Les 5 différents types d’extraction de crypto-monnaie que vous devez connaître

La plupart d’entre vous qui lisez ceci connaissent les différents types de matériel utilisés pour exploiter la crypto-monnaie. Mais les débutants qui sont nouveaux dans cet espace et sont intéressés par l’extraction de crypto-monnaie ne savent pas par où commencer ni comment cela fonctionne..

Alors que Bitcoin et Altcoins sont dans le nouveau cycle du marché, nous voyons chaque jour de nouvelles personnes développer un intérêt pour l’extraction de crypto-monnaie et devinez quoi? Le réseau Bitcoin a récemment frappé un tous les temps haut hashrate de 120 millions TH / s qui se convertit en 120 ExaHash.

Si vous êtes nouveau et que vous vous demandez comment extraire de la crypto-monnaie ou si vous recherchez différentes options de crypto-minage, cet article est pour vous. Ici, nous allons couvrir un peu le crypto mining et pourquoi les gens le minent. Ensuite, nous expliquerons en détail les différentes méthodes dans lesquelles vous pouvez exploiter la crypto-monnaie avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Pourquoi exploiter la crypto-monnaie?

Tout d’abord, la seule raison pour laquelle les gens prennent la peine d’exploiter la crypto-monnaie est qu’ils peuvent en tirer de l’argent. Mais pas tous. Seuls ceux qui ont recherché et investi dans la bonne méthode obtiendront le retour sur investissement et continueront à en tirer un revenu passif.

Maintenant, avant de voir les différents types d’extraction de crypto-monnaie, comprenons rapidement ce que signifie l’extraction en crypto-monnaie.

Comprendre l’extraction de crypto-monnaie

Pour mieux comprendre, comparons l’extraction de crypto-monnaie à l’extraction d’or. En ce qui concerne l’extraction, l’or et la crypto sont assez similaires. L’extraction de l’or est une tâche physique où des machines d’extraction d’or sont utilisées pour creuser le sol pour trouver de l’or précieux. Maintenant, l’extraction de crypto-monnaie est la même; mais au lieu d’une tâche physique, la machine (ordinateur) résout des énigmes mathématiques pour obtenir une crypto-monnaie.

Pour bien comprendre le concept de gagner de l’argent grâce à l’exploitation minière, nous vous suggérons de lire cet article sur les récompenses en bloc. Il explique ce qu’est l’extraction de Bitcoin, pourquoi les mineurs résolvent le puzzle et comment les mineurs sont récompensés pour avoir résolu une solution de preuve de travail.

Maintenant que vous avez compris le minage de crypto-monnaie, passons à autre chose et voyons quelles sont les différentes façons dont vous pouvez exploiter la crypto-monnaie.

Types d’extraction de crypto-monnaie

Vous êtes intéressé par l’extraction de crypto-monnaie, mais vous ne savez pas par où commencer? Il existe des centaines de crypto-monnaies de preuve de travail que vous pouvez extraire. Alors commencez par décider de la pièce que vous aimeriez mienne. Ensuite, pour commencer à extraire la monnaie, vous avez fondamentalement besoin d’un matériel.

Différents types de matériel utilisés dans le crypto mining

Chaque pièce utilise un algorithme d’extraction spécifique et chacun de ces algorithmes ne peut être exploité qu’à l’aide d’un matériel spécifique.

Par exemple:

Bitcoin utilise l’algorithme de hachage SHA256 et ne peut donc être exploité qu’à l’aide des ASIC SHA256

Litecoin utilise l’algorithme Scrypt; par conséquent, il ne peut être exploité qu’à l’aide des ASIC Scrypt.

Dash utilise X11 qui nécessite à nouveau X11 ASIC.

Ethereum utilise l’algorithme Ethash PoW qui était auparavant exploité à l’aide de matériel à usage général comme le GPU. Mais actuellement, les mineurs avec des ASIC Ethash ne sont que rentables.

Maintenant, qu’est-ce qu’un ASIC? ASIC (Application Specific Integrated Circuit) est une machine qui est simplement conçue pour extraire un algorithme spécifique et ils ne sont bons que pour cela. Vous ne serez pas rentable si vous extrayez des pièces ASIC en utilisant un GPU ou un processeur. Mais ne vous inquiétez pas, il existe des centaines d’autres pièces résistantes aux ASIC.

Monero, par exemple, utilise l’algorithme RandomX Proof-Of-Work qui n’est optimisé que pour les GPU et CPU à usage général. Mais que se passe-t-il si vous n’avez pas de GPU ou de matériel spécifique mais que vous êtes toujours intéressé par l’exploitation minière? Maintenant, c’est là que le cloud mining entre en jeu.

Type 1: Exploitation du Cloud

C’est la seule méthode où vous pouvez essentiellement miner n’importe quel type de crypto-monnaie sans investir dans un matériel.

Le cloud mining est une sorte de processus de crypto mining qui utilise un centre de données distant avec une puissance de traitement partagée. Il permet à l’utilisateur d’exploiter Bitcoin et / ou tout altcoins sans avoir besoin de matériel. Alors comment ça marche?

crypto-monnaies de cloud mining

Fondamentalement, la société d’exploitation dans le cloud possède et gère toutes sortes de matériels d’exploitation minière dans leur entrepôt. Ces entreprises sont généralement de grandes installations minières avec plusieurs fermes hébergeant des milliers de plates-formes minières.

Tout ce que vous avez à faire est de payer l’entreprise et de louer une partie de son matériel minier. Ce n’est pas que vous louez physiquement le matériel, mais vous ne payez que la puissance de hachage. En fonction du montant du taux de hachage loué, vous gagnerez une part des paiements à partir des revenus générés par la puissance de hachage que vous avez achetée.

