Comment miner MoneroV? et Wownero !? – Deux nouvelles pièces de monnaie provenant de Monero
Attendre! Parlons-nous de deux pièces dans un seul article? Non, nous allons couvrir environ 6 pièces qui ont récemment été dérivées de Monero. Il n’y a pas beaucoup de détails à ajouter sur ces pièces, mais il y a plus de sensibilisation à mettre en caisse parmi les débutants. Donc, plus qu’un simple guide minier, cet article fournira des informations de base qui se produisent dans l’espace minier de crypto-monnaie.
Si vous suivez Monero, vous devriez avoir remarqué ces derniers temps que plusieurs variantes de Monero semblaient apparaître. Monero 0, Monero Classic, Monero Original et MoneroC. En raison de cela, de nombreux nouveaux utilisateurs de l’espace crypto ne savent vraiment pas quoi prendre en charge et HODL. Si vous en faites partie; puis ici, nous expliquerons l’histoire et pourquoi toutes ces versions de Monero existent. Ensuite, dans cet article, nous expliquerons comment exploiter MoneroV (XMV) et Wownero (WOW). Deux nouvelles pièces provenant de Monero récemment. Si vous souhaitez accéder directement au guide minier, vous pouvez le faire en utilisant la navigation de gauche.
Fourche rigide Monero
Savez-vous que Monero hard forks sa base de code tous les 6 mois? Monero est un projet open source et de ce fait, le logiciel est sensible à la falsification et pourrait être compromis. Pas seulement Monero, mais aussi des projets comme Bitcoin et Litecoin et ils le fourchent quand il le faut. La raison des fourchettes planifiées dans Monero est de forcer les mises à jour de sécurité et de mettre à niveau son protocole avec les dernières fonctionnalités. Dans chaque fork, il y aura un léger changement de code et cela bénéficie d’attaques de botnet, de corrections de bugs mineurs et de correctifs des versions précédentes. Une fois que le fork se produit, la communauté sera notifiée pour mettre à jour la dernière base de code.
Dans le passé, chaque fourche était entièrement prise en charge par la communauté Monero. Si l’un des membres du groupe s’y oppose, il peut créer sa nouvelle version de Monero en se séparant de la chaîne ou en s’appuyant sur la blockchain précédente. On dirait que c’est ce qui s’est passé récemment. Le récent hard fork de Monero a divisé la communauté et a ainsi engendré quatre nouvelles pièces de confidentialité basées sur Monero, à savoir: Monero Original (XMO), Monero Classic (XMC), Monero-Classic (attention au trait d’union) et Monero 0 (XMZ). Alors pourquoi la fourche a eu lieu et pourquoi toutes ces nouvelles versions de Monero existent-elles??
Pourquoi toutes ces nouvelles versions de Monero?
Monero Original (XMO), Monero 0 (XMZ), Monero-Classic (XMC) et le trait d’union moins MoneroClassic sont 4 nouvelles pièces basées sur Monero. Alors, toutes ces pièces sont-elles tirées de Monero? Non, toutes ces pièces que sont Monero Classic, MoneroC, Monero Original et Monero 0 reposent sur la blockchain précédente. C’est-à-dire que les 4 versions continuent et promeuvent l’ancienne version de Monero v11 tandis que Monero s’est fourché et mis à niveau vers la nouvelle version 12. Pourquoi? Parce que ASIC!
Longue histoire courte:
Les ASIC sont des centrales minières cryptographiques et sont généralement conçus pour exploiter un algorithme spécifique. Parmi les mineurs, il est communément admis que l’ASIC entraîne des problèmes de centralisation (Lire: ASIC et le stéréotype derrière la résistance ASIC). Pour cette raison, chaque fois qu’un ASIC est publié pour un algorithme de minage spécifique (Equihash ASIC | Ethash ASIC), la pièce ajustera sa preuve de travail pour résister aux ASIC.
La sortie récente de l’algorithme Antminer X3 sur CryptoNight de Bitmain est la principale raison pour laquelle Monero a pris une fourchette dure. Depuis le début, le concept de Monero est de maintenir des termes égalitaires qui donnent du pouvoir à des utilisateurs de toutes sortes. Pour maintenir sa stratégie qui consiste à être résistant aux ASIC, Monero a bifurqué et a changé son algorithme de preuve de travail en V7. En opposition à ASIC; plus tard, toutes les autres pièces CryptoNote ont suivi Monero. Bien que ce soit un bon signe; pouvez-vous croire que c’est ce qui a créé 4 nouvelles versions similaires de Monero avec toutes leurs propres tickers, noms et logos identiques.
