Pièce de diffusion interplanétaire – Pièce IPBC: configuration du portefeuille et comment extraire

Bien qu’il existe simplement plusieurs pièces fourchues CryptoNote, nous pouvons en ajouter peu à la liste des exceptions et l’une de ces pièces est IPBC. Lorsque nous avons entendu pour la première fois des gens parler d’une plate-forme multimédia décentralisée avec un mineur de médias Web, nous étions vraiment ravis de savoir en quoi consistait le projet et comment il fonctionnait. Est-ce un nouveau type de YouTube sur une Blockchain qui récompense ses créateurs de contenu?

La gestion de contenu vidéo et le partage décentralisé des médias ne sont pas un nouveau concept pour l’industrie de la blockchain. Il y a Viuly ($ VIU), LBRY Credits ($ LBC), Flixxo ($ FLIXX) et puis il y a Steem ($ STEEM) – DTube: Une plate-forme de gestion de contenu multimédia décentralisée populaire. Cependant, IPBC est la première pièce à avoir introduit un concept fonctionnel unique dans lequel elle paie les créateurs de contenu directement via l’exploitation minière tout en restant exempte de publicité. Intéressant, non? Ici, dans cet article, nous verrons ce qu’est IPBC, comment configurer un portefeuille pour IPBC et comment extraire des pièces IPBC. Parallèlement à cela, nous partagerons également tous les liens de ce projet, des pools aux échanges.

Qu’est-ce que l’IPBC? – Pièce de diffusion interplanétaire

IPBC est une nouvelle façon révolutionnaire de partager du contenu en ligne. Il s’agit d’une plate-forme de découverte de contenu et de médias décentralisée avec un écosystème de crypto-monnaie intégré. Pièce de diffusion interplanétaire – En tant que monnaie crypto décentralisée, elle est un atout, un carburant et est utilisée pour racheter les éditeurs (détenteurs de droits d’auteur) de l’écosystème IPBC.io. IPBC a été annoncé en janvier 2018 sans augmentation d’ICO ni pré-mine. Il s’agit d’une pièce PoW basée sur la technologie CryptoNote / CryptoNight qui peut être exploitée à la fois en utilisant le processeur et le GPU (NVIDIA et AMD).

réseau vidéo ipbc

Spécifications techniques et caractéristiques IPBC:

Téléscripteur: IPBC

Premine: Aucun

ICO: Aucun

Offre totale: 1 milliard de pièces IPBC

Algorithme: Cryptonight

Bloquer l’heure cible: 120 secondes

Annonce Bitcointalk: https://bitcointalk.org/index.php?topic=2856278.0

Papier blanc: https://ipbc.io/whitepaper.pdf

Explorateur de blocs: https://explorer.ipbc.io/

Principales caractéristiques: IPBC est une plate-forme multimédia sans publicité. Possède une exploration de médias Web pour aider à monétiser le contenu des utilisateurs. IPBC utilise le protocole IPFS (Interplanetary File System) pour stocker toutes ses données, un réseau peer-to-peer sans autorité centrale.

Cette pièce est nouvelle et elle est déjà cotée sur Coin Market Cap et sur plusieurs bourses. Il est actuellement au prix de 0,139593 USD (2069 Satoshi). Son approvisionnement actuel en circulation est de 37 007 956 IPBC avec une capitalisation boursière de 5 166 052 USD (766 BTC).

Interplanetary Broadcast Coin en tant que produit – IPBC.io, comment ça marche?

Alors que IPBC est une pièce de monnaie, IPBC.io est la principale plate-forme qui fournit des services aux téléspectateurs et aux titulaires de droits d’auteur. Il s’agit d’une nouvelle plate-forme de streaming et de données révolutionnaire similaire à YouTube. La différence entre IPBC et YouTube est que la façon dont les données sont stockées et le système de récompense fonctionne. YouTube stocke tous vos contenus dans de grands centres de données où ils ont un contrôle total sur vos données. Alors qu’IPBC utilise le protocole IPFS (Interplanetary File System) pour stocker les données, un réseau peer to peer décentralisé et distribué. Cela rend vos données indépendantes en évitant simplement aux grandes entreprises et aux centres de données de contrôler vos données. Il n’y a pas de censure dans IPFS et une fois que le contenu est téléchargé sur le réseau, il ne peut pas être modifié ou supprimé.

