Comment utiliser le site Web WhatToMine? Calculateur de profit minier de crypto pièces
Vous avez un PC de jeu? Pourquoi ne pas en tirer des bénéfices lorsque vous ne jouez pas réellement. Oui, vous avez bien entendu! Vous pouvez utiliser la puissance GPU de votre ordinateur et commencer à extraire des crypto-pièces dès aujourd’hui. Qu’il s’agisse d’un PC de jeu ou d’une installation minière dédiée avec 6 et 8 GPU. C’est toujours rentable de miner des crypto-monnaies. Oui, même en 2021. Cependant, vous devez d’abord déterminer ce que vous voulez extraire et quelles pièces sont les plus rentables avec votre GPU.
Peu importe que vous ayez un GPU bas de gamme ou un GPU haut de gamme, NVIDIA ou AMD. Il existe des milliers de pièces Alt et chaque pièce contient une technologie différente, de même que leurs algorithmes. Chaque modèle de GPU est bon pour extraire certains algorithmes. Par exemple, AMD RX 480 est bon pour extraire Ethash, qui est l’algorithme pour Ethereum, Ethereum Classic, Pirl, Musicoin et bien plus encore. Les meilleures cartes NVIDIA sont bonnes pour exploiter l’algorithme Equihash et les pièces basées sur cet algorithme sont Zcash, Zclassic, Zencash et bien plus encore. Vous connaissez votre modèle de GPU, alors comment décidez-vous et laissez-le exploiter la pièce la plus rentable. C’est là que whattomine.com entre en jeu pour vous aider à démarrer avec le crypto mining.
Que miner
Il y a certains facteurs que vous devez d’abord considérer avant de vous lancer dans l’extraction de crypto-monnaies, tels que le coût de l’électricité et la difficulté. Vous devez d’abord connaître le prix de l’électricité dans votre état en KWH que vous pouvez rechercher dans Google. Ensuite, vous devez connaître la difficulté de la pièce que vous ne pouvez pas Google car la difficulté ne cesse de changer de temps en temps. Cependant, le site Web whattomine.com a ces informations et il est mis à jour de temps en temps.
What To Mine est un calculateur de rentabilité de l’extraction de crypto-pièces par rapport à Ethereum. Il utilise plusieurs données et vous aide à décider quelle pièce générera le plus de rendement au taux actuel. Avant de commencer, les seules informations que vous devez connaître sont le modèle de votre GPU et le coût d’électricité de votre emplacement. D’accord, voyons comment utiliser whattomine.com
Comment utiliser et comprendre WhatToMine.com
Aller à whattomine.com et la toute première chose que vous remarquerez est plusieurs champs pour les modèles de cartes graphiques les plus couramment utilisés. La rangée du haut est pour les cartes AMD et la rangée du bas pour les cartes NVIDIA. Si votre modèle de GPU y est répertorié, il vous suffit de saisir le nombre de GPU. Par exemple: entrez 3 dans le champ 1060 si vous avez 3 GTX1060 et cliquez sur 1060. Assurez-vous qu’il est en vert et que tous les autres champs sont désactivés. N’oubliez pas que les cartes AMD sont surlignées en rouge et les cartes NVIDIA sont surlignées en vert. Si vous avez une combinaison de différents modèles de GPU (plate-forme minière), entrez son numéro et mettez-les en surbrillance.
Lorsque vous entrez les détails de votre carte, vous devriez voir le taux de hachage du remplissage de la carte automatiquement pour l’algorithme particulier. Maintenant, faites défiler vers le bas et entrez votre coût d’électricité. Par défaut, il est défini sur 0,1 $ / KWH, ce qui est courant dans la plupart des États. Une fois que vous avez défini cela, cliquez sur calculer. En fonction de votre entrée, il devrait maintenant afficher la liste des pièces et des algorithmes rentables à exploiter par rapport à Ethereum..
Le tableau affiché montre le nom de la pièce et son algorithme. Difficulté au hashrate net de la pièce. Est Rewards en 24 heures, c’est-à-dire le nombre de pièces que vous pouvez obtenir en 24 heures en utilisant votre GPU. Taux de change actuel, chiffre d’affaires en BTC (Bitcoin), chiffre d’affaires en USD et rentabilité en%.
Notez que les valeurs affichées peuvent être exactes ou non, car la rentabilité du minage varie considérablement d’une minute à l’autre en raison du prix de la pièce et de la difficulté. Nous vous suggérons de ne prendre cela que comme référence.
Mon GPU n’est pas répertorié dans What To Mine
Le site ne peut pas répertorier tous les modèles de GPU actuellement disponibles sur le marché. Cependant, vous pouvez facilement faire des recherches en ligne et décider quelles cartes seront suffisamment proches de votre GPU. Par exemple, NVIDIA GTX 970 est proche de 1050TI et 1060, vous pouvez donc prendre en compte ces taux de hachage pour GTX 970 et faire un calcul.
De plus, si vous possédez plusieurs plates-formes minières avec différents modèles de GPU, vous pouvez utiliser la fonction d’ajout d’un nouvel ensemble de données dans le coin supérieur droit. Au lieu de saisir les détails du GPU à chaque fois, vous pouvez simplement définir un onglet pour toutes vos plates-formes minières..
What To Mine – Calculateur en profondeur
Si vous avez déjà extrait une pièce dans un pool spécifique et connaissez le hachage de votre GPU et les frais de pool, vous pouvez l’utiliser pour calculer les récompenses estimatives actuelles. Veuillez noter que les calculs sont basés sur des valeurs moyennes, donc votre résultat final peut varier.
J’espère que ce guide vous a aidé à comprendre et à utiliser la calculatrice What To Mine. Si c’est le cas, partagez-le et restez à l’écoute. Nous publierons continuellement plus d’articles sur Crypto Mining.
Consultez également: What To Mine Alternatives