Un guide étape par étape pour acheter des Altcoins

Avec des milliers de crypto-monnaies disponibles sur le marché et des centaines d’échanges à travers le monde, il n’a jamais été aussi facile de commencer à acheter de la monnaie numérique. Les crypto-monnaies phares comme Bitcoin sont toujours restées populaires, mais de nombreux traders manifestent un intérêt pour les altcoins en raison de leur potentiel.

Les altcoins, également connus sous le nom de pièces alternatives, jouent un rôle important dans le monde de la cryptographie. Ils sont séduisants car ils peuvent offrir différentes fonctions et capacités au-delà de ce qu’un grand crypto comme Bitcoin peut faire.

Avec un traitement de bloc plus rapide et un algorithme de hachage différent, Litecoin est souvent considéré comme une mise à niveau vers Bitcoin. Les développeurs peuvent utiliser Ethereum pour créer des programmes et des contrats intelligents. Les utilisateurs de Ripple utilisent souvent la pièce pour les transferts d’argent internationaux en raison de ses vitesses de traitement rapides.

Acheter des altcoins sur des plateformes comme CryptoExchange.com est principalement aussi simple que d’acheter du Bitcoin. Alors que certaines plates-formes nécessitent d’acheter d’abord Bitcoin, puis d’échanger la crypto contre un altcoin, d’autres bourses offrent aux utilisateurs la possibilité d’acheter directement des altcoins..

Continuez à lire pour un guide simple sur l’achat d’altcoins.

Les étapes simples pour acheter des Altcoins

Rechercher & Prendre une décision:

Alors que les projets altcoin sont lucratifs en raison de leur immense potentiel de croissance, de nombreux projets échouent ou ont une courte durée de vie. Les traders de crypto devraient rechercher différents projets altcoin et déterminer le risque qu’ils sont prêts à prendre sur leurs portefeuilles.

Les acheteurs potentiels devraient réfléchir aux raisons pour lesquelles ils souhaitent acheter un altcoin particulier (en tant qu’investissement pur, parce qu’ils croient au concept, etc.) et faire leurs choix en fonction de leur niveau de confort.

Pour augmenter les chances d’investir dans un projet altcoin stable, les utilisateurs de crypto doivent vérifier le volume des échanges d’altcoins sur plusieurs échanges, comprendre quels types de portefeuilles prennent en charge la pièce et voir si le projet a un site Web fonctionnel., médias sociaux mis à jour, et autres signes d’activité sur Internet.

Décidez de la manière dont vous devrez acheter la pièce:

De nombreux altcoins nécessitent qu’un utilisateur de crypto achète d’abord Bitcoin, puis échange le crypto contre des altcoins. Les acheteurs doivent être conscients des échanges qu’ils utilisent, car les frais peuvent rapidement s’additionner en fonction de la portée de la transaction et de la façon dont le compte est financé (avec une carte de débit, une carte de crédit ou une crypto). Des altcoins plus populaires comme Ethereum ou Litecoin peuvent être achetés directement sur de nombreux échanges sans avoir à convertir au préalable fiat en Bitcoin.

Choisissez le bon échange:

Ceux qui cherchent à acheter des altcoins devraient rester à l’écart des échanges moins populaires. Ces plates-formes peuvent présenter des lacunes dans leur sécurité ou d’autres problèmes qui rendent plus difficile l’achat de crypto.

Les échanges plus importants auront toujours plus de liquidité, ce qui signifie que les achats d’altcoins pourront être exécutés plus rapidement et plus près du prix réel du marché. Avant de décider d’un échange, les gens doivent s’assurer d’étudier la structure des frais et la réputation de la plateforme avant de créer un compte. Certains échanges demanderont un variété d’informations personnelles, tandis que d’autres sont plus axés sur la confidentialité et nécessitent moins de détails.

Financer le compte et effectuer l’achat:

Une fois qu’un compte reçoit des fonds, un acheteur d’altcoin doit soit effectuer l’achat directement, soit trouver la devise payée et échanger Bitcoin contre l’altcoin choisi..

Sécuriser les fonds hors de la bourse:

La crypto-monnaie ne doit jamais être détenue ou stockée sur un échange à moins que cela ne soit immédiatement nécessaire. Les risques de piratage ou autres problèmes sont élevés et il existe une large gamme de solutions de stockage sécurisées. Les détenteurs d’Altcoin devraient penser à un portefeuille matériel comme un Trezor ou Ledger, mais doivent être conscients que certains portefeuilles ne prendront en charge que quelques altcoins. Les portefeuilles chauds connectés à Internet sont une autre option de stockage, mais ils sont plus risqués qu’un portefeuille froid car ils sont connectés au réseau.

Le simple & Processus d’achat facile d’Altcoin

Investir dans les altcoins est une perspective passionnante pour tout utilisateur de crypto. Beaucoup d’entre eux ont de solides cas d’utilisation, un potentiel lucratif et peuvent être utilisés pour résoudre des problèmes légitimes et réels. Ils sont également un bon moyen de diversifier un portefeuille crypto et de se protéger contre la volatilité (avec un investissement dans un stablecoin).

Certaines altcoins sont uniques et appartiennent à plusieurs catégories de classification, mais ces types de pièces peuvent être à la pointe de la technologie et ouvrir de nouveaux horizons pour le commerce électronique et la finance mondiaux. Les altcoins restent une avenue passionnante et intrigante dans le monde de la crypto-monnaie.

Ceci est un communiqué de presse sponsorisé. La publication sur cette page ne doit pas être considérée comme une approbation par CoinGuides.org. CoinGuides n’est pas responsable, directement ou indirectement, de toute perte ou dommage causé et nous ne sommes pas responsables de l’exactitude ou de la qualité du contenu de cette page. Nous recommandons vivement à tous les lecteurs de mener leurs propres recherches avant d’investir dans l’entreprise, les produits ou services mentionnés dans l’article ci-dessus..