IPBC utilise un système de récompense d’utilisation équitable pour le contenu de données dans lequel les éditeurs peuvent monétiser leurs vidéos immédiatement et ils seront rémunérés par les téléspectateurs. Comment? Grâce à l’extraction des médias. Les utilisateurs peuvent télécharger ou diffuser du contenu vidéo en direct sur le réseau IPFS et il est entièrement exploité via le navigateur. Les créateurs de contenu et les titulaires de droits d’auteur peuvent commencer à gagner immédiatement grâce à leurs vidéos mises en ligne. Les revenus sont basés sur la fréquence d’accès au contenu. Les utilisateurs qui regardent les vidéos compenseront le chargeur.

extraction vidéo ipbc

Chaque fois qu’un utilisateur regarde une vidéo sur la plate-forme IPBC, il alerte et demande au spectateur d’accepter ses conditions. “En visualisant ce contenu, vous aidez son créateur. Pendant le visionnage, une partie inutilisée de la puissance de votre ordinateur sera utilisée pour l’extraction de crypto au nom du créateur de contenu.“Les spectateurs n’ont pas à télécharger de mineurs dédiés pour regarder les vidéos, tout est construit à l’intérieur de la plate-forme et l’exploitation minière démarre automatiquement. 90% de la puissance minière va au créateur de contenu et 10% va à l’entreprise. Une plate-forme comme celle-ci est un excellent moyen pour les blogueurs vidéo de gagner de leur contenu. Si vous êtes doué pour la création vidéo, vous devriez essayer IPBC. Bientôt, ils prévoient de rendre le service disponible pour le Web / iOS / Android / Windows / Mac / Linux & SmartTV.

Pour plus d’informations sur IPBC, nous vous suggérons de lire le livre blanc.

Produits de travail IPBC en direct et en version bêta

IPBC.io – Le portail principal pour l’ensemble des services et produits IPBC

Diffusion IPBC – Un réseau Peer-to-Peer utilisant le protocole IPFS pour diffuser et diffuser des vidéos.

Télévision IPBC – Une chaîne de streaming dédiée pour les chaînes de télévision

Éducation IPBC – Une chaîne de streaming dédiée aux universités, écoles et formations

Téléchargement IPBC – Une interface pour accéder au réseau IPFS pour télécharger des vidéos

Blockchain IPBC – La principale technologie qui se cache derrière ce système.

Pièce IPBC – Une crypto-monnaie pour alimenter l’écosystème IPBC.io

Portefeuille IPBC GUI – Un portefeuille pour stocker et traiter des pièces IPBC

Nous allons créer un guide séparé sur la façon de mettre en ligne des vidéos sur le protocole IPFS, comment diffuser en direct sur la plate-forme IPBC et comment utiliser la fonction de contrôle à distance. Ici, dans cet article, nous allons vous montrer comment configurer le portefeuille IPBC et commencer à exploiter IPBC.

Guide de configuration du portefeuille IPBC

IPBC propose à la fois un portefeuille papier et un joli portefeuille GUI. La création d’un portefeuille en papier est simple et sécurisée. Aller à https://ipbc.io/walletgenerator , cliquez sur créer un portefeuille IPBC et faites bouger votre souris pour commencer à générer votre portefeuille IPBC. C’est amusant et une fois la progression terminée, il crée un fichier PDF avec toutes les informations de votre portefeuille incluses. Vous pouvez télécharger le fichier PDF. Vous pouvez ultérieurement utiliser la clé de restauration pour importer le portefeuille papier dans le portefeuille GUI. N’oubliez pas que si vous perdez votre adresse de portefeuille public, vos dépenses privées ou vos clés de vue privées, vous perdez l’accès au portefeuille. Le seul avantage de l’utilisation du portefeuille en papier est qu’il est sûr et léger. Cependant, si vous voulez plus de contrôle sur vos fonds, nous vous recommandons d’utiliser le portefeuille GUI.

Portefeuille papier IPBC

Portefeuille IPBC GUI: Le portefeuille IPBC GUI est disponible pour Windows, Mac et Linux. Aller à https://github.com/ipbc-dev/ipbc-wallet/releases/ et téléchargez la dernière version appropriée du portefeuille sur votre ordinateur. Une fois terminé, décompressez le portefeuille et exécutez le fichier IPBC-wallet.exe.

Fichiers de portefeuille IPBC

En ouvrant votre portefeuille GUI, la première chose que vous remarquerez est la graine mnémonique de votre portefeuille, ce qui est très important. En cas de panne matérielle, cela vous aide à restaurer votre portefeuille, alors stockez votre graine mnémonique dans un endroit sûr. Une fois que cela est fait, cliquez sur OK et maintenant votre portefeuille commencera à télécharger la blockchain. Attendez que la synchronisation soit terminée, si la synchronisation prend trop de temps, vous pouvez télécharger les fichiers blockchain directement (vous pouvez télécharger la chaîne ici: ftp.ipbc.io/chain/ipbc-chain-50551.zip). Ce portefeuille est similaire au portefeuille principal Bitcoin, vous pouvez donc parcourir ce guide si vous souhaitez savoir comment sauvegarder et crypter votre portefeuille..