Monero Original Vs Monero Classic Vs Monero-Classic Vs Monero 0 – XMO, XMC et XMZ
Tandis que Monero est actuellement résistant aux ASIC toutes ces 4 nouvelles versions de Monero telles que: Monero Original, Monero Classic, XMC et Monero 0 reste compatible ASIC. De plus, Monero est toujours géré par les développeurs principaux, mais toutes les autres pièces sont gérées par des équipes privées, chacune essayant de promouvoir une nouvelle idée. Mais fondamentalement, les quatre crypto-monnaies sont exactement les mêmes qui utilisent le même logiciel et fonctionnent sur la même chaîne prenant en charge les ASIC. La seule différence est le nom, le ticker et le logo.
Alors pourquoi ils soutiennent ASIC et quelle est la raison pour laquelle ils exploitent et promeuvent la blockchain précédente?
Une raison et c’est notre avis: promouvoir ASIC et s’appuyer sur la chaîne précédente est le seul moyen pour eux de récupérer leur argent qu’ils ont investi dans Antminer X3. Sérieusement, la seule caractéristique offerte par ces pièces est de ne pas résister à l’exploitation minière ASIC, ce qui semble drôle. Avec une telle idée derrière; des gens de la communauté Monero ont déclaré qu’il s’agissait de la chaîne la plus inutile jamais divisée et que toutes ces pièces ne survivraient pas longtemps. Peu importe; mais une chose est sûre, c’est qu’il y a eu beaucoup d’arnaque au nom de la réclamation de pièces.
Réclamation de pièces et alerte SCAM
Tous ces projets, y compris MoneroV, sont créés via un hard fork à une certaine hauteur de bloc de la blockchain Monero. Pendant le fork, un instantané se produira en reconnaissant chaque adresse de portefeuille dans la blockchain Monero. Quiconque possède Monero (propriétaires de clés privées XMR) pendant cette période sera également récompensé avec de nouvelles pièces basées sur le schéma. Par exemple: 1 XMR (MONERO) = 10 XMV (MONEROV).
La plupart des utilisateurs risquent leur sécurité et leur confidentialité en partageant leurs clés publiques et privées. Attention, il existe des sites Web de phishing et plusieurs faux comptes Twitter vous demandant de saisir vos clés privées afin de réclamer les jetons. Gardez à l’esprit qu’en aucun cas, vous n’avez besoin de partager vos clés privées avec qui que ce soit. Chaque jour, nous voyons de telles escroqueries sur Twitter et les gens tombent toujours dans le piège et apprennent à leurs dépens.
Bien! Passons maintenant au sujet de cet article, MoneroV et Wownero. Nous partagerons des informations sur les deux pièces, puis nous vous montrerons comment extraire MoneroV et Wownero.
MoneroV et Wownero
Dans la crypto-monnaie, c’est devenu une tendance récemment. Si une pièce gagne ou a déjà atteint sa popularité, de nouvelles pièces émergeront en fonction de son nom, de son logo ou d’un aspect technique. En argot crypto, ils sont appelés pièces de monnaie de pompage et de vidage. Toutes les pièces décrites dans cet article appartiennent à cette catégorie.
MoneroV et Wownero sont deux nouvelles fourchettes de crypto-monnaie privées, introuvables et sécurisées de la blockchain Monero. Alors, quelle est la différence entre ces 4 versions Monero et ces 2 MoneroV et Wownero? Techniquement, il n’y a rien de nouveau. Alors que ces 4 prend en charge l’exploitation minière ASIC; MoneroV et Wownero ont suivi la dernière base de code de Monero. C’est-à-dire qu’il utilise l’algorithme de minage CryptoNight v7 et qu’ils résistent à l’ASIC.
En dehors de cela, il n’y a pas de nouveau concept derrière ces pièces. MoneroV parle d’évolutivité et comment son offre limitée peut ajouter plus de valeur. Alors que Wownero est un autre Dogecoin (pièce Meme). Les deux peuvent sembler négligeables, donc la décision sur l’exploitation minière dépend entièrement de vous. Ci-dessous, nous avons montré comment exploiter MoneroV et Wownero à l’aide de CPU et de GPU.
MoneroV – XMV
Avant d’entrer dans le guide minier, nous partagerons des informations, les spécifications des pièces et le lien du portefeuille pour MoneroV.
(XMV) MoneroV est une crypto-monnaie privée, finie, introuvable et sécurisée qui provient de Monero. Bien que l’ensemble du concept soit basé sur Monero, la seule chose qui diffère est son approvisionnement plafonné. L’offre de pièces de Monero est infinie alors que l’offre maximale de pièces de MoneroV est plafonnée à 256 millions de XMV. Ils estiment que cette offre limitée ajoutera de la valeur à leur projet. Ils visent également à rendre MoneroV entièrement évolutif en intégrant le protocole appelé MimbleWimble qui est actuellement en phase de développement..
Spécifications techniques MoneroV:
Offre maximale de pièces – 256 millions de XMV (baisse des émissions en douceur jusqu’au minimum).
