Les dix principaux échanges cryptographiques d’Afrique

Selon les données des tendances de Google, les gens ressemblent davantage à échange de crypto-monnaie que de rechercher le terme «Bitcoin» ou crypto-monnaies. Les échanges cryptographiques ou la plateforme de trading Bitcoin ont énormément augmenté ces derniers temps – chaque jour ou l’autre, nous obtenons souvent un titre sur le lancement d’un nouvel échange de crypto-monnaie. Quelques échanges de devises numériques fonctionneront dans les comtés et peu d’autres pays mèneront leurs activités dans d’autres pays afin d’empêcher la surveillance réglementaire et les poursuites à l’encontre du pays d’origine..

Dans cet article, nous soulignons quelques-uns des principaux échanges de crypto-monnaie opérant en Afrique

Remitano – Marché entiercé d’égal à égal

Remitano est une plateforme de trading internationale qui a récemment été lancée en Afrique du Sud. Offrant aux commerçants sud-africains et nigérians une expérience d’achat et de vente transparente, Remitano est aussi facile à naviguer que de gagner de l’argent supplémentaire sur le côté. Les utilisateurs peuvent acheter et vendre Bitcoin (BTC), Bitcoin Cash (BCH), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC), Ripple (XRP) et Tether (USDT).

Remitano - Avis, frais de négociation & amp; Cryptos (2020) | Cryptowisser

  • Trading sécurisé géré via des services d’entiercement
  • Remitano facilite une passerelle de paiement rapide du Naira nigérian vers les Rands sud-africains et vice versa.
  • Les utilisateurs peuvent également échanger les crypto-monnaies suivantes prises en charge: Binance Coin (BNB), Cardano (ADA), EOS, Stellar’s Lumen (XLM) et Tron (TRX).

Site Internet: https://remitano.com/

Bitmari – Envoyer de l’argent au Zimbabwe

Bitmari est l’une des startups Bitcoin les plus innovantes en Afrique. Il fournit des portefeuilles mobiles et des services de transfert de fonds en influant sur la blockchain Bitcoin, ce qui permet une transaction plus rapide à un prix très raisonnable..

Bitmari - Envoyer de l'argent au Zimbabwe

  • Elle a été fondée en 2015 et s’étend du Zimbabwe dans les différentes parties de l’Afrique.
  • Bitmari est le portefeuille Bitcoin panafricain utilisé pour envoyer de l’argent au Zimbabwe.
  • L’utilisateur peut recommander à quelqu’un d’envoyer de l’argent avec Bitmari et gagner jusqu’à 25% de commission sur les frais de transaction avec le programme de parrainage Bitmari.
  • Bitmari prend en charge diverses langues telles que Shona Ndebele, Wolof, Swahii, Tswana, Zulu Sotho, etc. Cela prend également la sécurité de Bitcoin, comme toutes les clés privées sont stockées dans le système.

Site Internet – https://www.bitmari.com

CM Trading – Votre courtier international local

CM Trading - Votre courtier international local

Il s’agit d’un service de commission forex unique qui opère dans le centre de Johannesburg, en Afrique du Sud. C’est la plate-forme innovante et s’efforce de fournir un environnement commercial agréable pour gérer une exécution rapide d’autres fournisseurs.

  • CM trading opère dans divers endroits comme les Seychelles et offre une expérience de trading complète à un groupe de clients qui explorent à travers le monde.
  • Bien que CM Trading soit un échange basé sur le Web et propose le trading mobile, son dépôt minimum est de 250 $. Il ne divertit aucun client américain.
  • Les méthodes de financement sont toutes les principales cartes de crédit / débit, virements bancaires, CashU et Skrill.
  • La plate-forme utilisée pour le trading de crypto-monnaies est MetaTrader 4 et Sirix.

Site Internet – https://www.cmtrading.com/

CryptoChange – Échange de Bitcoin en Afrique du Sud

Il s’agit d’un échange de crypto-monnaie en ligne, opérationnel depuis 2016. Il compte environ 2500 clients et semble fournir une gamme variée de devises numériques telles que Bitcoin, Bitcoin Cash, Ethereum, Litecoin, Dash, SACoin, Yash, etc. CryptoChange est un nouvel acteur de l’écosystème d’échange sud-africain et propose une gamme de différentes options de trading de devises numériques.

Échange Bitcoin en Afrique du Sud

  • CryptoChange permet l’achat de Bitcoin auprès de banques sud-africaines par virement bancaire direct.
  • Il comprend à la fois la législation Know Your Clients (KYC) et la législation anti-blanchiment d’argent (AML) dans les pays d’Afrique australe qui nécessitent un large éventail de documents d’identité différents de la part des utilisateurs..
  • Les documents comprennent le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et d’autres informations personnelles telles que le passeport, la carte d’identité nationale, les factures de services publics et les pièces d’identité avec photo.

Site Internet – https://www.cryptochange.co.za/

Échange BitPesa Bitcoin

Il s’agit d’une plateforme numérique de change et de paiement pour les marchés frontaliers. BitPesa a été créée en novembre 2013 et son siège social est situé à Nairobi, au Kenya. Il a lancé son site bêta avec un service qui permet aux utilisateurs d’envoyer de l’argent vers n’importe quel portefeuille d’argent mobile au Kenya..

