WhatToMine Alternatives – Calculateurs miniers pour découvrir ce qu’il faut extraire
Êtes-vous intéressé par l’extraction de crypto-monnaies mais ne savez pas par où commencer et quelle pièce choisir? Peu importe que vous possédiez un seul GPU ou une plate-forme minière. Même en 2019, les cartes graphiques sont les meilleures options pour l’extraction de crypto-monnaies. Avec juste l’aide d’un ou deux GPU, vous pouvez facilement commencer à extraire divers types de pièces très rentables. Mais la question est de savoir quelles pièces sont actuellement rentables pour votre matériel et comment les trouver?
Eh bien, les calculateurs miniers sont les meilleurs amis du mineur. Pour simplifier les choses et comprendre quelles pièces sont rentables pour votre matériel, il existe certaines calculatrices minières. Ces calculatrices auront une ventilation complète sur chacun des altcoins et algorithmes populaires. Il vous donne des informations sur la rentabilité de différentes pièces en fonction de votre matériel et de votre entrée. Ces sites Web vous aident non seulement à choisir la crypto-monnaie rentable à exploiter, mais également à découvrir de nouvelles pièces..
Voici quelques-unes des calculatrices minières les plus populaires que vous devez connaître si vous êtes dans le minage de crypto-monnaie.
WhatToMine.com
Il y a un an, l’un des sujets les plus populaires parmi la communauté crypto est l’extraction de crypto-monnaie. Bitcoin (BTC) a atteint un niveau record et, en raison de l’augmentation drastique de la capitalisation boursière globale de la cryptographie, l’extraction de toutes les pièces était rentable à l’époque. Même si des pièces comme Zcash, ZClassic, ZenCash, Ethereum, Ethereum classic, Bytecoin, Monacoin, LBRY, Decred, DigiByte étaient rentables; les mineurs se posaient toujours la question «Que miner?».
Que ce soit pour calculer la rentabilité minière ou pour trouver la pièce la plus rentable à miner; la première chose à laquelle les utilisateurs se dirigent est whattomine.com. Cette calculatrice est simple, facile à utiliser et c’est de loin le site Web le plus utile pour les mineurs de crypto-monnaie.
Ce site Web prend en charge un certain nombre d’algorithmes de minage et en plus de cela, il continue d’ajouter tous les altcoins nouveaux et populaires. De plus, les hashrates et la consommation de courant pour diverses cartes graphiques et ASIC ont déjà été programmés. Il vous suffit de choisir votre carte graphique ou votre modèle ASIC et de spécifier les numéros que vous possédez. Vous verrez alors les hashrates se remplir automatiquement dans chaque algorithme. Entrez enfin votre coût d’électricité et cliquez sur calculer. Ce service combine un grand nombre de données avec votre entrée et répertorie les pièces les plus rentables pour votre configuration en fonction des prix actuels. Il vous indiquera le nombre de pièces que vous extrairez ce jour-là et les revenus que vous générerez en extrayant cette pièce..
Le site Web What To Mine propose des centaines de pièces, y compris des altcoins à grande et à petite capitalisation. Cependant, toutes les pièces n’apparaissent pas sur la première page. En fait, un certain nombre de nouvelles pièces et algorithmes n’y sont pas toujours répertoriés. De plus, certaines statistiques peuvent ne pas être à jour. Donc, même si WhatToMine est la meilleure source, ne comptez pas entièrement sur ce site. Pour garder une longueur d’avance sur le jeu et découvrir plus de nouvelles pièces, vous devrez peut-être creuser plus profondément et garder un œil sur d’autres calculatrices minières..
Alternatives à WhatToMine
Voici quelques-unes des calculatrices minières qui ne sont pas aussi populaires que WhatToMine. Cependant, ils sont simples, contiennent des statistiques à jour sur un certain nombre d’altcoins et vous donnent en outre des calculs précis.
Noter: Certaines des calculatrices mentionnées ci-dessous n’ont pas beaucoup de fonctionnalités comme whattomine.com. Par exemple, les hashrates pour les cartes graphiques peuvent ne pas être disponibles, vous devez donc entrer le hashrate pour chaque algorithme manuellement. De toute façon! Vous pouvez trouver la liste ci-dessous utile.
Calculateurs de pièces
URL: https://www.coincalculators.io/
Ce site Web a une apparence et des fonctionnalités similaires à Whattomine.com. Le hashrate et la consommation d’énergie de la plupart des cartes graphiques populaires sont également inclus. Il vous suffit donc de spécifier votre modèle de GPU, votre numéro et votre coût d’électricité. Une fois terminé, cliquez sur calculer et il listera toutes les crypto-monnaies en fonction de la rentabilité actuelle. En plus de cela, vous pouvez explorer une page de pièces spécifique où vous trouverez des informations telles que: algorithme, récompense de bloc, difficulté actuelle du réseau, hachage global, tableau des bénéfices, retour sur investissement, etc..