Preuve de travail – CryptoNight v7 (identique à Monero)
Difficulté à recibler – Chaque bloc.
Temps de blocage – Toutes les 120 secondes
Bloquer la récompense – Diminution en douceur.
Vie privée – Adresses furtives / Signature de l’anneau
Site Internet: https://monerov.org/ Liens de téléchargement de portefeuille disponibles sur le site Web
Discussion Bitcoin: https://bitcointalk.org/index.php?topic=2947912.0
Comment miner MoneroV
En supposant que votre matériel (CPU ou GPU) soit prêt, commençons à exploiter MoneroV (XMV). Outre le matériel, les autres éléments dont vous aurez besoin avant l’extraction sont l’adresse du portefeuille, le programme de minage et les détails de connexion au pool. MoneroV utilise l’algorithme de minage CryptoNight v7 qui est une résistance ASIC et peut être exploité à l’aide de CPU et de GPU. Deux des programmes populaires que vous pouvez utiliser pour exploiter cet algorithme sont XMR STAK et XMRig. Vous pouvez récupérer le portefeuille MoneroV sur le site officiel et le lien vers la piscine a été répertorié ci-dessous.
Pools de minage MoneroV:
Il existe plusieurs pools de minage PPS et PPLNS disponibles pour MoneroV. Nous n’avons pas pu tout trouver, mais la majorité du hashrate se trouve dans ces 2 pools. https://xmv.leafpool.com/ avec 1% de frais et https://cryptoknight.cc/monerov/ 0% de frais. Choisissez n’importe quel pool selon votre convenance et vous trouverez ci-dessous un exemple de fichier de configuration.
Fichier de configuration de l’exploitation minière MoneroV:
XMRig:
"algo": "cryptonight",
"piscines": [
{
"URL": "monerov.ingest.cryptoknight.cc:9221",
"utilisateur": "Adresse du portefeuille MoneroV",
"passe": "X",
"rigide": nul,
"nicehash": faux,
"rester en vie": faux,
"une variante": -1,
}
XMR STAK pools.txt:
"pool_list" :
[
{"pool_address" : "monerov.ingest.cryptoknight.cc:9221", "wallet_address" : "Adresse du portefeuille MoneroV", "rigide" : "", "pool_password" : "", "use_nicehash" : faux, "use_tls" : faux, "tls_fingerprint" : "", "pool_weight" : 1 },
],
"devise" : "monero7",
Wownero – Beaucoup d’intimité, de nombreux anneaux, WOW
Avant de poursuivre votre lecture, nous sommes en mesure de dire que veuillez ne pas prendre cette pièce ou ce projet au sérieux. C’est une pièce de monnaie pure sans nouvelles fonctionnalités. Intentionnellement, ils ont mis un écran noir au nom du livre blanc et la feuille de route n’est rien d’autre qu’une image GPS. Du site Web à Reddit et Twitter, la communauté est entièrement consacrée aux mèmes. Peut-être qu’ils travaillent à la construction de la prochaine pièce de monnaie Doge ou Pepe, qui sait?
Outre tout le plaisir qu’il utilise l’algorithme Cryptonight v7 et plus d’informations sur le projet, y compris les liens de portefeuille, les pools de minage et la liste d’échange, peuvent être trouvées sur le Page de discussion Bitcoin.
Bien que cette pièce puisse sembler drôle, elle a déjà été cotée sur quelques échanges. Il se négocie actuellement à 2200 satoshi et le hashrate net est supérieur à 6 Mh / s, ce qui est énorme pour une telle pièce. Bien! Il est temps de conclure ce sujet.
Conclusion:
Quelle était l’intention de ce message en premier lieu? Nous nous rendons compte que contrairement à d’autres articles, il n’y a pas beaucoup d’informations sur l’exploitation minière ou la configuration du portefeuille. De plus, toutes ces 4 pièces que nous avons mentionnées ci-dessus ont été annoncées et publiées il y a un mois. Ils ont déjà été discutés sur plusieurs blogs et forums communautaires. La raison pour laquelle nous mettons à nouveau ces informations ici est de sensibiliser les nouveaux mineurs.
Comme nous l’avons mentionné précédemment; dans l’espace crypto récemment, c’est devenu une tendance; c’est cloner une pièce populaire et prétendre être quelque chose d’unique. Ces pièces ont été inondées récemment, puis les escroqueries ICO et les pièces de monnaie de pompage et de vidage. Avec de telles cibles potentielles de marché brouillées et les débutants seront vraiment confus sur ce qui est quoi. Donc, notre point est que ne prenez jamais de conseils financiers de qui que ce soit et les idées qui ont été partagées ici ne sont que notre opinion et notre analyse. Quel que soit le projet, analysez-le complètement, faites vos propres recherches et n’investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.
Rendez-vous dans le prochain guide des pièces!