Suprnova Mining Pool – Comment miner sur Suprnova? BTG, VTC, XVG, RVN, ZEN
Vous avez donc vos GPU prêts et vous cherchez à exploiter votre pièce préférée. La première chose est que vous devez choisir un pool minier fiable et rentable. Oubliez Ethereum, Zcash et d’autres crypto-monnaies populaires. Même pour exploiter un Altcoin nouvellement lancé, vous devez rejoindre un pool de minage. Le Solo Mining n’est pas conseillé tant que vous n’avez pas suffisamment de puissance de hachage pour rivaliser.
Choisir un pool minier
Vous rencontrerez un grand nombre de pools de minage. Certains d’entre eux sont dédiés à une monnaie unique ou à un algorithme particulier et certains d’entre eux prennent en charge l’extraction de plusieurs crypto-monnaies. Si vous recherchez un pool de minage multi-crypto-monnaie, vous avez des options telles que F2pool, Slush Pool, Multipool et Minergate. Ce sont principalement des pools ASIC qui ne prennent en charge que les principales crypto-monnaies et ne conviennent pas aux mineurs de GPU. Cependant, si vous recherchez un pool qui prend en charge la majorité des algorithmes de preuve de travail et des Altcoins exploitables par GPU, votre meilleur pari est Suprnova, le hub de pool de minage et les pools Yiimp..
Le hub de Suprnova et du pool minier est alimenté par MPOS (Mining Portal Open Source) et toutes les autres utilisations des pools de minage basés sur Yiimp YiiMP (Logiciel Yii Mining Pool). D’autre part, il existe également de nombreux autres pools de minage qui utilisent NOMP (Node Open Mining Portal), CKPool et CoiniumServ. Ce sont tous des logiciels open source que l’on peut utiliser pour créer un pool d’exploitation minière. Ici, nous n’allons pas parler du fonctionnement de tous ces logiciels ou de la configuration d’un pool de minage que nous aborderons dans un guide séparé. Au lieu de cela, nous expliquerons comment exploiter Suprnova; qui s’applique également à Mining Pool Hub et à tous les autres pools de minage alimentés par MPOS.
Piscines minières Suprnova
Avant de voir comment extraire des pièces sur Suprnova, voici quelques points sur la piscine. Supernova a des frais de pool de 1%, ce qui est un montant raisonnable et utilise le système de paiement PPLNS. Dans le système PPLNS, les paiements sont basés sur les blocs trouvés et dans ce type de pools, le paiement peut sembler faible au départ. Cependant, si vous restez longtemps dans les parages, vos récompenses seront plus importantes que celles des pools PPS. Un autre avantage de Suprnova est qu’il prend en charge une large gamme d’algorithmes. Par exemple, le logiciel YiiMP ne prend pas en charge les algorithmes Ethash, Equihash ou CryptoNight. Mais tous ceux-ci sont pris en charge par Supernova et vous pouvez voir toutes les pièces prises en charge sur la page d’accueil du pool.
Le tableau de bord de la piscine Suprnova est assez correct et l’interface est facile à comprendre. De plus, pour chaque pièce, il existe un guide de démarrage que vous rencontrerez dans Suprnova et d’autres pools de minage basés sur MPOS. Même avec ces informations, les utilisateurs novices dans l’exploitation minière ont du mal à configurer et à utiliser le pool. Voici donc un guide du débutant étape par étape qui vous montrera comment miner sur Suprnova. Il expliquera comment créer un compte, configurer le pool de minage et démarrer avec le processus de minage.
Comment miner sur le pool de minage Suprnova
Pour commencer à miner avec n’importe quel pool, vous aurez d’abord besoin d’une adresse de portefeuille et d’un logiciel de minage approprié. Nous espérons que vous les avez tous les deux prêts. D’accord, maintenant, vous devez d’abord savoir si la pièce qui vous intéresse a été ajoutée au pool..