Échange BitPesa Bitcoin

  • BitPesa fournit des affaires africaines et internationales qui effectuent des paiements à tous les différents pays africains et comprennent le Sénégal et la RDC.
  • Récemment, BitPesa a repris TransferZero. C’est une société de transfert d’argent en ligne en Espagne.
  • En outre, la plate-forme permet aux utilisateurs de s’engager dans des échanges mondiaux de bitcoins en utilisant des devises locales et de négocier de l’argent en devises..

Site Internet – https://public.bitpesa.co/

Payplux – Achetez ou vendez de l’argent parfait

Payplux est une plate-forme d’échange de devises E, qui fonctionne depuis le 15 novembre 2012. Il s’agit au départ d’un échange crypto ghanéen qui fournit son service à travers l’Afrique. De plus, tt se présente comme un leader du secteur des monnaies électroniques et des solutions de paiement et des services de cryptographie pour les entreprises et les particuliers au Ghana et au Nigéria. PayPlus travaille sur les principes de crédibilité et de sécurité.

Payplux - Achetez ou vendez de l'argent parfait

  • PayPlus a une approche juste et personnelle qui offre des solutions de paiement aux grandes entreprises ainsi qu’aux particuliers pour transférer ou échanger des fonds.
  • Il travaille avec de nombreuses banques et portefeuilles mobiles.
  • Cependant, la plate-forme permet l’achat et la vente de litecoin, bitcoin, PerfectMoney et Ether.

Site Internet – http://www.payplux.com/

Golix – Monnaies numériques pour les personnes en Afrique

Il s’agit d’une plate-forme d’échange de crypto-monnaie basée au Zimbabwe. Golix est le moyen le plus simple pour les Africains de transférer de la valeur entre Fiat et les crypto-monnaies. C’est la meilleure méthode pour transférer des devises fiduciaires en crypto-monnaies.

Golix - Monnaies numériques pour les personnes en Afrique

  • La devise principale de Golix est d’aider les habitants de l’Afrique subsaharienne à acheter et à vendre du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies..
  • Récemment, Golix a déposé une plainte contre la banque de réserve du Zimbabwe. Golix vend son jeton GLX qui est un jeton Ethereum ERC20, fonctionnant à partir du 1er juin.
  • De plus, les acheteurs peuvent acheter un jeton GLX en utilisant leur bitcoin (BTC) ou Ethereum (ETH).

Site Internet – https://golix.com/

Kobocoin – Échange de Bitcoin

Il s’agit d’un système de monnaie numérique et de micropaiement P2P décentralisé. Felix Onyemech Ugoji, un homme d’affaires nigérian et développeur du Royaume-Uni est la personne derrière KoboCoin. Néanmoins, il tend à offrir des alternatives rapides et rentables aux Africains.

Kobocoin - Échange de Bitcoin

  • Kobocoin combine quatre dénominations uniques et conviviales telles que KOBO, MANILLA, COWRIE et MANSA.
  • Kobocoin utilise une fraction d’énergie qui nécessite de maintenir l’écosystème Bitcoin en fonctionnement. La technologie blockchain de Kobocoin offre un accès à tout le monde quel que soit le statut de crédit ou l’historique bancaire.
  • La blockchain est une plateforme qui permet et encourage le développeur à créer des applications en fonction des demandes du marché.

Site Internet – https://kobocoin.com/

Ce sont quelques autres crypto-échanges qui fournissent des services à d’autres pays africains.

Bitspark

Fonctionnant depuis 2014 à Hong Kong par George Harrap et Maxine Ryan, Bitspark est une société de transfert de fonds Blockchain. De plus, il fonctionne comme un échange Bitcoin et Altcoin. Bitspark est un service B2B qui permet de transférer de l’argent de divers pays asiatiques vers les pays africains. Il possède le plus grand réseau d’Asie et s’associe aux banques locales des Philippines, d’Indonésie, du Vietnam, du Pakistan et du Nigéria..

Abra

Abra de 2014 opère sous l’entrepreneuriat de Bill Barhydt à Saratoga, en Californie. En 2016, la firme a ouvert Abra aux Philippines et aux États-Unis. Récemment, Abra a soutenu Bitcoin a lancé près de 50 devises dans le monde entier. La plateforme de trading Abra permet de transférer de l’argent en utilisant Bitcoin. L’entreprise dispose d’une application de portefeuille numérique basée sur Bitcoin. L’utilisateur peut installer l’application sur le smartphone, puis envoyer ou recevoir de l’argent d’autres utilisateurs. De plus, Abra fournit ses services à tous les pays africains et explore leurs activités.

NairaEx

Il s’agit d’un échange de Bitcoin au Nigeria et lance son service de transfert de Bitcoin qui permet aux Nigérians d’envoyer et de recevoir de l’argent sans frais et à des taux raisonnables. Cependant, il a été enregistré auprès de l’entreprise canadienne de services monétaires sous CANAFE (Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada). NiairaEx est une unité canadienne de renseignement financier, fournissant ses services aux pays nigérians et africains.

Ce sont quelques échanges cryptographiques servant au trading crypto à travers les pays africains, suggérez-nous sur

Twitter si tu en sais plus!