Comment miner Masari (MSR) à l’aide de CPU et de GPU – CN-Fast Miners and Hashrate

De plus en plus de pièces de monnaie bifurquent et utilisent le même algorithme de preuve de travail n’est pas une bonne idée. Au fur et à mesure que l’algorithme devient populaire, NiceHash suit en premier et ajoute l’algorithme à son marché. Un grand marché de la puissance de hachage comme celui-ci pourrait facilement provoquer 51% et des attaques de minage flash sur des pièces avec un hashrate de réseau relativement faible. De plus, à mesure que de plus en plus de pièces adoptent un algorithme particulier, le développement de puissantes machines ASIC s’accélérera, ce qui est la principale cause de la centralisation du minage. C’est pourquoi la plupart des pièces CryptoNote n’utilisaient pas l’algorithme CryptoNightv7 de Monero. Au lieu de cela, chacun a implémenté son propre algorithme Cryptonight PoW personnalisé. L’un d’eux est Masari qui a développé son propre algorithme de preuve de travail appelé CryptoNight Fast (CN-Fast)..

Voyons ici comment miner Masari en utilisant à la fois le processeur et le processeur graphique. En plus de cela, nous allons également lister toutes les applications minières disponibles pour CN-Fast avec les résultats de minage. Mais avant cela, nous aborderons un peu l’algorithme CryptoNight Fast et verrons à quel point il est différent de l’algorithme CN v7..

CryptoNight Fast – CN-Fast

CryptoNight Fast (CN-Fast) est une nouvelle variante de CryptoNight développée par l’équipe Masari. Pour atténuer les attaques potentielles et réduire les problèmes de centralisation, Masari a bifurqué à une hauteur de bloc de 204000 et a remplacé CNv7 par l’algorithme CN-Fast.

CN-Fast n’est pas à moitié scratchpad comme CryptoNight-Lite. C’est le même algorithme que Monero utilisant un bloc-notes de 2 Mo mais utilise moins d’itérations. Cela se traduit par un hashrate plus élevé, d’où le nom CryptoNight Fast. Cet algorithme est actuellement résistant à NiceHash et ASIC et il est exploitable en utilisant à la fois le CPU et le GPU. Maintenant que nous en savons un peu sur CN Fast, voyons pourquoi exploiter Masari?

Masari est une pièce CryptoNote et une crypto-monnaie décentralisée axée sur l’évolutivité. Cette pièce est sécurisée, introuvable, fongible et possède toutes les fonctionnalités de confidentialité que Monero possède. Il utilise également l’algorithme d’ajustement de la difficulté LWMA (Linear Weight Moving Average) qui garantit la stabilité des temps de bloc. En plus de cela, il comprend également l’exploitation minière des oncles. Ainsi, avec CN-Fast, LWMA et oncle Mining, Masari offre une exploitation minière plus juste et égalitaire. Maintenant que vous connaissez les avantages de l’extraction de pièces Masari, voyons comment extraire MSR.

En savoir plus sur Uncle Blocks

Comment extraire Masari (MSR)

Pièce minière MasariNous avons déjà partagé les spécifications Masari précédemment. Quoi qu’il en soit, puisqu’il s’agit d’un guide minier, nous partagerons à nouveau les spécifications relatives à l’exploitation minière.

Algorithme PoW: CN-Fast (CryptoNight Fast)

Heure de blocage: 120 secondes

Approvisionnement maximum: ~ 18,5 millions

Récompense de blocage: 35 MSR (récompense actuelle: ~ 23)

Difficulté à recibler: Chaque bloc

Explorateur de blocs: https://msrchain.net/

Bien! Maintenant, pour commencer le minage, nous avons besoin de deux choses: 1. L’adresse du portefeuille Masari pour recevoir les revenus miniers et 2. Un logiciel de minage pour l’algorithme CryptoNight-Fast. Après cela, nous devons choisir un pool de minage, configurer le mineur en conséquence et commencer à extraire des pièces Masari..

Si vous recherchez un portefeuille papier ou un portefeuille Web rapide, dirigez-vous vers https://www.masariwallet.com/ et créez vous-même une adresse de portefeuille. Vous pouvez également utiliser ce guide du débutant pour configurer le portefeuille Masari sur votre PC. D’accord, maintenant que votre adresse de portefeuille est prête, installons le logiciel de minage pour l’algorithme CN-Fast.

Liste des mineurs compatibles CN-Fast

Comme nous l’avons déjà mentionné, cet algorithme peut être exploité en utilisant à la fois le processeur et le processeur graphique. Des applications de minage sont disponibles pour les processeurs, NVIDIA et AMD GPU. Voici la liste des mineurs capables d’exploiter l’algorithme CN-Fast.

XMR-Stak: https://github.com/fireice-uk/xmr-stak/releases (CPU, AMD-GPU et NVIDIA-GPU)

MSR-Stak: https://github.com/masari-project/masari-xmr-stak/releases/ (Identique à XMR-Stak; seuls les frais de développement sont acheminés vers le fonds de développement Masari.)

CPU XMRig uniquement: https://github.com/xmrig/xmrig/releases/latest (Puissant mineur de processeur pour CN-Fast)

AMD XMRig: https://github.com/xmrig/xmrig-amd/releases

NVIDIA XMRig: https://github.com/xmrig/xmrig-nvidia/releases/

SRBMiner pour AMD (Windows uniquement)

CastXMR: http://www.gandalph3000.com/ (Mineur haute vitesse pour les cartes graphiques RX Vega)

JCE Miner: https://bitcointalk.org/index.php?topic=3281187.0 (Prend en charge les GPU CPU et AMD; pas de NVIDIA)

Dans la liste ci-dessus, choisissez votre logiciel de minage préféré et préparez-vous à configurer le mineur. Si vous n’avez utilisé aucun de ces mineurs auparavant, nous vous recommandons de parcourir ce guide pour débutants XMR-Stak et XMRig. Ces deux mineurs prennent en charge CPU, NVIDIA et AMD. Donc, dans ce guide de minage, au lieu d’entrer dans toutes ces configurations, nous allons simplement partager l’exemple de configuration pour XMR-stak et XMRig miner. Mais avant cela, choisissons d’abord un pool de minage.