Coin To Mine aujourd’hui
URL: https://cointomine.today/calculator/
Voici une autre calculatrice intéressante et une meilleure alternative à Whattomine.com. Même si les taux de hachage des GPU les plus récents ne sont pas disponibles, ils incluent la plupart des algorithmes PoW. Donc, si vous connaissez simplement le hachage de votre matériel, la consommation d’énergie et le coût de l’énergie, vous pouvez entrer les chiffres manuellement et obtenir des calculs précis. L’une des fonctionnalités utiles ici est que vous pouvez soit imprimer, soit enregistrer le résultat au format PDF ou CSV.
Zone crypto
URL: https://crypt0.zone/calculator
Un autre calculateur de rentabilité minière similaire à ce qu’il faut extraire où tout ce que vous avez à faire est de choisir le type et les nombres de GPU, CPU ou ASIC. Cependant, notez que ce site Web ne propose pas beaucoup d’algorithmes et il semble que certaines informations ne soient pas à jour. Quoi qu’il en soit, contrairement aux autres calculatrices, celle-ci recommande des pools et dispose d’un outil pour générer un fichier .bat que nous avons trouvé utile pour les débutants.
Lisez aussi:
- Comment configurer et utiliser ccminer
- Guide du débutant sur XMR-Stak
- Comment configurer et démarrer l’exploitation minière à l’aide de XMRig
Crypto Coinz
URL: https://www.crypto-coinz.net/crypto-calculator/
Un autre calculateur minier altcoin qui ressemble et possède des fonctionnalités similaires à celles ci-dessus. Il contient des informations sur les hachages, même pour les derniers GPU. Mais notez que certains des chiffres sont obsolètes et que de nombreuses nouvelles pièces PoW ne sont pas disponibles ici.
Comparaison Crypto
URL: https://www.cryptocompare.com/mining/calculator/
Crypto Compare est l’une des calculatrices les plus populaires. Mais ici, vous ne trouverez que des pièces limitées. Pas même une option pour choisir la carte graphique car les pièces répertoriées ici sont pour la plupart ASIC. Quoi qu’il en soit, si vous possédez ASIC et exploitez les pièces les plus populaires telles que Bitcoin, Litecoin, Dash, Zcash, cette calculatrice devrait vous être utile..
Coin Warz
URL: https://www.coinwarz.com/cryptocurrency
Coin Warz est une autre calculatrice simple et facile à utiliser. Mais ici, vous ne trouverez aucune option pour choisir le modèle de GPU. Vous devez entrer les nombres manuellement pour calculer la rentabilité minière. De plus, les algorithmes et les pièces sont limités.
Minerstat
URL: https://minerstat.com/mining-calculator
Minerstat est une autre calculatrice minière simple qui estime la rentabilité en fonction de la difficulté actuelle, de la récompense de bloc et du taux de change d’une pièce particulière. Bien que le résultat semble précis, il n’y a pas d’option pour choisir une carte graphique ou un modèle ASIC. Vous devrez saisir manuellement les informations de hachage et de puissance pour chaque algorithme.
Unité de crypte
URL: https://www.cryptunit.com/
Cette calculatrice ne prend en charge que les pièces et les algorithmes CryptoNight. Si vous exploitez Monero, Electroneum, Stellite ou cherchez à découvrir de nouvelles pièces CryptoNight, l’unité Crypt est l’endroit idéal. Outre la calculatrice, il contient des informations détaillées sur toutes sortes de pièces CryptoNote. Un endroit idéal pour les mineurs CryptoNote.
Choisir la bonne crypto-monnaie à miner
Maintenant, avant d’aller de l’avant et de choisir une pièce en fonction de la suggestion des calculatrices ci-dessus, voici ce que vous devez savoir. Les calculatrices minières ci-dessus peuvent ou non afficher des résultats précis, alors ne prenez pas de décisions uniquement en fonction des résultats de ces calculatrices.
Aussi avant de choisir une pièce pour la mienne; Décidez pour quelle raison vous souhaitez mien. Pour gagner du profit ou pour soutenir la pièce ou extraire une pièce en espérant que sa valeur augmente à l’avenir? Si vous cherchez à exploiter la devise la plus rentable du moment, vous pouvez utiliser les résultats de ces calculateurs d’exploitation minière. Mais notez que ce qui est rentable aujourd’hui peut ne pas l’être demain. Les prix des crypto-monnaies sont très volatils, il vaut donc mieux que vous encaissiez en BTC plutôt qu’en USD.
Si vous cherchez à exploiter et à détenir des pièces pour l’avenir, ne prenez jamais les conseils de qui que ce soit et ne dépendez jamais des calculatrices d’exploitation minière. Faites plutôt vos propres recherches, ayez une stratégie et gardez une trace de ce qui se passe dans l’espace cryptographique.
Divers facteurs jouent un rôle énorme dans la rentabilité de l’exploitation minière, par exemple le prix des pièces, la difficulté de l’extraction, le hachage du réseau et même le pool de minage que vous avez sélectionné. Gardez également à l’esprit que certaines pièces peuvent sembler rentables au début. Mais ils manquent de fonctionnalités, de développeurs et n’ont pas de communauté forte. Soyez donc très prudent et ne vous précipitez pas pour extraire une pièce simplement parce que c’est rentable.