Il suffit de louer des plates-formes d’extraction ou de forage dans le cloud sur Google et vous trouverez plusieurs sites proposant ce service. Faites vos recherches et trouvez celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Type 2: exploitation minière ASIC

Si vous souhaitez investir dans un matériel minier pour exploiter les principales crypto-monnaies telles que Bitcoin, Ethereum, Litecoin et Dash, vous devez effectuer des recherches sur les machines ASIC..

ASIC, comme nous l’avons dit, est une machine à circuit intégré spécifique à une application qui est développée pour exploiter uniquement des algorithmes spécifiques. Par exemple, vous ne pouvez pas exploiter Ethereum ou Litecoin en utilisant votre mineur Bitcoin ASIC. Vous avez besoin d’un matériel spécifique pour ces pièces.

exploitation minière en utilisant ASIC

Les ASIC sont puissants et plus écoénergétiques que l’extraction de GPU et de CPU. Mais le problème avec les ASIC est que chaque année, une nouvelle machine puissante arrive sur le marché, rendant les modèles précédents obsolètes..

Une fois qu’une machine compétitive sortira, vos anciennes machines deviendront simplement un presse-papier. Ils n’ont aucune autre utilité que l’extraction de ces pièces algorithmiques spécifiques. Un autre problème est que tout le monde ne peut pas obtenir ces machines car les délais d’attente sont énormes..

Seules quelques entreprises fabriquent ce type de machines et ne les vendent que par lots.

C’est l’une des raisons pour lesquelles la majorité des pièces de moyenne à faible capitalisation restent fidèles à l’extraction de GPU ou de CPU..

Type 3: extraction de GPU

Le minage GPU est la méthode la plus populaire utilisée dans l’extraction des Altcoins.

Êtes-vous un joueur ou un concepteur travaillant avec des modèles 3D, alors vous avez probablement un GPU sur votre PC. En utilisant votre GPU, vous pouvez essentiellement extraire toutes les pièces. Mais pour être du côté des profits, vous devriez trouver et exploiter uniquement des pièces qui offrent une résistance ASIC.

Identifiez votre modèle de GPU et dirigez-vous vers le calculateur minier WhatToMine. Entrez votre modèle de GPU et le site Web affichera la liste des pièces dont votre GPU profitera. Mais avant de miner une certaine pièce en utilisant votre GPU, comprenez les risques de l’extraction à partir d’un PC.

type d'extraction gpu

Si vous souhaitez utiliser votre GPU 24 x 7 pour l’exploitation minière, n’essayez pas de miner depuis votre PC. Au lieu de cela, construisez une plate-forme de minage GPU dédiée que vous pouvez en construire pour environ 3000 $. Mais le problème avec l’extraction de GPU dans le scénario actuel est qu’il est difficile d’obtenir votre retour sur investissement.

Google est ton ami. Faites vos recherches à fond avant d’investir dans la construction d’une plate-forme minière GPU.

Type 4: extraction de CPU

L’extraction de CPU est la plus ancienne méthode de toutes. Il a été proposé pour la première fois par Satoshi comme 1 CPU = 1 vote et Bitcoin à ses débuts a été miné à l’aide de CPU.

Alors que l’extraction GPU utilise la puissance du GPU, l’extraction CPU utilise la puissance de traitement du processeur pour extraire les crypto-monnaies. C’était la seule option aux débuts de Bitcoin. Mais actuellement, vous rencontrerez rarement des pièces permettant l’extraction de CPU. La raison en est qu’il est extrêmement lent et moins économe en énergie par rapport à l’exploitation minière GPU.

Quoi qu’il en soit, il y a encore des pièces que vous pouvez extraire en utilisant votre processeur, en particulier les pièces CryptoNight. Mais soyez extrêmement prudent avant d’utiliser votre processeur pour l’exploitation minière. L’exploitation minière peut entraîner une surchauffe de votre processeur et ralentir vos autres tâches.

Type 5: Exploitation mobile

Vous trouverez ci-dessus les 4 méthodes courantes utilisées pour extraire la crypto-monnaie. De plus, voici une autre méthode connue sous le nom de minage mobile. Il n’est pas si populaire et n’est adopté que par quelques altcoins à faible capitalisation.

Vous pouvez vous demander; quand l’extraction de CPU n’est même plus viable, comment l’extraction mobile est-elle possible? L’exploitation mobile n’est pas une chose et elle ne sera jamais efficace comme les autres méthodes. Mais il y a encore des pièces qui essaient de mettre en œuvre cette méthode pour attirer de nouveaux utilisateurs vers l’exploitation minière.

Maintenant que vous avez compris les différents types d’extraction de crypto-monnaie, vous vous demandez peut-être quelle pièce miner.

Comme nous l’avons dit, chaque pièce utilise un algorithme spécifique et chaque matériel est bon pour extraire un algorithme spécifique. Pour trouver la pièce la plus rentable à miner, utilisez toujours les calculatrices minières. Cela vous aidera à choisir la bonne pièce à miner en fonction du matériel que vous possédez.

Noter: Le minage de crypto-monnaie peut être risqué car vous avez essentiellement affaire à une classe d’actifs spéculative. Vous pouvez ou non obtenir votre retour sur investissement. Alors faites vos propres recherches avant d’investir dans une plate-forme minière.

J’espère que cela t’aides. Voici quelques autres guides liés à l’exploitation minière que vous trouverez également utiles.

  • Différence entre les pièces minables et non exploitables
  • Qu’est-ce que l’exploitation minière en solo?
  • Comment miner la crypto-monnaie en solo?
  • Qu’est-ce que l’extraction de spécifications?
  • Que signifie pré-mine?
  • Comment trouver de nouvelles pièces à miner?
  • Explication du système de paiement du pool minier