Comment corriger l’erreur “Transaction trop volumineuse” lors de l’envoi de pièces depuis un portefeuille
Lors du transfert d’une grande quantité de pièces de votre portefeuille vers un échange, avez-vous déjà reçu cette erreur? La création de la transaction a échoué! Transaction trop importante.
Récemment, sur notre forum, l’un de nos utilisateurs s’est posé la question suivante:
«J’ai plus de 1000 petites transactions dans mon portefeuille, ce qui représente un peu plus de 0,8 Bitcoin. J’essaie d’envoyer toutes les pièces à Binance mais j’obtiens toujours cette erreur: “Transaction trop importante”. J’ai même essayé de définir des frais de transaction personnalisés importants, mais je n’arrivais toujours pas à envoyer les pièces. J’utilise la dernière version du portefeuille principal Bitcoin. »
Tout d’abord, ce n’est pas un bug et cette erreur n’est pas spécifique au portefeuille Bitcoin core. Ce problème peut être observé avec presque toutes les pièces et avec tous les types de portefeuilles.
Alors, pourquoi votre portefeuille donne-t-il un message d’erreur indiquant que la transaction est trop volumineuse et comment envoyer de gros montants à partir du portefeuille? Le guide suivant vous aidera à comprendre et à corriger cette erreur.
Transaction trop volumineuse (en octets) – Ce que cela signifie?
Une transaction trop importante signifie simplement que la transaction est trop importante pour tenir dans un bloc. Cela se produit généralement lorsque votre portefeuille combine un grand nombre d’entrées en une seule transaction. Ce n’est pas une question de frais, mais de la taille de votre transaction. Que vous envoyiez ou receviez des pièces de monnaie; chaque transaction qui a lieu sur la blockchain a une taille qui lui est associée. Pour en savoir plus, consultez cet article sur la taille mempool Bitcoin.
Pour que votre transaction soit ajoutée à la blockchain, elle doit être incluse dans un bloc nouvellement extrait. Pour chaque bloc, il y a une limite sur la taille maximale des données qu’il peut contenir et cela dépend d’une pièce à l’autre. Donc, essentiellement, quand il y a plus de sorties impliquées dans une transaction, la taille de la transaction devient plus grande en octets. Par conséquent, le portefeuille rejette votre transaction avec le message d’erreur “Transaction too large”.
Mais comment votre portefeuille a-t-il fini par avoir autant de transactions en premier lieu??
Le portefeuille contient trop de transactions
Exploitez-vous des pièces quotidiennement? Votre portefeuille est-il déverrouillé pour l’empilage? Exécutez-vous un masternode? Que vous miniez, empiliez ou receviez des récompenses de masternode, il y a des chances; votre portefeuille contient trop de transactions. Il peut s’agir de centaines ou même de milliers de petites transactions que vous avez réalisées sur une période de temps.
Pour mieux comprendre cela; imaginez que vous êtes payé 1 $ en espèces chaque jour. Maintenant, après avoir accumulé une grande partie, vous souhaitez les dépenser, disons 1 000 $. Pensez-vous que quelqu’un acceptera 1000 pièces de 1 $? Vous devez essentiellement les apporter à une banque et les échanger contre des billets plus gros avant de pouvoir les dépenser..
De même, le solde que vous voyez dans votre portefeuille n’est pas stocké comme un montant total mais comme un ensemble de sorties.
Si votre portefeuille a reçu beaucoup de petits paiements, vous ne pouvez pas les envoyer tous une fois en une seule transaction. Essayer d’adapter toutes les sorties prend trop de place et, comme nous l’avons dit, un nombre limité d’entrées peut tenir dans une seule transaction. Alors, quelle est la solution?
Solution pour une erreur de transaction trop importante
Il existe deux façons de résoudre cette erreur.
Correction 1: consolider les transactions
Trop d’entrées ne rentrent pas dans une seule transaction. Donc, ce que vous devez faire est de fusionner toutes les petites entrées en quelques entrées plus grandes avant de les envoyer à l’adresse de destination réelle..
Alors, comment consolider les entrées?
Ouvrez votre portefeuille principal. Aller aux paramètres >> options, puis accédez à l’onglet portefeuille. Activez maintenant les fonctionnalités de contrôle des pièces, puis redémarrez votre portefeuille. Si vous utilisez un portefeuille électrum, accédez à Afficher >> Afficher les pièces et cliquez sur l’onglet pièces.
Une fois votre portefeuille ouvert, allez envoyer et cliquez sur les entrées. Sélectionnez maintenant toutes les entrées et envoyez-les à une nouvelle adresse de réception que vous possédez. Si vous obtenez une erreur de transaction trop importante, consolidez moins d’entrées et envoyez-les.
Une fois que vous avez regroupé toutes les petites transactions en moins de grandes transactions, vous pouvez les envoyer à votre adresse d’échange.
Noter: Lors de la consolidation des intrants, des frais de transaction sont impliqués, mais ils sont négligeables. Si les frais vous concernent toujours, essayez d’envoyer plusieurs transactions directement à votre adresse d’échange avec des valeurs plus petites. Il sera accepté avec succès par le réseau.
Correction 2: choisissez vous-même les entrées
La plupart des clients de portefeuille choisissent automatiquement les entrées lors de l’envoi de pièces et font la sélection optimale. Mais parfois, vous finissez toujours par obtenir une erreur de transaction trop importante.
Au lieu de permettre à votre portefeuille de choisir les entrées, vous choisissez vous-même les entrées à l’aide des fonctions de contrôle des pièces. Ceci est particulièrement utile si vous envoyez des montants spécifiques.
Alors, comment éviter cette erreur à l’avenir?
Recevez des paiements plus importants
Le problème est que votre portefeuille reçoit autant de petites transactions. Il existe certaines manières d’éviter cela. Si vous exploitez, définissez une valeur de paiement aussi élevée que possible. Il existe des pools de minage qui vous permettent de définir le montant du paiement.
Si vous utilisez des masternodes ou si vous recevez des récompenses grâce à l’empilement, cela ne peut pas être aidé. Votre portefeuille recevra toujours un grand nombre de transactions régulièrement. Ainsi, de temps en temps, ouvrez votre portefeuille, synchronisez-le et consolidez vous-même des entrées plus petites pour une utilisation future.
Il y a aussi quelque chose appelé groomer de portefeuille qui le fait automatiquement. Cependant, ceci est destiné aux utilisateurs avancés et nous l’expliquerons dans un autre tutoriel.