Résistance ASIC expliquée – Qu’est-ce que cela signifie pour une pièce d’être résistante aux ASIC?
Le mécanisme clé qui se cache derrière Bitcoin, Ethereum, Litecoin ou fondamentalement n’importe quelle crypto-monnaie est Blockchain. L’idée même de la Blockchain est qu’elle est complètement décentralisée, ce qui signifie qu’il n’y a pas de pouvoir centralisé pour contrôler quoi que ce soit. Toutes les transactions sont enregistrées dans un registre public connu sous le nom de Blockchain et toutes les transactions sont vérifiées par des soi-disant mineurs qui résolvent les blocs en utilisant leur puissance de calcul. Pour une telle technologie, le danger de pirater le réseau et de réécrire les valeurs n’apparaît que lorsqu’une force hostile prend le contrôle de plus de 50% de la puissance de hachage. Jusqu’à ce que le système ne soit pas complètement décentralisé, il n’y aura pas un seul point de vulnérabilité.
ASIC Machine – Centralisation du crypto mining?
Vous pouvez maintenant demander comment la machine ASIC est liée à ce sujet? L’histoire de l’extraction de devises cryptographiques a commencé avec l’algorithme Bitcoin SHA256. Suivi de l’algorithme Litecoin Scrypt, puis est venu l’algo X11 pour Dash et Ethash pour Ethereum. La principale raison du changement dans les différents algorithmes est de résister au matériel de construction spécifique comme les ASIC (circuits intégrés spécifiques à l’application) et les FPGA (matrices de portes programmables sur site).
La vision originale de Satoshi est que tout le monde devrait contribuer équitablement au réseau Bitcoin afin qu’il reste distribué et décentralisé. Au début, seuls des mineurs de CPU et de GPU exploitaient et soutenaient Bitcoin. Au fur et à mesure que la valeur de Bitcoin augmentait, les ASIC dominaient l’ensemble du réseau, rendant les mineurs normaux impossibles à exploiter Bitcoin en utilisant leur matériel de consommation. Ces machines ASIC sont développées par quelques grandes entreprises chinoises qui non seulement dominent le réseau, mais prennent également toute l’énergie des petits mineurs. Cela a sérieusement conduit à une menace d’exploitation minière centralisée d’où le résultat de la résistance aux ASIC est entré en scène.
Qu’est-ce qui résiste aux ASIC? Avantages de la résistance ASIC
Récemment, nous avons publié de nombreux guides d’extraction de pièces, en particulier nous nous sommes concentrés sur les pièces résistantes aux ASIC. Mais nous n’avons tout simplement pas expliqué ce qui est résistant aux ASIC et ce que cela signifie pour une crypto-monnaie d’être résistante aux ASIC. L’intention principale de Coin Guides est de guider les utilisateurs de tous types, nous avons donc décidé qu’avant de publier un autre guide de crypto mining, nous expliquerions d’abord la résistance ASIC. En tant que mineur de longue date, vous connaissez les avantages des pièces résistantes aux ASIC. Cependant, il y a encore beaucoup de nouveaux mineurs qui ont encore besoin d’une explication sur la résistance ASIC. Eh bien, voici notre avis.
ASIC signifie simplement une puce conçue pour effectuer une tâche particulière et rien d’autre. Dans le cas de la crypto-monnaie, ils sont développés dans le but d’exploiter un algorithme spécifique. Ils sont puissants, rentables et économes en énergie en termes de hachage. Ils sont meilleurs que l’extraction de GPU et ils ne sont bons que pour cela. Il n’y a aucune utilité pour ces machines plutôt que d’exploiter ces algorithmes. Alors que techniquement, les GPU sont également un ASIC et leur application est le traitement et la sortie graphiques.
Quand une pièce de monnaie ou une crypto-monnaie dit résistante aux ASIC; cela signifie qu’il n’y a pas encore de machine ou de solution ASIC développée pour extraire la pièce. Il ne peut être exploité qu’à l’aide de matériel de grande consommation comme le processeur et les GPU. Avec le temps, quelqu’un peut développer ou non un ASIC pour cette pièce ou cet algorithme, car techniquement, les ASIC peuvent être développés pour n’importe quel algorithme de minage. Ce n’est qu’une question de temps pour que quelqu’un le craque et c’est pourquoi il ne dit jamais preuve ASIC mais résistant ASIC. Le meilleur exemple qui conviendrait ici est le lancement récent par Bitmain de l’ASIC le plus puissant pour les pièces Cryptonight comme Monero et Electroneum; menaçant les mineurs de GPU et de CPU. Cependant, Monero a annoncé plus tard qu’ils allaient durcir l’algorithme et c’est une autre histoire.
La résistance ASIC mène-t-elle vraiment à la décentralisation?
Les ASIC sont-ils sécurisés? Oui, les ASIC sont plus sécurisés que les GPU dans la plupart des cas en raison de la nature de leur utilisation limitée.
Si l’extraction de Bitcoin est dominée par les ASIC, Bitcoin est alors centralisé? Bitcoin est toujours décentralisé et non, les ASIC ne centralisent pas le réseau, les humains le font.
D’abord; la principale menace et cause de la centralisation est lorsque le réseau est confronté à 51% d’attaque. C’est la raison pour laquelle il est toujours conseillé de diffuser le hashrate sur différents pools de minage. Deuxième; tous les ASIC sont développés par des entreprises chinoises peu connues qui ont une mauvaise réputation en raison de leur mauvais service et de leur garantie limitée. Tous les mineurs ne leur font pas confiance. Troisième; ils ne libèrent qu’une quantité limitée de ces machines par lots, il est donc difficile de les acquérir en grandes quantités. Pour cette raison et un grand nombre de pools de minage Bitcoin et la plupart des autres pièces ASIC restent décentralisés.
Alors, à quoi servent les pièces avec résistance ASIC?
Lorsqu’une pièce dit résistance ASIC, il ne s’agit pas seulement de décentralisation, mais bien plus que cela. Il s’agit d’offrir la liberté et l’équité dans le secteur minier. Cela permet aux mineurs normaux d’exploiter la confiance en utilisant leur matériel moyen, car leur investissement ne sera pas trahi. En raison du large éventail d’accès; les mineurs formeront une communauté plus forte qui conduira naturellement au succès de la pièce. Il donne à chacun une chance égale de sécuriser le réseau rendant le système totalement décentralisé, distribué et facilement accessible.
Emballer: Toutes les crypto-monnaies sont de nature décentralisée, alors profitez de la liberté de choix. En fin de compte, tout dépend de la communauté qui apporte le succès à une pièce. Nous espérons que vous avez apprécié cet article. Comme toujours, vos pensées et opinions sont les bienvenues. Si vous le souhaitez, partagez ce message. Rendez-vous dans le prochain article ou guide jusque-là heureux hachage!