Placeholders (PHL) – Une nouvelle pièce sur X16R, vaut-elle vraiment la peine d’être exploitée?
Un projet avec un bon cas d’utilisation au lancement sans produit fonctionnel est parfaitement bien. Tout le monde sait que le fonctionnement complet d’une plateforme nécessite beaucoup de recherche et développement, ce qui prend du temps. Mais actuellement, dans l’espace cryptographique, il existe de nombreux projets de ce type avec plein de promesses et non un produit qui fonctionne réellement. En fait, ces derniers temps, la plupart de ces projets ont complètement disparu du marché depuis parce qu’ils n’ont pas tenu leurs promesses. Tandis que de vieilles pièces sans but réel meurent; plusieurs nouveaux projets émergent avec des idées uniques et des cas d’utilisation assez intéressants.
Il y a quelques semaines, nous sommes tombés sur cette nouvelle pièce appelée Placeholders (PHL). Nous avons trouvé cette pièce sur un pool de minage qui a été étiqueté sous l’algorithme de hachage X16R. Nous pensions que c’était juste une autre pièce PoW utilisant l’algorithme X16R. Mais récemment, le développeur de ce projet a fait une annonce sur Bitcoin Talk, nous avons donc décidé de creuser un peu et de voir en quoi consistait ce projet. Alors, qu’est-ce que les espaces réservés et comment extraire les espaces réservés ou vaut-il vraiment la peine d’exploiter cette pièce??
Qu’est-ce que les espaces réservés – PHL?
Les espaces réservés (PHL) est un système de stockage d’artefacts électronique peer to peer qui permet le transfert de données d’une partie à une autre. Tout fonctionne sur la blockchain d’espace réservé et tout type de données peut être stocké, suivi et partagé. Alors, en quoi il est différent des autres projets de stockage cloud décentralisés?
Les espaces réservés se concentrent sur la création d’un marché pour les ressources informatiques distribuées afin de servir d’alternative décentralisée aux services Web Amazon et au cloud Google. Il ne s’agit donc pas seulement d’un stockage décentralisé, mais considérez-le comme un VPS (Virtual Private Server) décentralisé. En dehors de cela, il existe d’autres possibilités supplémentaires comme par exemple la location de stockage, la gestion des contrats et un marché décentralisé de cloud mining.
Vous trouverez plus d’informations sur les artefacts, la mise en œuvre des cas d’utilisation et la FAQ du projet sur la page d’annonce sur Bitcoin Talk. Mais notez qu’il n’y a pas de plate-forme entièrement fonctionnelle et qu’aucune des fonctionnalités mentionnées n’est encore implémentée. De plus, il n’y a pas de livre blanc ni de feuille de route, donc actuellement, cela ressemble à un autre fork de Ravencoin. Mais à part tout cela, les espaces réservés sont vraiment une foire & altcoin nouvellement lancé?
Placeholders – Juste une autre fourchette Ravencoin
Les espaces réservés ont été annoncés le 17 décembre 2018 en tant que fourchette Raven. C’est une pièce de preuve de travail qui utilise le même algorithme de hachage que Raven (X16R). L’approvisionnement maximum en pièces est de 10 500 000 PHL, le temps de blocage est de 60 secondes et la récompense de blocage est de 5 PHL (diminution des heures supplémentaires pour limiter les émissions). Il n’y a pas de prémine, pas d’ICO, pas de frais de développement par bloc et le développeur l’a également mentionné comme un lancement équitable. Mais en fait, ce n’est pas un lancement équitable et ce n’est même pas une nouvelle pièce.
