Accéder aux comptes standard et cachés de votre portefeuille Trezor sur Electrum
Electrum est un portefeuille de bureau léger entièrement open source disponible pour Windows, Mac et Linux. C’est un portefeuille très populaire qui peut être utilisé individuellement et peut également être associé à des portefeuilles matériels comme Ledger et Trezor.
Le portefeuille Electrum Bitcoin offre plusieurs fonctionnalités avancées telles que:
- Prise en charge multisig.
- Prise en charge de LN (Lightning Network).
- Contrôle des pièces, changer d’adresse.
- Prise en charge des frais personnalisés.
- Option pour crypter / décrypter, signer / vérifier le message.
- Payer à l’assistance OP_RETURN.
- Prise en charge native de SegWit.
- Payer à plusieurs, charger des transactions.
- Envoyer / recevoir une demande de paiement avec un compte de messagerie, et
- Offre plus de confidentialité lorsque vous êtes connecté à votre propre nœud complet à l’aide du serveur personnel Electrum.
En raison de toutes ces fonctionnalités professionnelles, beaucoup préfèrent utiliser leur portefeuille Trezor avec electrum sur Trezor Suite ou portefeuille..
Cependant, l’expérience utilisateur présente certains inconvénients, comme par exemple, vous ne pouvez pas accéder à la fois aux comptes standard et cachés de votre portefeuille électronique, comme vous le faites dans la suite ou le portefeuille Trezor..
C’est-à-dire qu’Electrum ne prend pas en charge plusieurs comptes. Vous devez configurer un portefeuille distinct pour votre compte standard et vos comptes cachés protégés par mot de passe.
Accéder aux comptes standard / cachés sur Electrum
En fonction de la configuration initiale de votre Trezor; electrum wallet peut demander ou non la phrase secrète. N’oubliez pas que pour accéder au compte protégé par mot de passe, vous devez saisir la phrase de passe correspondante. Chaque phrase de passe définit un nouveau compte. C’est-à-dire que chaque nouvelle phrase secrète crée un nouvel ensemble de comptes. Assurez-vous donc que la bonne phrase de passe est sauvegardée.
Portefeuille caché
Lors de la configuration de votre portefeuille Trezor, si vous avez activé la fonction de phrase secrète, le portefeuille électrum par défaut vous demandera de saisir la phrase secrète. Voici comment accéder à votre portefeuille caché sur Electrum.
Aller au fichier >> Nouveau / Restaurer, choisissez un nom de portefeuille (ex: Trezor Hidden), sélectionnez un portefeuille standard et choisissez d’utiliser un périphérique matériel.
Entrez maintenant le code PIN de votre portefeuille matériel, puis entrez la phrase de passe pour accéder à votre portefeuille caché.
Noter: Assurez-vous de choisir le bon chemin de dérivation. C’est le type d’adresse que vous avez utilisé précédemment.
- legacy (p2pkh) – Les adresses commencent par 1.
- p2sh-segwit (p2wpkh-p2sh) – Les adresses commencent par 3 et prennent en charge segwit.
- natif segwit (p2wpkh) – Prend en charge la norme Bech32 et leur adresse commence par bc.
Par exemple, si vous détenez des pièces sur les adresses segwit et héritées, vous devrez créer 2 portefeuilles distincts. Un pour l’héritage et un pour p2sh-segwit.
Portefeuille standard
Pour accéder au portefeuille standard, suivez les étapes ci-dessous:
Sur votre électrum, allez dans File >> Nouveau / Restaurer, choisissez un nom de portefeuille (ex: Trezor Standard), sélectionnez un portefeuille standard et choisissez d’utiliser un périphérique matériel.
Maintenant, Trezor demandera le code PIN. Entrez le code PIN et sur l’écran suivant, il vous demandera votre phrase de passe. Entrez simplement une phrase de passe vide. Cela permettra d’accéder à vos portefeuilles standard par défaut.
Noter: Le compte standard n’est rien d’autre qu’un compte avec une phrase de passe vide. Avec juste cette graine de 24 mots, tout le monde peut accéder à votre compte standard. Mais pour accéder aux comptes cachés, il faut à la fois la graine de 24 mots ainsi que la phrase de passe respective.
Message d’erreur:
N’oubliez pas que même si vous avez créé un portefeuille distinct pour les comptes standard et masqués, vous ne pouvez pas y accéder simultanément. Vous devrez en fermer l’un pour ouvrir l’autre. Si vous obtenez le message d’erreur suivant, cela signifie que vous avez déjà ouvert le portefeuille.
Veuillez insérer votre Trezor (Trezor Vault). Vérifiez que le câble est connecté et qu’aucune autre application ne l’utilise.
Essayez de vous connecter à nouveau?
Fermez votre portefeuille pour accéder à l’autre.
Activer / désactiver la phrase de passe pour Trezor à l’aide d’électrum
La phrase secrète est une fonctionnalité définie sur votre portefeuille Trezor. Vous pouvez activer / désactiver la phrase secrète à tout moment à partir du portefeuille électronique. Cela n’affecte en aucun cas vos pièces. Cette fonctionnalité ne modifie que la façon dont vous accédez à vos pièces.
N’oubliez pas que lorsque la phrase de passe est désactivée sur Trezor, puis sur le portefeuille électronique, vous n’aurez pas la possibilité de saisir la phrase de passe. De cette façon, vous ne pouvez accéder qu’à vos portefeuilles standard et tous vos comptes cachés protégés par mot de passe resteront vraiment cachés. Pour y accéder, vous devrez réactiver la fonctionnalité de phrase secrète.
Il n’est pas nécessaire de désactiver la phrase secrète sur votre portefeuille Trezor. Quoi qu’il en soit, si vous vous demandez, voici comment activer / désactiver la phrase de passe pour Trezor en utilisant electrum.
Sur l’électrum en bas à droite, cliquez sur l’icône Trezor. Cela ouvrira les paramètres de Trezor. Accédez à l’onglet avancé et vous y trouverez une option pour activer / désactiver la phrase secrète.
Noter: Les portefeuilles standard sont accessibles même lorsque la fonctionnalité de phrase secrète est activée. Il vous suffit de continuer avec une phrase de passe vide. Mais si la fonctionnalité de phrase secrète est désactivée sur votre portefeuille Trezor, vous ne pouvez pas accéder à vos comptes masqués. Vous devrez réactiver la fonction de phrase secrète.
J’espère que cela aide.