Comment vendre Bitcoin avec BTCC Bitcoin Futures Exchange

Bitcoin (BTC) est un actif avec une volatilité extrême, son mouvement de prix est connu pour être très large. En janvier 2021, le prix du BTC a atteint un niveau record de plus de 41000 dollars, mais est ensuite tombé en dessous de 35000 dollars en une semaine..

En 2017, après que le prix du Bitcoin a atteint son précédent record de près de 20 000 $, le BTC a chuté sous les 6 000 $ en 2018. Le modèle de prix historique du BTC suggère qu’il existe une opportunité de réaliser un profit en vendant du Bitcoin à découvert..

Il existe de nombreuses façons de vendre à découvert Bitcoin, certaines des méthodes de vente à découvert populaires comprenaient des produits d’échange et des produits dérivés. La vente à découvert faisait référence au processus de vente de la crypto-monnaie avec la spéculation que sa valeur baissera et rachètera l’actif à un prix inférieur. Les traders cherchent à tirer profit de la différence de prix du marché.

Vente à découvert par échange

Pour vendre du Bitcoin à découvert, les investisseurs devraient trouver un échange offrant un service de vente à découvert pour emprunter le Bitcoin réel pour le vendre sur le marché..

contrats à terme Bitcoin

Par exemple, lorsque le prix du BTC se négociait à 23000 $ par BTC. Eric a émis l’hypothèse que le marché deviendrait baissier, et il a décidé d’emprunter un BTC à la bourse pour le vendre sur le marché. Le prix du BTC tombe à 20000 $ la semaine suivante, Eric peut racheter le Bitcoin avec le nouveau prix du marché et il obtiendra un bénéfice de 3000 $. Cependant, il perdra 3000 $ si le prix du BTC monte à 26000 $ à la place.

Les traders qui vendent du Bitcoin à l’aide de cette méthode sont exposés au risque de «perte illimitée», car il n’y a pas de limite à la hausse du BTC et les traders doivent racheter le Bitcoin qu’ils ont emprunté. La vente de Bitcoin sur une bourse impliquait également des frais d’emprunt, des commissions, etc. De nombreux traders se sont tournés vers le trading de produits dérivés pour un moyen plus efficace de court-circuiter Bitcoin.

Shorting Bitcoin avec Bitcoin Futures

Le produit dérivé est un autre moyen de vendre à découvert Bitcoin. Un contrat à terme est un type de produit dérivé, qui fait référence à un accord d’achat ou de vente d’un actif particulier à un prix prédéterminé à un moment précis dans le futur..

Les traders peuvent vendre Bitcoin à découvert en vendant un contrat à terme BTC dans l’espoir que le prix du BTC diminuera à l’avenir. Alors que les traders achetant un contrat à terme BTC s’attendent à ce que le prix du BTC augmente à l’avenir.

Les contrats à terme Bitcoin ont des dates d’expiration qui peuvent varier d’une date sans date d’expiration à une semaine. Par exemple, Bitcoin BTCC & plateforme de trading à terme ethereum propose un contrat perpétuel, un contrat hebdomadaire et un contrat quotidien, où le contrat perpétuel n’a pas de date d’expiration, tandis que le contrat hebdomadaire et le contrat quotidien expirent respectivement chaque jour et chaque semaine.

Un autre avantage de la négociation de contrats à terme est l’utilisation de l’effet de levier, qui permet aux traders de maximiser leur profit potentiel avec un petit dépôt initial, appelé marge..

Par exemple, une marge de 350 USDT vous permet d’ouvrir un lot de transactions pour un contrat hebdomadaire BTC / USDT avec un effet de levier 100x chez BTCC. L’échange fournit 10x, 20x, 50x, 100x et 150x pour le trading à terme Bitcoin. Les traders peuvent choisir le type de contrat à terme et en tirer parti en fonction de leurs intérêts.

Vente à découvert de Bitcoin

Tu peux aimer: Effet de levier Bitcoin & guide de négociation sur marge de 2021

Stratégies de vente à découvert de Bitcoin

Les traders peuvent prendre leur décision sur la base à la fois d’une analyse technique et d’une analyse fondamentale. Il est très important de bien comprendre le sentiment et les conditions du marché pour prendre une décision éclairée.

Certains événements ont agi comme catalyseurs de la baisse des prix du BTC dans le passé. Les événements qui ont déclenché la chute des prix comprenaient des fourches rigides, des préoccupations réglementaires, des incidents de sécurité des principaux échanges, des développeurs clés quittant le réseau Bitcoin et un retard dans la mise à niveau majeure du réseau.

Risque de court-circuiter Bitcoin

Le Bitcoin est bien connu pour son extrême volatilité, et le prix du BTC est passé de 0 à un niveau record de plus de 41000 dollars sur 9 ans. De nombreuses personnes dans le domaine de la cryptographie et les critiques croient que le potentiel du Bitcoin dépasse 100000 dollars. Pour cette raison, il peut être très risqué de vendre du BTC à long terme, car l’historique des prix suggère que le prix du BTC peut monter en flèche à tout moment, ce qui pourrait créer d’énormes pertes pour les investisseurs..

La vente à découvert est considérée comme très risquée. Par exemple, si vous investissez 2000 $ dans Bitcoin, votre perte sera limitée à 2000 $ si la valeur du BTC chute. Cependant, votre perte pourrait dépasser votre investissement initial lorsque vous vendez à découvert Bitcoin. Pour cette raison, il est important de définir un objectif de prix de prise de profit et de stop-loss lorsque vous négociez des contrats à terme Bitcoin..

Conclusion

Le shorting Bitcoin peut être rentable si vous le faites correctement. Les traders qui comprennent le sentiment du marché de Bitcoin et qui sont familiers avec l’effet de levier et l’outil dérivé auront une plus grande chance de tirer profit du shorting Bitcoin. Il est très important de faire vos propres recherches et de choisir un échange de crypto-monnaie fiable pour échanger Bitcoin.

BTCC est l’un des échanges de crypto-monnaie les plus anciens du secteur, l’échange vieux de dix ans fonctionne depuis 2011 et n’a jamais connu d’incident de sécurité. L’échange s’est concentré sur le trading de dérivés cryptographiques, les utilisateurs qui effectuent leur premier dépôt chez BTCC peuvent obtenir jusqu’à 2000 USDT de bonus de trading.

Site officiel du BTCC: https://www.btcc.com

Outre le marché anglais, BTCC est désormais disponible en coréen (비트 코인 선물), Japonais (ビ ッ ト コ イ ン 先 物 取 引) et vietnamien (Hợp đồng tương lai Bitcoin).