Alors que Visa, MasterCard et PayPal avancent, les petites entreprises cherchent à accepter Bitcoin
Les grandes entreprises ouvrent la voie aux détaillants pour développer leur clientèle grâce aux paiements en crypto-monnaie.
Plus de 15000 entreprises dans le monde acceptent actuellement la crypto, et ce nombre est sûr de croître suite aux géants du paiement comme Visa, MasterCard, PayPal et Square qui ont récemment annoncé le déploiement de nouvelles plates-formes de support conviviales pour la cryptographie. Au cours des dernières semaines, chacun de ces grands noms de la finance a publié des nouvelles bouleversantes concernant l’introduction du processus d’acceptation et de facilitation des paiements cryptographiques sur chaque réseau. Certains apportent même des affaires d’affiliation avec eux – mais tous facilitent la tâche des petits commerçants pour commencer à accepter le bitcoin.
Cependant, ce qui semble empêcher la plupart des petites entreprises d’accepter les paiements cryptographiques, ce n’est pas un manque de capacité, mais une pure naïveté du marché. Pour la plupart des propriétaires de petites entreprises, choisir d’accepter le bitcoin reviendrait à accepter des roches lunaires en échange de leurs biens. Bien qu’ils puissent comprendre que le bitcoin existe et qu’il peut sûrement être échangé contre des biens, des services et des fiducies, savoir comment le faire peut prendre une certaine connaissance du marché que de nombreux propriétaires de petites entreprises n’ont tout simplement pas. Heureusement, des échanges comme Bitvavo existent, qui aident les utilisateurs non seulement à stocker et à échanger le bitcoin lui-même, mais aussi à comprendre le fonctionnement des marchés. Avec des échanges utiles et de grandes entreprises à bord avec la crypto, ce n’est qu’une question de temps avant que les petits gars sautent également à bord.
Considérant Crypto
En tant que propriétaire d’une petite entreprise, il y a des aspects incroyablement utiles à accepter le bitcoin – plus que la simple relation transactionnelle entre vos produits et vos clients. Au lieu de cela, le bitcoin et d’autres crypto-monnaies offrent plusieurs avantages différents dont le fiat est à peu près incapable.
Financement transparent
Bitcoin et autres DLT (technologies de registres distribués) sont incroyables pour le financement participatif et les dons de bienfaisance. C’est en grande partie parce que chaque transaction effectuée est stockée sur un registre public transparent. Ce qui signifie que toute personne aidant à financer votre projet ou à effectuer un achat groupé peut immédiatement voir où est allé son paiement, et finalement à quoi il a servi. Le seul inconvénient de l’utilisation d’un DLT est qu’il existe un certain nombre de variables au moment des impôts. La plupart dépendent fortement de l’emplacement de votre entreprise, cependant, il existe un certain nombre de crypto-comptables hautement qualifiés qui peuvent aider à atténuer ce stress..
Une démographie plus large
Bitcoin peut offrir à votre entreprise la possibilité d’élargir de manière organique votre base de clients, le tout en offrant un autre mode de paiement. Il a été démontré que le Bitcoin attire à la fois un public plus jeune et des clients qui peuvent vivre dans un pays différent. Comme il s’agit d’un système de paiement à la fois technologiquement attrayant et sans frontières. Il a été noté que l’anonymat inhérent aux transactions Bitcoin, ainsi que la facilité et le coût relatif de la création d’un compte Bitcoin, suscitent l’intérêt de nombreux jeunes acheteurs. Cela montre également aux clients que votre entreprise se tient au courant des avancées technologiques importantes, promouvant une autorité moderne et la facilité d’achat pour une clientèle plus large..
Sécurité
La cryptotechnologie représente un réseau de cybersécurité à grande échelle et cohérent. Non seulement à cause du réseau Bitcoin lui-même, mais aussi à cause du pseudo-anonymat que le réseau représente. Lors du paiement d’un produit en ligne, avec un compte bancaire standard ou une carte de crédit, vos données personnelles sont échangées avec le vendeur. Numéros de carte de crédit, coordonnées bancaires, codes de sécurité et informations d’identification personnelle. Ce qui distingue Bitcoin, c’est que seule une clé publique est échangée avec la personne avec laquelle vous traitez en tant qu’acheteur. Cela signifie qu’en dehors des informations d’expédition, aucune autre information d’identification personnelle n’est échangée. Afin de confirmer une transaction Bitcoin, le titulaire du portefeuille doit «signer» la transaction à l’aide de sa clé privée. Cette clé privée n’est jamais partagée avec personne, il n’y a donc aucune chance qu’une simple transaction donne à quiconque le pouvoir d’autoriser des achats à partir de votre compte.
Achats transfrontaliers
Bitcoin devient une option de paiement attrayante pour beaucoup de ceux qui sont sous bancarisés ou pour ceux qui font des affaires transfrontalières. C’est en grande partie parce que pour ces types de transactions, il n’y a pas de frais bancaires embêtants et le temps de transaction pour Bitcoin est comparativement court à d’autres méthodes plus traditionnelles d’envoi d’argent. Sans oublier que presque tout le monde peut créer un compte crypto. Là où il faut souvent des semaines, beaucoup de paperasse et beaucoup d’argent pour créer un compte bancaire, les comptes Bitcoin nécessitent peu d’efforts, de fonds ou d’informations d’identification personnelle. Parce que le bitcoin est «sans frontières», cela signifie que les transactions d’achat en bitcoin ne sont pas soumises à des frais de conversion ou subissent des pertes en raison des taux de change actuels. Rendre vos produits plus largement accessibles à toute personne qui s’y intéresse.
Ceci est un communiqué de presse. La publication sur cette page ne doit pas être considérée comme une approbation par CoinGuides.org. CoinGuides n’est pas responsable, directement ou indirectement, de toute perte ou dommage causé et nous ne sommes pas responsables de l’exactitude ou de la qualité du contenu de cette page. Nous recommandons vivement à tous les lecteurs de mener leurs propres recherches avant d’investir dans l’entreprise, les produits ou services mentionnés dans l’article ci-dessus..