Comment miner Motion Coin (X16R) – Mining XMN à l’aide de GPU NVIDIA / AMD
Après Ravencoin Mining, voici notre deuxième guide sur l’algorithme de minage X16R. X16R est un algorithme de hachage de preuve de travail résistant aux ASIC conçu par Ravencoin. Cet algorithme peut être exploité à l’aide de cartes graphiques CPU, NVIDIA et AMD. Motion coin (XMN) – Une plate-forme de démarrage pour le financement participatif utilisant la blockchain et une crypto-monnaie décentralisée et open source utilise également X16R comme algorithme de preuve de travail.
Auparavant, nous avons couvert tous les détails sur la pièce Motion, ses fonctionnalités et les spécifications techniques. Veuillez lire cet article si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet. Ici, dans ce guide pour débutants, nous allons vous montrer comment extraire des pièces Motion à l’aide de cartes graphiques NVIDIA et AMD. Avec le guide de minage, nous partagerons également la liste des pools de minage disponibles pour le mouvement minier. Mais avant de passer directement à notre guide minier, nous allons d’abord partager les spécifications techniques de cette pièce qui sont liées à l’exploitation minière.
Pièce de mouvement – Algorithme, récompense, temps de blocage et réduction de moitié
Voici quelques aspects que vous devez prendre en compte avant d’exploiter Motion. Comme nous l’avons dit, Motion coin utilise l’algorithme X16R qui prend en charge l’extraction de CPU et de GPU. Les applications de minage sont disponibles pour les processeurs graphiques, AMD et NVIDIA. Cependant, dans ce débutant, nous ne couvrirons pas l’exploitation minière CPU ou Solo car la difficulté du réseau est trop élevée. Le temps de blocage de la pièce Motion est de 2 minutes et la récompense de blocage actuelle est de 20 XMN.
Avec le mécanisme de consensus PoW; Les masternodes sécurisent également le réseau de Motion Coin. Pour sécuriser le réseau et pour apporter des fonctionnalités supplémentaires telles que l’envoi privé et l’envoi instantané, les détenteurs de masternodes sont également récompensés. 60% de la récompense de bloc qui est de 12 pièces XMN va aux masternodes et seulement 40% (8 pièces XMN) va aux mineurs. Aussi pour plus d’informations sur la réduction de moitié et la prémine, veuillez vous référer à l’image ci-dessous.
Bien! Commençons maintenant à extraire des pièces Motion.
Comment extraire une pièce de mouvement (XMN)?
Tout d’abord, ce guide suppose que votre matériel est prêt à être exploité. Le minage de GPU est recommandé et peu importe si vous possédez un seul GPU ou une plate-forme de minage dédiée. Assurez-vous simplement que vous disposez des cartes graphiques de dernière génération. Les cartes de la série AMD RX ou Vega et les cartes de la série NVIDIA GTX 9 ou 10 fonctionnent bien. Mais rappelez-vous que l’algorithme X16R est plus favorable sur les cartes NVIDIA et pour connaître la capacité de votre carte, vous pouvez vérifier les hashrates du GPU pour X16R. Également en raison de la récente baisse des prix; l’exploitation minière de Motion n’est actuellement pas rentable à la fois sur NVIDIA et AMD, alors tenez-en compte avant de miner cette pièce..
D’accord, pour commencer à exploiter XMN, nous avons besoin de trois éléments. Une adresse de portefeuille pour recevoir des récompenses minières, un logiciel minier pour votre GPU prenant en charge x16r et un pool minier. Motion Coin propose un portefeuille QT pour tous les principaux systèmes d’exploitation. Si vous vous posez la question, nous avons un guide du débutant sur la configuration du portefeuille de pièces Motion. Parcourez ce guide et créez vous-même une adresse de portefeuille. Une fois que vous avez votre adresse de portefeuille, vous devez télécharger l’application minière pour votre matériel.
Logiciel minier:
Il y a tellement d’applications minières disponibles pour X16R actuellement. Nous n’allons pas les partager tous ici. Au lieu de cela, nous partagerons simplement ceux qui sont les plus utilisés par la communauté, plus rapidement et bien optimisés.
NVIDIA: Pour NVIDIA, la meilleure option est Enemy miner, qui est optimisé et plus rapide que les autres mineurs. Vous pouvez utiliser la dernière version publiée Enemy 1.16 et en plus de cela, vous pouvez également essayer le mineur T-Rex. Cependant, notez que ce sont tous deux des mineurs à source fermée. Si vous recherchez un mineur open source, optez pour Nevermore que vous pouvez téléchargez-le d’ici ou vous pouvez également choisir Suprminer.
AMD: Pour AMD, nous n’avons pas beaucoup d’options en tant que NVIDIA. Vous pouvez utiliser Mineur Avermore qui est le plus recommandé et le mieux optimisé pour les GPU AMD OpenCL.
Tous ces mineurs mentionnés sont disponibles pour Windows ainsi que pour Linux. Téléchargez le fichier approprié et décompressez-le dans n’importe quel répertoire. Maintenant, au cours de ce processus, votre logiciel antivirus peut signaler le mineur comme un programme malveillant. Il s’agit d’un faux positif, alors ajoutez simplement des exclusions et continuez. Maintenant que votre application minière est prête, choisissons maintenant un pool minier.
