Brian Armstrong – Mighty Mind derrière l’échange Coinbase

Avec une valeur d’environ 1,6 milliard de dollars, Coinbase est le plus grand et le plus réussi des échanges de devises numériques au monde. À partir de 2012, cette entreprise a repris ses concurrents en peu de temps. En outre, il a facilité plus de 50 milliards de dollars de monnaie numérique. La question se pose donc de savoir qui a lancé cette entreprise incroyable? Qui est responsable de tout son succès? Eh bien, tout le monde connaît la réponse et c’est Brian Armstrong. Mais personne ne connaît les épreuves et les souffrances qu’il a traversées en faisant Coinbase une entreprise prospère. Jetons un coup d’œil à la réussite de Brian Armstrong.

Jeunesse – Brian Armstrong

Né en Californie le 25 janvier 1983, Brian Armstrong avait un vif intérêt pour la technologie informatique. Il a commencé à apprendre Java et CSS dès ses années d’école. Alors qu’il était encore au lycée, il a obtenu son premier emploi à San Jones et a commencé à concevoir des sites Web pour les petites entreprises. Cependant, en 2001, il a déménagé au Texas et a commencé à étudier l’économie et l’informatique à la Rice University, Houston. En 2006, il a obtenu son diplôme en informatique et a rapidement obtenu un poste de consultant en gestion des risques d’entreprise chez Deloitte and Touche.

Carrière pré-blockchain

En 2003, toujours étudiant, il a cofondé UniversityTutor.com avec John Nelson. Ce site Web offre ses services à une foule d’étudiants potentiels et aide les tuteurs à créer une entreprise de tutorat. Il permet également aux parents et aux enseignants de trouver des tuteurs de leur choix. Il a obtenu son diplôme en informatique de l’Université Rice et a rapidement obtenu un emploi de consultant en gestion des risques d’entreprise chez Deloitte and Touche..

Carrière en technologie blockchain

En 2010, Brian est entré en contact avec Bitcoin et s’est vite rendu compte qu’il n’y avait pas beaucoup de startups à cette époque. Participant avec enthousiasme à l’élargissement des entreprises en démarrage, il a vu cela comme une grande opportunité et a commencé à penser à profiter de ce grand marché. Cette idée a donné naissance à Coinbase, l’échange de crypto-monnaie le plus réussi au monde aujourd’hui.

Décollage Coinbase

Brian voulait que coinbase soit un marché Bitcoin où les gens peuvent facilement acheter la crypto-monnaie. La société a commencé à fournir des services d’achat et de vente de bitcoins par virement bancaire. De nombreux investisseurs se sont montrés intéressés et ont investi d’énormes sommes d’argent dans l’entreprise, ce qui a permis à Brian d’élargir la taille de l’opération coinbase. En combattant tous les défis et les obstacles tout au long de son parcours, coinbase a continué de croître et en 2016, plus de 4,5 millions de personnes avaient des comptes dans l’entreprise. Tout cela est devenu possible grâce à la passion de Brian pour les devises alternatives et à la création d’une telle entreprise qui atteindrait le statut de licorne en tant que première entreprise liée à la blockchain. Et devinez quoi, Brian l’a fait. En 2017, coinbase est devenu le premier échange de crypto-monnaie à atteindre le statut de licorne.

Actuellement, coinbase a une valeur de 1,6 milliard de dollars et est la toute première société d’échange de crypto-monnaie d’une valeur de moiré de 1 milliard de dollars. En regardant son taux de réussite, on estime que coinbase dépassera le dollar en tant que monnaie de réserve au cours de la prochaine décennie..

Détermination et passion de Brian

Brian visait toujours grand. Après avoir obtenu son diplôme, il a fait beaucoup de petits boulots ici et là, mais il n’était pas satisfait parce qu’il voulait réaliser quelque chose de mieux et de plus grand. Dès ses années d’école, il aimait les startups et avait un zèle pour créer des entreprises. Au lycée, lui et ses amis ont traversé beaucoup d’idées commerciales en faisant des erreurs et des gaffes en cours de route. Mais il ne perd jamais espoir et a continué à faire confiance à ses capacités et à ses idées. Ces erreurs et échecs l’ont bien servi et l’ont amené à entreprendre de sérieuses entreprises – la coinbase. Un jour, Brain Armstrong a déclaré: «C’était un bon effort de la part de tout le monde. Bien que nous ne soyons pas la meilleure équipe de la ligue, nous chassons plutôt bien. Cela montre que même si vous n’êtes pas doué pour atteindre les objectifs que vous souhaitez, continuez à travailler dur pour cela et le jour même, vous y arriverez..

Conclusion

Grâce à ses efforts constants et à sa confiance en ses capacités et ses projets, Brian Armstrong a continué à grandir et à étendre Coinbase et en a fait la plus grande société de change numérique au monde. Aujourd’hui, Brian Armstrong a une valeur nette de 1,3 milliard de dollars et est considéré comme l’une des personnes les plus prospères et les plus riches des États-Unis..