Se diriger vers https://www.suprnova.cc/ et vous trouverez la liste de toutes les pièces et algorithmes qu’il prend actuellement en charge. Trouvez celui que vous cherchez à mien. Si la pièce est disponible dans cette liste, avant de rejoindre le pool, vérifiez s’il y a un nombre raisonnable de travailleurs / mineurs et si le hachage du pool est suffisamment décent pour trouver des blocs. Si tel est le cas, cliquez sur Démarrer l’extraction, ce qui vous mènera au tableau de bord du pool.
Créer un compte et des collaborateurs
Maintenant, c’est l’une des raisons pour lesquelles la plupart des utilisateurs n’optent pas pour Suprnova. Suprnova, Mining Pool Hub et d’autres pools MPOS doivent être enregistrés pour démarrer l’exploitation minière. Bien que cela puisse ne pas sembler une bonne idée, il offre plusieurs fonctionnalités. Par exemple les notifications; vous pouvez choisir de notifier par e-mail chaque fois que votre mineur se déconnecte ou lorsque vous recevez un nouveau paiement. Une telle fonctionnalité est essentielle, surtout si vous avez un grand nombre de mineurs pointés vers ce pool.
Bien! Suivez les étapes ci-dessous pour créer un compte sur le site Internet de suprnova.
1. Une fois que vous êtes dans le pool de minage dans le coin supérieur droit, vous verrez le bouton Invité.
2. Descendez et cliquez sur inscription, ce qui ouvrira le formulaire d’inscription pour vous.
3. Entrez toutes les informations en conséquence telles que le nom d’utilisateur, l’adresse e-mail, le mot de passe de votre compte et un code PIN à 4 chiffres qui fonctionnera comme un 2FA.
4. Une fois l’enregistrement terminé, cliquez à nouveau sur l’icône d’invité et connectez-vous en utilisant vos informations d’identification qui vous mèneront au tableau de bord du compte.
Noter: Vous pouvez utiliser les mêmes informations de connexion sur d’autres pools suprnova, mais vous devez d’abord vous enregistrer à nouveau.
D’accord, maintenant que vous avez créé un compte, ajoutons des collaborateurs.
Ajouter un nouveau travailleur et configurer des travailleurs
Habituellement, dans les pools YiiMP, la configuration est simple. Vous trouverez les détails de connexion de la strate sur la page du pool. Tout ce que vous faites est de saisir les informations de port de strate ainsi que l’adresse de votre portefeuille pour vous connecter et commencer l’exploitation minière. Mais dans les piscines comme Supernova, il y a une étape supplémentaire impliquée. Au lieu d’utiliser directement l’adresse du portefeuille, vous devrez saisir les détails du collaborateur dans la configuration du mineur. Les ouvriers ne sont rien d’autre qu’un nom d’utilisateur pour vos mineurs et voici comment vous en créez un.
1. Accédez à Mon compte et cliquez sur Mes collaborateurs où vous trouverez deux champs à savoir le nom du travailleur et le mot de passe du travailleur..
2. Vous pouvez créer un ouvrier pour toutes vos plates-formes minières ou vous pouvez créer plusieurs ouvriers pour chacune de vos plates-formes minières. C’est à vous. Nous créons généralement des ouvriers pour chaque plate-forme minière, donc le suivi et la surveillance seraient faciles. N’utilisez pas non plus le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte dans le champ du collaborateur. Au lieu de cela, nommez quelque chose qui ressemble à vos cartes graphiques ou à votre plate-forme minière. Une fois terminé, cliquez sur Ajouter un nouveau travailleur et assurez-vous d’activer le moniteur pour tous vos travailleurs.
C’est tout! La configuration côté piscine est terminée. Maintenant, nous devons configurer le mineur en conséquence.
Configurer le mineur:
Nous espérons que vous avez déjà téléchargé le mineur. Si vous ne savez pas quel logiciel de minage utiliser, dans le pool Suprnova, cliquez sur Aide >> Commencer. Vous y trouverez les liens pour les mineurs ainsi que l’exemple de ligne de configuration.