Motion Coin Mining Pools
Comme nous l’avons déjà dit en raison de la difficulté élevée, nous ne couvrirons pas l’exploitation minière en solo. Quoi qu’il en soit, si vous êtes intéressé, nous avons un guide sur la façon de miner en solo qui vous aidera avec la configuration de l’exploitation minière en solo. Pour les utilisateurs normaux, l’extraction de pool est recommandée. Il y a tellement de pools de minage PPS et PPLNS disponibles pour la pièce Motion et voici la liste.
https://www.gos.cx
http://bsod.pw
https://blockcruncher.com
http://zergpool.com
http://blockmasters.co
http://www.alttank.ca
http://rushhourmining.com
http://www.phi-phi-pool.com
http://pool.friends-master.net
https://miningpatriot.com
http://angrypool.com
https://www.zpool.ca
https://www.altcoinpool.club
https://ourpool.net
https://unimining.net
https://www.frrsan.com
https://nlpool.nl
http://mktechpools.xyz
https://www.starpool.biz
https://fairmine.pro
Vous êtes libre de choisir n’importe quel pool de minage dans la liste, mais ici, dans ce guide, nous utiliserons un cruncher de blocs qui a des frais de pool bas de 0,25% et il y a un nombre raisonnable de mineurs. Ok, maintenant aussi les trois éléments configurons le mineur et commençons à extraire des pièces XMN.
Mining Motion (XMN) à l’aide de GPU NVIDIA et AMD
La configuration de tous les mineurs mentionnés ci-dessus est très similaire. Créez un fichier de commandes dans le dossier, entrez la ligne de commande nécessaire, enregistrez le fichier et exécutez-le pour démarrer l’extraction. Nous supposons que vous avez déjà téléchargé et décompressé le logiciel de minage. Dans tous ces logiciels, vous trouverez un exemple de fichier de commandes. Soit vous pouvez le modifier, soit vous pouvez en créer un nouveau. Si vous ne savez pas comment créer un fichier de commandes, apprenez à partir de ce guide du débutant ccminer. Après avoir créé un fichier de commandes, entrez la ligne de commande suivante, modifiez l’adresse du portefeuille, puis enregistrez la configuration.
Assurez-vous d’utiliser la configuration appropriée et n’oubliez pas de changer l’adresse du portefeuille en surbrillance.
Mineur ennemi:
@Écho off
:début
z-ennemi -a x16r -o strate + tcp: //blockcruncher.com: 2424 -u MJra96PshS9NnsYxv5pUtFoAGiZ9rcqPTH -p c = XMN -i 20
aller commencer
Mineur T-Rex:
:début
t-rex -a x16r -o strate + tcp: //blockcruncher.com: 2424 -u MJra96PshS9NnsYxv5pUtFoAGiZ9rcqPTH -p c = XMN
aller commencer
CCMiner / Nevermore / Suprminer:
ccminer -a x16r -o stratum + tcp: //blockcruncher.com: 2424 -u MJra96PshS9NnsYxv5pUtFoAGiZ9rcqPTH -p x
pause
AMD Avermore Miner:
définir GPU_FORCE_64BIT_PTR = 0
définir GPU_USE_SYNC_OBJECTS = 1
définir GPU_MAX_ALLOC_PERCENT = 100
définir GPU_SINGLE_ALLOC_PERCENT = 100
définir GPU_MAX_HEAP_SIZE = 100
sgminer.exe -k x16r -o strate + tcp: //blockcruncher.com: 2424 -u MJra96PshS9NnsYxv5pUtFoAGiZ9rcqPTH -p x -X 256 – plate-forme gpu = 1
pause
Une fois que vous avez configuré le mineur, enregistrez le fichier de commandes et exécutez-le. Mais avant de l’exécuter, voici quelques points à noter. Le X16R est irrégulier, alors assurez-vous d’abord que vous disposez de suffisamment d’espace pour la tête sur votre bloc d’alimentation. Cet algorithme dépend fortement du cœur, donc une horloge de cœur plus élevée vous donne plus de hachages et donc plus de pièces. C’est tout! Maintenant, lancez le fichier de commandes pour commencer à extraire des pièces Motion.
Combien de mouvement puis-je exploiter en une journée? Calculateur de rentabilité de Motion Mining
Combien de mouvement puis-je exploiter en une journée et sa rentabilité dépend de votre puissance de hachage et de la difficulté du réseau. Dans votre console de mineur, vous trouverez les résultats du hashrate. En plus de cela, vous pouvez vous diriger vers le pool de minage, entrez votre adresse de portefeuille pour voir votre hachage moyen et vos revenus. Connaissez d’abord votre hashrate, puis dirigez-vous vers la calculatrice minière comme What To Mine et saisissez les informations en conséquence. Le calculateur de minage vous montrera combien de pièces XMN vous extrairez pour ce jour-là et son bénéfice en USD.
C’est tout ce qui concerne l’extraction de pièces Motion (XMN). Nous espérons que ce guide a tout couvert. S’il y a quelque chose que nous avons manqué ou si vous avez des doutes concernant le minage de mouvement, veuillez commenter ci-dessous.