Miner a cessé de fonctionner (Windows) – Comment redémarrer automatiquement le mineur?

Nous aimons tous overclocker nos GPU dans une certaine mesure afin de maximiser notre potentiel minier. La plupart du temps, cela se passe bien comme prévu, mais il arrive un moment où le processus d’extraction se terminera par une sorte d’erreur. Si cela se produit à notre attention, nous pouvons redémarrer le mineur à la fois et économiser notre précieux temps de minage. Mais souvent, des erreurs se produisent lorsque nous ne surveillons pas le processus minier, ce qui entraîne la perte de nos incitations minières. Une telle situation se reproduira alors assurez-vous que vous avez automatisé le processus de redémarrage de votre mineur s’il cesse de fonctionner. Avant de voir comment cela est fait, voyons quelques-unes des raisons courantes qui empêchent le mineur de travailler.

Miner.exe a cessé de fonctionner – Raisons courantes et correctifs

Combien de fois avez-vous rencontré cette erreur dans Windows lors de l’extraction de vos pièces préférées: «Erreur GPU0: échec de lancement non spécifié» ou «un accès mémoire illégal a été rencontré. Erreur CUDA dans la fonction “recherche” à la ligne “. CCMiner a cessé de fonctionner ou CGminer a cessé de fonctionner. Cela se produit même avec XMR stak, Claymore miner, EWBF’s Cuda miner et Ethminer. Alors qu’est-ce qui cause cette erreur?

ccminer a cessé de fonctionner

Lorsque vous démarrez le mineur et tout d’un coup s’il échoue, il y a un problème avec votre configuration, alors suivez les instructions ci-dessous pour résoudre le problème..

Tweaks logiciels

Windows Defender: Windows Defender est la raison la plus courante pour laquelle votre mineur cesse de travailler. Cela bloquera simplement votre mineur sans aucune raison. Ajoutez donc le mineur à la liste des exclusions de Windows Defender ou désactivez complètement le programme s’il se trouve dans votre plate-forme minière.

Application bloquée pour accéder au matériel graphique

L’overclocking du GPU est instable: Si vous exploitez un nouvel algorithme pour la première fois, assurez-vous toujours de commencer à partir de l’horloge de stock. Overclocker uniquement s’il est stable aux paramètres de stock. Si l’erreur persiste même aux paramètres de stock, essayez de réduire l’intensité de votre mineur.

Réduisez l’intensité: Si vous avez spécifié le paramètre d’intensité dans votre fichier de configuration de mineur, faites attention à cela, car cela pourrait être la raison pour laquelle votre mineur se bloque. Essayez de réduire l’intensité ou de supprimer le paramètre que vous avez spécifié. Le niveau d’intensité dépendra de l’algorithme et du logiciel de minage, il vaut donc mieux le supprimer et essayer de l’exécuter avec les paramètres par défaut.

Problème de pilote: C’est une autre raison pour laquelle le mineur se bloque ou s’arrête. Assurez-vous toujours que les derniers pilotes sont installés sur votre plate-forme minière, en particulier lorsque vous essayez un nouveau mineur ou un nouvel algorithme..

Pilotes NVIDIA: http://www.nvidia.com/Download/index.aspx

Pilotes AMD: https://support.amd.com/en-us/download

Essayez un autre mineur: Il existe tellement de versions de ccminer disponibles. L’algorithme que vous exploitez et causez des problèmes peut être bien optimisé sur une autre version. Essayez donc un autre mineur ou même la version précédente pour voir comment cela progresse.

Problèmes matériels

Si ce qui précède n’a pas résolu votre problème, vérifiez votre matériel.

Bloc d’alimentation: Il existe des algorithmes qui ne sont pas aussi écoénergétiques et qui sont si sauvages et erratiques. Lorsque vous exploitez de tels algorithmes, assurez-vous qu’il y a suffisamment de marge sur votre bloc d’alimentation et qu’il n’est pas sous-alimenté. Assurez-vous que votre alimentation peut alimenter tous vos GPU et peut gérer la charge. N’oubliez pas non plus de ne jamais stresser vos blocs d’alimentation.

Cartes de montage PCIe défectueuses: Cela devrait être votre dernier recours pour vérifier si l’un des élévateurs est défectueux. Si la même plate-forme minière peut extraire correctement d’autres pièces / algorithmes, ce n’est certainement pas le problème de la colonne montante. Cependant, si le gréement a du mal à extraire quoi que ce soit, vos élévateurs pourraient être le problème. Essayez d’exclure les GPU un par un de l’application minière pour voir lequel est à l’origine de l’erreur.

Comment redémarrer automatiquement Miner lorsqu’il cesse de fonctionner?

En suivant les instructions ci-dessus, vous pouvez dépanner et résoudre le problème. Cependant, à un moment donné, votre mineur cesse de fonctionner ou l’un de vos GPU échoue avec un code d’erreur commun. Assurez-vous donc que votre application de minage peut redémarrer automatiquement le processus de minage. Il existe tellement d’outils pour surveiller votre activité minière qui redémarrent automatiquement chaque fois que nécessaire. Mais de nombreux utilisateurs ne préfèrent pas cela ou n’en sont pas conscients. La majorité de la foule minière configure simplement le fichier de commandes pour exécuter le mineur. En fait, la plupart des processus d’extraction sont lancés à l’aide d’un fichier de commandes Windows.

Sous Windows, si vous avez configuré votre mineur via un fichier de commandes, vous pouvez facilement faire en sorte que le script se déroule en boucle avec cette simple commande.

:début

aller commencer

Exemple:

:début

ccminer-x64 -a x17 -o strate + tcp: //yiimp.eu: 3777 -u DGdpgo3qLwfLFX8KSrocHCNiPgW7RyxJdQ.grig -p c = XVG

aller commencer

Pour lui donner une pause avant de réexécuter le processus d’extraction, vous pouvez ajouter la commande TIMEOUT après l’instruction: start comme ceci.

:début

TIMEOUT 60

miner.exe –votre –configuration –ici

aller commencer

Si vous lancez la configuration ci-dessus, elle attendra par défaut 60 secondes avant l’extraction. Ensuite, il continue l’exploitation minière aussi longtemps que possible. Au moment où votre mineur renvoie une erreur ou s’il cesse de fonctionner, le script reviendra à l’instruction de démarrage, attend 60 secondes et redémarre le processus d’extraction.

N’oubliez pas également de ne pas ajouter d’instruction de pause avant la ligne de départ goto qui ne bouclera que si vous appuyez sur n’importe quelle touche.

Noter: La solution ci-dessus est juste une commande en boucle pour redémarrer votre fichier de commandes. Il fonctionne avec n’importe quel logiciel de minage et redémarre automatiquement chaque fois que le GPU échoue ou si le mineur s’arrête. Cependant, ce n’est pas la solution si la plate-forme minière gèle complètement. Vous devez également désactiver la boîte de dialogue de rapport d’erreur Windows qui empêchera le mineur de redémarrer.

Pour Linux, il existe une solution de contournement différente que nous aborderons dans un article séparé.

Désormais, chaque fois que vous vous réveillez de votre sommeil, vous pouvez voir que votre plate-forme minière continue son travail. Vous n’avez plus à vous soucier de l’arrêt du mineur, mais que faire si Windows redémarre sans aucun avertissement? Eh bien, vous pouvez faire en sorte que le mineur s’exécute automatiquement au démarrage de Windows.