Comment ajouter des jetons personnalisés au portefeuille MetaMask – Ajouter n’importe quel jeton ERC20, BEP20
Nous avons une fois créé un guide complet pour débutants sur le portefeuille MetaMask où nous avons expliqué les fonctionnalités du portefeuille, sa configuration, comment sauvegarder et même comment gérer / ajouter des jetons..
MetaMask est l’un des portefeuilles cryptographiques les plus populaires où vous pouvez gérer vos jetons de type ETH et ERC-20. Maintenant que Binance a lancé sa propre chaîne; avec ERC-20, vous pouvez également stocker et gérer des jetons de type BEP20 à partir de votre portefeuille MetaMask.
Connaissez la différence entre les jetons ERC20 et BEP20. Apprenez également à connecter votre portefeuille MetaMask à la chaîne intelligente Binance.
Une fois l’installation du portefeuille terminée, votre MetaMask n’affiche que l’ETH (Ethereum) par défaut. Il n’affichera aucun jeton dans votre compte. De plus, certains jetons nouveaux et obscurs peuvent même ne pas apparaître dans les résultats de la recherche de jetons. Vous devrez ajouter ces jetons personnalisés manuellement à votre portefeuille.
L’ajout d’un jeton personnalisé est simple et ne prend que quelques clics.
Ici, dans ce guide du débutant, nous vous guiderons à travers le processus d’ajout de jetons personnalisés ERC20 (Ethereum Chain) et BEP20 (Binance Smart Chain) à votre portefeuille MetaMask..
Comment ajouter des jetons personnalisés au portefeuille MetaMask
Avant d’ajouter des jetons à votre compte MetaMask, assurez-vous d’avoir sélectionné le bon réseau. C’est-à-dire; si vous souhaitez ajouter un jeton ERC20, sélectionnez Ethereum Mainnet. Si vous souhaitez ajouter un jeton BEP20, sélectionnez Binance Smart Chain.
Désormais, Binance Smart Chain n’est pas disponible par défaut dans la liste des réseaux. Vous devrez l’ajouter manuellement. Voici un guide pour ajouter la chaîne intelligente Binance à votre portefeuille MetaMask.
Ajoutons maintenant des jetons à votre compte MetaMask.
Essayez la barre de recherche:
Noter: La fonction de recherche ne fonctionne qu’avec Ethereum Mainnet. Autrement dit, MetaMask n’affiche que les jetons standard ERC20 dans les résultats de recherche. Pour ajouter des jetons BEP20, vous devrez utiliser l’option de jeton personnalisé que nous avons expliquée ci-dessous.
1. Ouvrez le portefeuille MetaMask. Sur l’écran principal du compte, faites défiler vers le bas et vous trouverez le bouton “Ajouter un jeton”.
2. Cliquez sur Ajouter un jeton et recherchez le nom ou le symbole du jeton. Par exemple: USD, BAT, LINK, YFI, UNI, DAI, yUSD etc..
3. Une fois que vous avez trouvé le jeton dans la liste, choisissez-le, cliquez sur Suivant et cliquez sur Ajouter un jeton. Vous serez maintenant redirigé vers le tableau de bord du compte où vous trouverez le jeton ajouté à votre compte MetaMask.
Comme nous l’avons dit, seuls les jetons les plus courants et les plus populaires apparaîtront dans l’onglet de recherche. Si le jeton que vous recherchez n’est pas affiché, utilisez l’option de jeton personnalisé.
Ajouter des jetons personnalisés
Ici, nous allons vous montrer comment ajouter un jeton personnalisé ERC-20 (jeton Ethereum) et BEP-20 (jeton Binance) sur MetaMask.
Pour ajouter un jeton personnalisé, tout ce dont nous avons besoin est l’adresse du contrat du jeton respectif.
Quelle est l’adresse du jeton (adresse du contrat) et où puis-je les trouver?
Le numéro de contrat est ce qui représente le jeton sur la blockchain. En entrant simplement le numéro de contrat, votre portefeuille MetaMask récupérera automatiquement les détails du jeton du contrat intelligent.
Aller à Etherscan.io pour connaître le numéro de contrat du token ERC20.
Utilisation BscScan pour trouver les détails du contrat du token BEP20.
Utilisez les explorateurs de blocs respectifs, recherchez le nom du jeton et copiez le numéro de contrat. Vous verrez les détails de l’adresse du contrat sous le résumé du profil.
Étapes pour ajouter un jeton ERC20 personnalisé à MetaMask
1. Accédez à Etherscan. Recherchez et trouvez le numéro de contrat du jeton particulier que vous souhaitez ajouter à votre portefeuille MetaMask.
Exemple d’adresse de contrat de jeton RSR: 0x8762db106b2c2a0bccb3a80d1ed41273552616e8
2. Maintenant, sur votre portefeuille MetaMask, allez sur la page Ajouter des jetons et choisissez des jetons personnalisés.
3. Entrez l’adresse du contrat de jeton que vous venez de copier depuis l’explorateur de blocs Etherscan.io. Désormais, les détails du jeton tels que le nom, le symbole et les décimales seront automatiquement récupérés à partir du contrat intelligent.
Une fois les informations récupérées; cliquez sur suivant et ajoutez un jeton. Le jeton ERC20 personnalisé est maintenant ajouté à votre compte portefeuille.
Étapes pour ajouter un jeton BEP20 personnalisé à MetaMask
La procédure pour ajouter des jetons BEP20 est la même que ci-dessus. Sauf que vous devrez utiliser BscScan pour trouver l’adresse du contrat BEP20.
- Accédez à BscScan. Recherchez le nom du jeton et copiez l’adresse du contrat. L’explorateur a la même apparence et fonctionne comme Etherscan. Il ne devrait donc pas y avoir de confusion.
- Une fois que vous avez copié, entrez l’adresse du contrat de jeton dans la barre d’adresse de jeton personnalisée de votre portefeuille MetaMask..
Pour que cela fonctionne, assurez-vous d’avoir sélectionné et connecté à la chaîne intelligente Binance. Ce n’est qu’alors que le portefeuille peut récupérer les informations du jeton BEP20.
C’est tout. Vous avez ajouté avec succès votre jeton ERC20 et BEP20 préféré. Votre jeton nouvellement ajouté sera affiché sur l’écran d’accueil sous la liste des jetons.
Où puis-je déposer mes jetons ERC20?
Il n’y a pas d’adresse distincte pour chaque jeton. Envoyez simplement des jetons à votre adresse MetaMask Ethereum et les jetons s’afficheront.
Les adresses ERC20 et BEP20 commencent par 0x.
Vous pouvez utiliser la même procédure pour ajouter des jetons ERC20 ou BEP20 personnalisés. Assurez-vous simplement de basculer sur le bon réseau. Pour ERC20, vous devriez être sur Ethereum Mainnet. Pour les jetons BEP20, vous devez passer à Binance Smart Chain.
Vous pouvez désormais connecter votre portefeuille et échanger les jetons sur Uniswap.
C’est tout. La leçon sur la façon d’ajouter un jeton personnalisé sur MetaMask. Merci d’avoir lu. Si vous aimez ce tutoriel, donnez-nous un suivi sur Facebook et Twitter pour obtenir plus de mises à jour.