Le jour où il a été annoncé; plus de 10 000 blocs ont été traités et près de 20% de l’approvisionnement total en pièces a été extrait. Alors, lorsqu’on lui a demandé; quelqu’un sur Discord a mentionné que cette pièce a été lancée il y a une semaine et qu’elle est récemment passée de sha256 à x16r. Tout a commencé comme une fourchette Bitcoin. Il utilisait l’algorithme de hachage SHA-256, le temps de blocage était de 10 minutes, la récompense de bloc était de 50 PHL et la difficulté était ajustée tous les blocs de 2016. Cependant, plus tard, le développeur a réalisé que l’ajustement des blocs tous les 2016 blocs était vulnérable, ils ont donc implémenté Dark Gravity Wave. Plus tard, ils ont réduit l’offre à 10,5 millions, la récompense de bloc à 5 PHL, le temps de blocage à 1 minute, puis ils se sont dirigés vers une nouvelle chaîne avec l’algorithme de hachage X16R. Maintenant, toutes ces pièces qui sont extraites dans l’ancienne chaîne à l’aide de SHA-256 (algorithme ASIC) ont été échangées vers cette nouvelle chaîne. C’est la raison pour laquelle il y a plus de 2,5 millions en circulation sur 10,5 millions d’approvisionnement maximum.
Bien que la fourchette et l’annonce du projet aient eu lieu plus récemment, le développement initial de ce projet a commencé vers avril 2018. Pendant tous ces mois, il n’y a pas eu d’annonce publique. La raison de ne pas annoncer est que le développeur voulait terminer l’application. Je ne sais pas à quelle application ils se sont référés, mais après 8 mois de développement, ils n’ont toujours pas de produit fonctionnel. Ce que vous devez noter, c’est que tous ces jours, seule une poignée de personnes exploitait cette pièce. Maintenant, échanger récemment toutes ces pièces contre une nouvelle chaîne avec une nouvelle annonce et appeler le projet comme un lancement équitable est clairement une fausse publicité..
Alors après tout, cette pièce vaut-elle la peine d’être exploitée maintenant?
Espaces réservés d’exploration de données (X16R)
Les espaces réservés utilisent actuellement l’algorithme de hachage X16R qui est GPU et est également exploitable par FPGA. Ce projet a récemment attiré l’attention à cause de X16R. Également après l’annonce publique, le hashrate global du réseau est devenu très élevé. Il est coté à la bourse Crex24 et au moment de la rédaction de cet article, il était négocié à 2500 Satoshi par pièce PHL. Même il existe un calculateur minier disponible pour calculer la rentabilité (https://cointomine.today/calculator/coin/PHL/). Ainsi, aux prix actuels et à la difficulté actuelle du réseau, vous extrairez très peu de pièces et est moins rentable que d’autres..
Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez toujours exploiter des espaces réservés, c’est similaire à l’extraction de Ravencoin. Vous pouvez utiliser les mêmes paramètres et vous pouvez utiliser l’un des mineurs et pools suivants pour démarrer l’extraction des espaces réservés.
Mineur:
- Mineur T-Rex NVIDIA
- Mineur ennemi NVIDIA
- Mineur WildRig Multi AMD
Piscine minière:
https://www.gos.cx/
https://icemining.ca/
http://gpuhash.org/
https://blockify.xyz/
http://blockhain.pro/
http://minerscore.com/
Mais cette pièce vaut-elle vraiment la peine d’être considérée?
Dernières pensées
Si vous êtes une personne qui extrait et vend immédiatement, vous pouvez vérifier cette pièce. Cependant, si vous pensez à long terme, il y a peu de choses que vous devez considérer. Tout d’abord, les espaces réservés n’ont pas de produit entièrement fonctionnel et il ne s’agit actuellement que d’une autre pièce PoW utilisant X16R. L’idée de ce qu’ils ont dépeint dans l’annonce de Bitcoin Talk semble intéressante. Cependant, la question est de savoir si tous ces éléments seront mis en œuvre ou non. En réalité, pour mettre en œuvre une telle technologie, une équipe de développeurs qualifiés est nécessaire, mais ici, vous n’avez qu’un seul développeur..
Ensuite, il y avait quelque chose appelé échange de pièces de l’ancienne chaîne à la nouvelle chaîne. Il pourrait donc probablement y avoir une grande partie des pièces dans quelques mains, ce qui devient facile à manipuler le marché. Cela n’a toujours pas d’importance, car la valeur des pièces sera finalement basée sur ce que le développeur apporte à la table. Mais actuellement, sans le produit de travail, nous pouvons seulement dire qu’il y a des risques impliqués. Alors faites vos propres recherches.