Bulwark (BWK) – Guide du débutant pour la configuration, l’implantation, la synchronisation et l’obscurcissement du portefeuille Bulwark
Les crypto-monnaies de nos jours sont pour la plupart hybrides, dotées de la technologie PoW, PoS et Masternodes. De telles pièces sont connues pour sécuriser davantage le réseau en raison de leur état hybride et cela donne de la liberté à ses utilisateurs. Les mineurs peuvent exploiter, d’un autre côté, les utilisateurs peuvent miser et gagner une juste récompense en utilisant leur portefeuille. En plus de cela, les grands actionnaires peuvent exécuter des masternodes pour prendre en charge certaines fonctionnalités supplémentaires sur le réseau, telles que l’envoi instantané, l’envoi privé, etc. Ici, nous allons voir une de ces devises et c’est Bulwark – une monnaie numérique décentralisée. Avant de vous guider dans la configuration, le jalonnement et l’obscurcissement du portefeuille Bulwark, nous allons d’abord voir ce qu’est Bulwark et quelles fonctionnalités il offre.
Qu’est-ce que la crypto-monnaie Bulwark?
Bulwark est une nouvelle crypto-monnaie décentralisée hybride open source qui était annoncé en décembre 2017. Il n’y avait pas d’ICO. Cependant, 3,494%, soit 489 720 pièces Bulwark, ont été pré-extraites pendant la phase PoW à des fins de marketing, de développement et d’échange. Il s’agit d’un projet axé sur la communauté qui comporte des masternodes. Cette pièce offre des fonctionnalités telles que la confidentialité, l’envoi instantané et le jalonnement.
Bulwark Cryptocurrency est déjà cotée sur la capitalisation boursière des pièces. Il est actuellement au prix de 1,22 USD (17813 Satoshi) avec une capitalisation boursière de 7 153 987 USD. L’approvisionnement en circulation est de 5 858 066 BWK, l’offre totale est de 6 177 120 BWK et l’offre maximale est de 27 000 000 BWK. Très bien, voyons d’abord ses spécifications techniques, puis nous passerons au guide de configuration du portefeuille.
Lisez aussi: Alimentation en circulation vs alimentation totale vs alimentation maximale
Spécifications techniques de Bulwark (BWK):
Téléscripteur: BWK
Algorithme: NIST5 (résistant aux ASIC)
Type de pièce: PoW, PoS, masternodes
Période de PoW: Jusqu’au bloc 345,600
Période de PoS: Après le bloc 345601
Récompense de blocage: 50 BWK qui diminue tous les 90 jours
Heure de blocage: 90 secondes
Difficulté à recibler: Vague de gravité sombre
Approvisionnement maximum: BWK illimité, mais prévu 27000000 BWK en 5 ans
Garantie Masternodes: 5000 BWK
Caractéristiques du masternode: Swift TX (transaction instantanée), système de budgétisation et obfuscation (transaction privée)
Papier blanc: https://bulwarkcrypto.com/whitepaper/
Le mécanisme de récompenses de See-Saw commence à la phase PoS pour équilibrer les récompenses de bloc entre les masternodes et les détenteurs de parties.
Où acheter & Rempart commercial?
Même si cette devise est nouvelle, elle est déjà cotée sur plus de 5 bourses, ce qui est un bon début. Vous trouverez ci-dessous les 2 échanges de devises cryptographiques populaires où vous pouvez acheter ou échanger des pièces Bulwark. Vous pouvez trouver plus d’autres échanges répertoriés sur le site officiel de Bulwark.
Achetez Bulwark sur Cryptopia.fr
Acheter Rempart sur CryptoBridge (Échange décentralisé)
Comment configurer le portefeuille Bulwark – étape par étape
Pour recevoir des revenus miniers ou pour détenir des pièces Bulwark, vous aurez d’abord besoin d’un portefeuille. Bulwark propose à la fois un portefeuille mobile et un portefeuille de bureau. Le portefeuille mobile est une version récente et non officielle. Vous pouvez trouver le portefeuille mobile Bulwark télécharger ici. Tout ce que vous avez à faire est simplement d’installer le fichier apk sur votre mobile et de l’exécuter. Cependant, comme il n’est pas officiel, nous vous recommandons d’utiliser le portefeuille QT de bureau disponible pour Windows, Linux, Mac OS et Raspberry Pi2..
1: Aller au rempart Page GitHub et téléchargez la dernière version du portefeuille qui est la 1.2.3.
2: Décompressez le fichier de portefeuille dans n’importe quel répertoire où vous souhaitez stocker le portefeuille.
3: Une fois terminé, ouvrez le dossier bin et exécutez bulwark-qt.exe.
4: Lors de la première ouverture de votre portefeuille, vous remarquerez qu’il vous demandera de choisir l’emplacement du répertoire dans lequel stocker les fichiers principaux du portefeuille. Donc, contrairement aux autres portefeuilles QT, vous n’avez pas à vous soucier de déplacer vos fichiers blockchain de portefeuille.
5: Une fois que vous avez terminé ce processus, votre portefeuille crée tous les fichiers principaux et commence à se synchroniser avec le réseau. Vous ne pouvez voir ou effectuer des transactions de fonds que lorsque ce processus est terminé, que vous pouvez suivre dans le coin inférieur droit du portefeuille..