Piscines minières Masari

En raison du hachage de réseau élevé en solo, le minage de pièces Masari n’est pas possible, nous vous recommandons donc de rejoindre un pool de minage. Vous trouverez ci-dessous la liste des pools de minage disponibles pour Masari. Certains sont des PPS et d’autres des PPLNS. Ce sont tous de bons pools de minage, mais notez qu’il existe des pools avec peu ou pas de mineurs actifs.

http://www.masaripool.com/

https://get.masaricoin.com/

https://cryptoknight.cc/msr/

http://id.masari.network/

https://msr.go-mine.it/

http://msr.ocukminingpool.com/

https://msr.optimusblue.com/

https://masari.superpools.net/

https://masari.fairhash.org/

https://masari.herominers.com/

https://masari.miner.rocks/

Si vous n’avez aucune idée, nous vous suggérons d’utiliser https://cryptoknight.cc/msr/ où il y a un nombre raisonnable de mineurs et les frais de pool sont de 0%. Fondamentalement, dans tous ces pools, vous pouvez trouver les détails de connexion dans la page de démarrage.

Piscine minière Masari

Bien! Maintenant que vous avez votre adresse de portefeuille, le port de pool et les détails de connectivité, mettons tout cela ensemble et configurons le mineur.

Mining Masari à l’aide de CPU et GPU (NVIDIA / AMD)

Si vous souhaitez exploiter à la fois le processeur et le GPU, utilisez XMR-Stak qui prend en charge les GPU CUDA et OpenCL. Si vous souhaitez exploiter uniquement le processeur, utilisez XMRig dans lequel vous pouvez vous attendre aux meilleures performances. Voici l’exemple de configuration pour XMR-Stak et XMRig.

Configuration XMR-Stak pour Masari (CPU et GPU):

La configuration ci-dessous va dans le fichier pools.txt.

"pool_list": [

{

"pool_address": "masari.ingest.cryptoknight.cc:5555",

"wallet_address": "VOTRE_ADRESSE_WALLET",

"rigide": "X",

"pool_password": "X",

"use_nicehash": faux,

"use_tls": faux,

"tls_fingerprint": "",

"pool_weight": 1

},

],

"devise": "cryptonight_masari",

Configuration XMRig:

La configuration ci-dessous va dans le fichier config.json.

"algo": "cn / msr",

"piscines": [

{

"URL": "masari.ingest.cryptoknight.cc:5555",

"utilisateur": "YOUR_WALLET_ADDRESS",

"passe": "X",

"rester en vie": vrai,

"nicehash": faux,

"une variante": 4

}

],

À partir de la configuration ci-dessus, tout ce que vous avez à faire est de remplacer YOUR_WALLET_ADDRESS par l’adresse de votre porte-monnaie Masari. Une fois cela fait, enregistrez le fichier et démarrez le fichier exe que vous trouvez dans votre dossier mineur.

C’est tout! Vous exploitez maintenant des pièces Masari. Pour suivre les statistiques et les paiements miniers, dirigez-vous vers le pool minier et entrez votre adresse de portefeuille. Vous trouverez également dans chaque pool minier le calculateur d’exploitation minière pour Masari. Entrez simplement votre hashrate matériel et il vous montrera combien de Masari vous pouvez extraire en un jour et sa valeur actuelle en USD. D’accord, à quel hashrate puis-je m’attendre pour ma plateforme minière?

CryptoNight-Fast Hashrate:

Tout d’abord, vous n’avez pas besoin de modifier vos optimisations lorsque vous passez de CN-V7 à CN-Fast, car elles sont toutes deux essentiellement identiques. Seulement la moitié de l’itération, vous pouvez donc vous attendre à une amélioration d’environ 1,8 à 1,9x du hashrate par rapport à CNv7. Voici la liste des benchmarks rapportés par les utilisateurs pour l’algorithme CryptoNight-Fast. Les hashrates mentionnés ci-dessous varieront légèrement en fonction de leurs paramètres.

CPU:

Processeur Ryzen 5 1600: 850 h / s

Processeur: i5-3470: 400 h / s

Ryzen 1800x: 1100 h / s

Ryzen 2600: 1090 h / s

Double x5677: 890 h / s

Double x5650: 865 h / s

i7 7700k – 590 h / s

Quad Opteron 6276: 3690 h / s

Quad Opteron 6376: 3746 h / s

Quad Opteron 6380: 4043 h / s

GPU: AMD / NVIDIA

R9 380 2 Go: 950 h / s

Gigabye RX 470 4 Go: 1600 H / s

Sapphire Rx 480 nitro + 8 Go: 2000 H / s

Sapphire RX 570 4 Go: 1650 H / s

RX580: 1570 H / s

Vega 64: 3600 h / s

Édition AMD Vega Frontier: 3820h / s

GTX 1050ti 4 Go: 660 H / s

NVIDIA GTX 770: 557 H / s

GTX 1080ti: 1700 h / s

J’espère que ce guide vous aidera! Si vous avez des questions concernant Masari ou si nous n’avons pas mentionné d’autres aspects liés à l’exploitation minière, veuillez nous en informer dans la section commentaires..