Une nouvelle fourche Ravencoin: Ritocoin (X21S) – T-Rex 0.8.3, WildRig Multi 0.13.4
Lorsque Ravencoin a été lancé, il n’y avait pas beaucoup d’informations sur le projet. Il n’y avait pas de feuille de route, pas de livre blanc et pas d’information sur l’équipe. Pourtant, un grand nombre de mineurs ont montré un grand intérêt pour l’extraction de Ravencoin. C’était très excitant principalement parce que le nom de la pièce était cool, elle n’était exploitable que par le processeur au lancement, comportait un nouvel algorithme spécialement conçu pour résister aux ASIC et surtout c’était un lancement équitable sans ICO ni prémine. Ce projet s’est par la suite révélé être un énorme succès et il a donné lieu à de nombreuses nouvelles pièces..
Le premier fork de Ravencoin était Pigeoncoin qui a modifié X16R et introduit l’algorithme de hachage X16S. Puis vint Motion coin et quelques autres altcoins moins connus avec tous une similitude et c’est l’algorithme de hachage PoW. Voici maintenant un nouveau fork de Ravencoin appelé Ritocoin qui n’utilise ni X16R ni X16S mais un algorithme de hachage nouvellement créé appelé X21S.
Ritocoin – X21S
Ritocoin est une fourchette de Ravencoin qui a presque les mêmes spécifications que Ravencoin. Il a une taille de bloc de 1 Mo, le temps de bloc est de 1 minute, l’offre totale de pièces est de 21 milliards et la récompense de bloc est de 5000 RITO avec 1% de fonds de développement. De plus, il présente également des fonctionnalités d’actifs et, tout comme Raven: 500 pièces RITO seraient utilisées pour émettre un actif sur la blockchain Ritocoin. Les principaux changements de Ritocoin incluent: Un nouvel algorithme de hachage de preuve de travail appelé X21s et une inclusion de masternodes. Les masternodes et les fonctionnalités des actifs sont planifiés mais ne sont pas encore codés dans.
Arrive maintenant à X21s; il s’agit d’un nouvel algorithme de hachage développé par Ritocoin et similaire à X22i utilisé dans l’exploitation minière SUQA. X21s est une chaîne de 21 algorithmes de hachage différents. Les 16 premiers tours sont les mêmes que X16S et suivis de 5 algorithmes supplémentaires. Lyra2z est également l’un des algorithmes des X21s, qui réduit la consommation d’énergie et maintient les températures du GPU au frais pendant l’exploitation minière..
Les X21 sont résistants aux ASIC et le développeur de ce projet a déclaré qu’ils s’engageaient pleinement à empêcher ASIC et FPGA d’exploiter Ritocoin. Toujours pour des raisons de sécurité, ils ont même prévu de garder le réseau de la pièce inaccessible au service de location de hashpower comme NiceHash. L’un des principaux objectifs de ce projet est de s’assurer que les mineurs de GPU auront toujours une chance équitable d’exploiter. Le développeur a également mentionné qu’il y aura des fourches dures périodiques pour garder la chaîne en sécurité.
Masternodes, actifs et minage Ritocoin
Il n’y a aucune information sur le montant de la garantie nécessaire pour les masternodes. Aussi la pré-annonce publier sur Bitcoin Talk indique que l’activation de l’actif aura lieu à une hauteur de bloc de 50 000. Oui, vous avez bien entendu; pré-ANN.
Pour avoir un lancement équitable, les développeurs ont pré-annoncé la pièce et le lancera aujourd’hui: jeudi 29 novembre à 19h00 UTC. Maintenant, c’est la partie la plus excitante de toutes, extraire une nouvelle pièce au lancement.
Le code source est déjà publié et au moment de la rédaction de cet article, le développeur a commencé à compiler des portefeuilles. L’explorateur de blocs est prêt, le pool de minage est prêt et même les mineurs prenant en charge les X21 sont également disponibles. Puisque cette pièce est nouvelle, vous pouvez même essayer l’exploitation minière en solo. Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez rejoindre un pool de minage, rejoignez MinerMore (https://minermore.com/) qui est le pool de lancement officiel.
Si vous possédez un GPU NVIDIA, téléchargez la dernière version du mineur T-Rex 0.8.3 prenant en charge les X21. Pour AMD; le développeur de WildRig Multi travaille sur l’ajout de l’algorithme X21s auquel vous pouvez vous attendre bientôt avec la sortie de WildRig Multi 0.13.4.
T-Rex 0.8.3
Il y a juste un jour, T-Rex a publié la v0.8.2 avec le support du nouvel algorithme Dedal PoW. Maintenant, le développeur a mis au point une autre nouvelle version T-Rex 0.8.3 en ajoutant la prise en charge de l’algorithme X21s (Ritocoin). En plus de cela, il y a un nouveau paramètre de configuration inclus dans cette version que vous pouvez trouver dans les notes de version.
Téléchargez T-Rex 0.8.3: https://github.com/trexminer/T-Rex/releases/tag/0.8.3
WildRig Multi 0.13.4
WildRig Multi est un mineur AMD uniquement prenant en charge un certain nombre d’algorithmes de minage. Au moment de la rédaction de cet article, cette version particulière; WildRig Multi 0.13.4 n’a pas été publié. Cependant, le développeur travaillait sur l’implémentation de l’algo X21, donc à tout moment vous pouvez vous attendre à cela. Une fois qu’il est publié, vous devriez pouvoir le trouver sur la page GitHub
Télécharger WildRig Multi 0.13.4: https://github.com/andru-kun/wildrig-multi/releases
Noter: Les deux mineurs ci-dessus sont des logiciels à code source fermé qui contiennent des frais de développement minimes. Aussi avant de miner Ritocoin, nous vous conseillons de faire vos propres recherches. En fait, il n’y a pas grand-chose à rechercher. Il s’agit d’une toute nouvelle pièce, la page d’annonce contient des informations très limitées sur le projet et le site Web n’est pas si attrayant. Actuellement, la seule chose intéressante à propos de ce projet est les X21 et le lancement équitable. L’exploitation de ces premiers blocs est vraiment amusante, mais dans le passé, nous avons vu de nombreuses crypto-monnaies se gâter lors du lancement. Un bon exemple est la pièce Reef. Espérons que le lancement de Ritocoin se déroule comme prévu.