Étape 6: Sur le tableau de bord de votre portefeuille, vous verrez cinq onglets tels que Présentation, envoyer, recevoir, transactions et masternodes. [Bientôt, vous pouvez vous attendre à un guide pour débutants sur la configuration des masternodes dans Bulwark.]
Étape 7: Pour recevoir des fonds sur votre portefeuille, vous aurez besoin d’une adresse BWK. Dans votre portefeuille, allez à Déposer >> adresse de réception et créez une nouvelle adresse. Votre adresse Bulwark est prête pour laquelle vous pouvez recevoir des paiements ou l’utiliser pour commencer l’exploitation minière (Bulwark Mining Guide à venir).
Étape 8: Sauf Obfuscation et SwiftTX, toutes les autres fonctionnalités que vous voyez dans le portefeuille Bulwark sont similaires au portefeuille principal Bitcoin. Veuillez consulter ce guide pour plus d’informations sur le cryptage et la sauvegarde du portefeuille.
Qu’est-ce que SwiftTX dans Bulwark?
SwiftTX est une fonctionnalité que vous pouvez remarquer dans l’onglet Envoyer de votre portefeuille Bulwark. Il s’agit en fait d’une fonctionnalité de masternode qui vous permet d’envoyer une transaction instantanée. Si vous êtes pressé, vous pouvez cocher cette option et envoyer des pièces. Le réseau Masternode validera et confirmera la transaction instantanément.
À quoi sert la fonction Obfuscation dans Bulwark??
L’obscurcissement est une fonctionnalité que vous pouvez trouver sur les portefeuilles Bulwark et PIVX. Alors qu’est-ce que l’obscurcissement? L’obscurcissement est une fonction de confidentialité similaire à la fonction d’envoi privé dans le portefeuille Dash. Il mélange vos pièces à l’aide du réseau masternode et les renvoie à votre portefeuille, ce qui rend les pièces plus difficiles à tracer dans la blockchain. Vous n’aurez besoin de cette fonctionnalité que si vous souhaitez masquer vos transactions telles que la source et la cible des pièces.
Afin de commencer l’obscurcissement dans le portefeuille Bulwark, il faut au moins 14,9 BWK à utiliser. Il y aura également des frais minimes pour exécuter l’obscurcissement, mais dans l’ensemble, c’est une meilleure fonctionnalité de confidentialité.
Bulwark – Le portefeuille Qt ne se synchronise pas – Corrigé
Si vous êtes nouveau et que vous avez suivi le guide ci-dessus, vous n’aurez aucun problème de synchronisation car vous utilisez la dernière version du portefeuille publiée. Pour tous ceux qui ont déjà installé le portefeuille Bulwark et si votre portefeuille est bloqué sur le bloc 92889 ou 86399 ou fondamentalement sur n’importe quel bloc, voici comment réparer votre portefeuille Bulwark de la synchronisation..
Sauvegardez d’abord votre ancien portefeuille. Fermez ensuite votre portefeuille et assurez-vous d’avoir téléchargé la version 1.2.3 ou la dernière version de Wallet que vous pouvez trouve-le ici. Maintenant, dans votre dossier de portefeuille, remplacez simplement l’ancien bulwark-cli.exe, bulwarkd.exe, bulwark-qt.exe et bulwark-tx.exe avec la nouvelle version. Une fois terminé, allez dans le dossier principal de votre portefeuille et supprimez tout sauf wallet.dat, bulwark.conf, masternode.conf et sauvegardes. Une fois que cela est fait, ajoutez les nœuds suivants à votre fichier bulwark.conf et redémarrez le nouveau portefeuille.
Savoir comment ajouter des nœuds à votre portefeuille.
addnode = bwk1.masterhash.us: 52543
addnode = bwk2.masterhash.us: 52543
addnode = bwk3.masterhash.us: 52543
addnode = bwk4.masterhash.us: 52543
addnode = bwk5.masterhash.us: 52543
addnode = bwk6.masterhash.us: 52543
addnode = bwk7.masterhash.us: 52543
addnode = bwk8.masterhash.us: 52543
addnode = bwk9.masterhash.us: 52543
addnode = bwk10.masterhash.us: 52543
Si vous êtes fatigué d’attendre et que vous souhaitez que votre portefeuille se synchronise un peu plus rapidement, il existe une autre solution. Fermez d’abord votre portefeuille, puis téléchargez ceci fichier bootstratp.dat. Ensuite, décompressez le fichier bootstrap.dat dans le dossier principal du portefeuille Bulwark où vous trouverez des fichiers tels que pairs.dat, wallet.dat, journal de débogage etc. Une fois que c’est fait, redémarrez votre portefeuille. Dans le coin inférieur gauche, vous devriez voir qu’il est dit d’importer des blocs à partir du disque au lieu de se synchroniser avec le réseau. En quelques minutes, votre portefeuille Bulwark devrait se synchroniser complètement. J’espère que ça t’as aidé!
Avez-vous trouvé les informations de cette page utiles? Si oui, partagez-les. Si vous avez des questions concernant le portefeuille Bulwark, veuillez le commenter. Nous allons vous aider. De plus, si vous êtes nouveau ici, vous pouvez parcourir nos archives de guides liés à la cryptographie que nous espérons que vous trouverez utiles. Que pensez-vous de Bulwark? Êtes-vous minier, hodling? Partager votre opinion.