Configuration du portefeuille IPBC

Pour commencer le minage, vous aurez d’abord besoin d’une adresse de portefeuille. Accédez à l’onglet de réception et copiez l’adresse publique de votre portefeuille. Il s’agit de l’adresse à laquelle vous enverrez vos revenus miniers. Bien! commençons à extraire des pièces IPBC.

Comment miner IPBC (Interplanetary Broadcast Coin Mining) – CPU / GPU (NVIDIA / AMD)

Avant de vous lancer dans l’exploitation minière, nous espérons que vous savez qu’un ASIC a été publié il y a quelque temps pour les pièces Cryptonight. Alors que Monero et d’autres crypto-monnaies ont déjà atteint la fourchette, IPBC n’a pas encore changé son algorithme PoW pour lutter contre les ASIC. Ils ont mis en place un réseau de test public pour tester leur nouveau fork V3 à venir. Actuellement, ils utilisent toujours l’algorithme cryptonight afin que vous puissiez utiliser l’un des mineurs suivants pour extraire IPBC. XMrig, Claymore Miner, CryptoNote Easy Miner ou XMR-STAK.  Après la fourche, nous espérons que les mineurs seront également mis à jour.

Si vous êtes nouveau, nous vous recommandons d’utiliser XMR STAK all in one miner qui peut utiliser à la fois CPU et GPU (NVIDIA et AMD). Nous avons également précédemment créé un guide pour débutants sur xmr stak, donc si vous ne savez pas par où commencer, veuillez vous reporter à cet article. C’est simple, tout ce que vous avez à faire est de démarrer le fichier miner.exe, de saisir les détails de votre pool, l’adresse de votre portefeuille et de lancer le processus d’extraction..

Pools de minage IPBC:

Il existe une variété de pools de minage PPS et PPLNS disponibles pour l’exploitation minière IPBC. Vous pouvez trouver la liste complète des pools de minage ici. Pour illustrer ici, nous utiliserons https://cryptoknight.cc/ipbc/ pool.

exploitation minière IPBC cryptonight v3

Pour vous connecter à un pool spécifique, vous aurez besoin d’une adresse de pool de minage et d’une adresse de port que vous pouvez trouver dans les détails de connexion du pool. Récupérez les informations, configurez-les dans votre mineur et commencez à miner. en plus de cela, vous pouvez également vérifier les bénéfices miniers estimés actuels pour votre plate-forme. Entrez simplement votre hashrate dans le pool et il affiche la quantité d’IPBC que vous pouvez extraire un jour spécifique et sa rentabilité par rapport à USD.

Calculateur minier IPBC

Où puis-je acheter des pièces IPBC?

Si vous n’avez pas le matériel à exploiter et si vous souhaitez acheter des pièces IPBC, vous pouvez l’acheter directement auprès des bourses. Actuellement IPBC est coté et négocié sur les bourses suivantes.

https://tradeogre.com/exchange/BTC-IPBC

https://crex24.com/exchange/IPBC-BTC

Conclusion:

IPBC est une formidable opportunité pour les créateurs de vidéos. Il a une idée innovante et une équipe dévouée, mais ouvrira-t-il de plus grandes opportunités à l’avenir. Pour que l’IPBC réussisse, il doit couvrir l’attention du public. Pour attirer un public plus large, le service a besoin d’un contenu plus original et créatif. Voyons où et comment ça se passe.

Comme d’habitude, avant de conclure, nous souhaitons vous informer qu’il ne s’agit pas d’un avis sur les pièces. Ceci est juste un guide minier et un tutoriel sur le portefeuille. Avant de commencer à miner ou de chercher à investir dans une pièce particulière, faites d’abord vos propres recherches. Lisez les livres blancs du projet, consultez le site Web, connaissez leur feuille de route, suivez la communauté et méfiez-vous toujours des pièces de merde et d’escroquerie.

Nous espérons que ce guide vous a aidé dans la configuration et l’extraction du portefeuille IPBC. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les publier dans la section commentaires. Si vous aimez cet article, partagez-le. Pensez-vous qu’IPBC a le potentiel de réussir? Partage tes pensées.