Téléchargez le mineur et décompressez le fichier. Une fois terminé, nous devons créer un fichier batch et saisir la ligne de configuration en conséquence. Dans notre guide pour débutants CCMiner, nous avons expliqué comment créer un fichier batch et configurer les mineurs, ce qui s’applique également à tous les autres logiciels de minage. Si vous ne savez pas comment configurer, nous vous suggérons de parcourir ce guide.
Comme expliqué dans le guide de démarrage sur Suprnova: Créez un fichier batch et entrez la configuration qui y est indiquée. Il comprend les détails STRATUM et PORT de la piscine. Tout ce que vous devez changer dans la ligne de configuration est Weblogin.Worker et mot de passe du travailleur que vous avez créé à l’étape précédente.
Si vous n’êtes pas sûr, retournez à Mon compte >> Mes travailleurs et vous verrez connexion du travailleur et mot de passe du travailleur. Copiez ces informations et saisissez-les dans la configuration de votre mineur, par exemple -u username.gtx1080ti -p x
ccminer -a lyra2v2 -o strate + tcp: //vtc.suprnova.cc: 5678 -u nom d’utilisateur.gtx1080ti -p X
C’est tout! Votre configuration est terminée. Maintenant, enregistrez-le en tant que fichier .bat et exécutez le fichier pour démarrer l’extraction sur le pool de minage Suprnova.
Attendre! Qu’en est-il de mon adresse de portefeuille?
Ajouter une adresse de portefeuille, recevoir des paiements et des notifications
Le processus d’exploration de données a maintenant commencé, mais le tableau de bord du pool ne projette pas immédiatement vos informations de hachage et de travail. Cela prendra un certain temps et en attendant, ajoutons l’adresse du portefeuille pour recevoir les paiements.
Allez dans Mon compte et cliquez sur Modifier le compte. Cette page est explicite. Dans le champ d’adresse de paiement, saisissez l’adresse de votre portefeuille. Saisissez ensuite le seuil de paiement qui, une fois le montant défini atteint, vous recevrez votre paiement. Une fois terminé, entrez votre code PIN à 4 chiffres et mettez à jour le compte.
Noter: À tout moment, vous pouvez modifier l’adresse de votre portefeuille et les informations de seuil de paiement en saisissant votre code PIN. Sur la même page, vous trouverez également une option de retrait que vous pouvez utiliser pour retirer des pièces à n’importe quelle adresse et quand vous le souhaitez..
Activation des notifications: L’une des meilleures fonctionnalités disponibles dans Supernova est les notifications de piscine. Accéder à mon Compte >> Notifications et vérifiez toutes les fonctionnalités et cliquez sur mise à jour. Désormais, chaque fois que votre collaborateur se déconnecte et chaque fois que vous recevez des paiements ou qu’un nouveau blocage est détecté, vous recevrez une notification par e-mail à l’adresse e-mail enregistrée..
Maintenant que toutes les étapes sont terminées, accédez au tableau de bord des pools. Il affichera votre hashrate, le hashrate des pools, votre taux de partage, les détails du collaborateur et votre rapport sur les revenus.
D’accord, nous avons terminé.
Piscine Suprnova: dans l’ensemble
Tout d’abord, comme nous l’avons dit, ce pool utilise le système de paiement PPLNS. Donc, au départ, vos paiements peuvent sembler faibles, mais ils finiront par s’équilibrer. Pour estimer vos revenus et bénéfices miniers, vous pouvez utiliser une calculatrice comme What To Mine.
Supernova a quelques outils et fonctionnalités utiles par rapport aux pools YiiMP et est très flexible. Tous les supports de pool sont gérés via Twitter et vous rencontrerez parfois des offres de frais de pool de 0% sur certaines pièces. Dans l’ensemble, c’est un pool de minage assez décent pour les Altcoins. Il y a un grand nombre de mineurs qui utilisent ce pool donc il doit être fiable. Quoi qu’il en soit, si jamais vous sentez que quelque chose n’est pas normal, essayez de passer à une autre piscine et voyez comment cela se passe.
J’espère que ce guide est informatif. Si vous rencontrez des problèmes d’exploitation minière avec Suprnova ou si vous avez des questions concernant l’exploitation minière, veuillez commenter ci-dessous.