée des contrats intelligents Ethereum, a développé un stablecoin (DAI) soutenu par Ether. Il vaut également toujours 1 USD.

Une raison supplémentaire pour laquelle les gens affluent vers Ether et diverses autres crypto-monnaies est qu’ils pensent que le prix augmentera. Ils considèrent Ethereum comme la première plate-forme Web 3 et veulent une part du gâteau en achetant la monnaie alimentant le système. Que leur spéculation soit correcte ou qu’elle n’ait pas encore été confirmée, Ether a jusqu’à présent dépassé les classes d’actifs traditionnelles depuis son lancement..

Échanges

Il existe de nombreuses façons d’acheter de l’éther au Canada, mais l’option la plus simple et la plus pratique consiste à utiliser des échanges cryptographiques basés au Canada. Vous pouvez également utiliser des bourses qui atteignent divers pays, y compris le Canada. Avant d’utiliser l’échange, les investisseurs doivent soit avoir un compte bancaire ouvert au Canada, soit obtenir une carte de crédit valide dans ce pays. Ensuite, ils doivent choisir parmi les différents échanges de crypto-monnaies disponibles, dont il n’y a pas de pénurie et les investisseurs n’auront aucun mal à trouver.

Lors du choix d’un échange, les investisseurs doivent créer un compte et le vérifier correctement. Cela leur permettra de lier leur compte bancaire ou leur carte à un portefeuille cryptographique, avec lequel ils pourront stocker de l’Ether. Le processus lui-même est assez simple. Bien sûr, il existe des différences entre les échanges, les investisseurs doivent donc vérifier leurs frais de transaction à l’avance, ainsi que les devises prises en charge et les limites d’achat disponibles..

Après s’être familiarisé avec le fonctionnement des échanges cryptographiques, apprendre à vendre Ethereum au Canada est tout aussi simple. Une fois qu’il y a de l’éther dans votre portefeuille, un investisseur peut ensuite le vendre en suivant simplement les instructions fournies par l’échange pour effectuer cette marque particulière de transaction..

Une méthode comparativement moins formelle d’achat ou de vente d’Ether au Canada consiste à utiliser des plates-formes d’échange peer-to-peer. Cela permettra aux investisseurs de communiquer avec des personnes qui manifestent un intérêt pour acheter ou vendre leur Ether. Il n’y a pas de frais de transaction et les parties peuvent négocier le mode de paiement le plus approprié qui fonctionnera pour les deux parties.

Les trois étapes principales

De manière générale, il y a trois étapes à suivre pour chaque échange qui vous permet d’acheter de l’Ether. Les plates-formes diffèrent de différentes manières, mais la façon dont vous achetez de l’Ether est la plupart du temps cohérente.

  1. Créer un compte. L’inscription prend généralement très peu de temps. Les utilisateurs devront fournir des informations de base, faire valider leur identité et confirmer leur adresse e-mail.
  2. Financer le compte. Plutôt que de commencer à acheter Ether tout de suite, l’utilisateur a la possibilité de financer votre compte.
  3. Acheter de l’éther. Avec le compte enfin configuré et vérifié (et financé si vous le souhaitez), l’utilisateur peut commencer à acheter Ether.