Le Premier ministre indien favorise la blockchain au milieu même NSE attend pour la clarté de la cryptographie
PM Modi favorise la blockchain
Lors d’une conférence virtuelle, «India Ideas Summit», organisée par le US-India Business Council, le Premier ministre Narendra Modi a mis l’accent sur l’adoption croissante d’Internet dans le pays. Il inclut la technologie Blockchain dans la liste des technologies de pointe que le pays devrait examiner.
«Un demi-milliard de personnes dans le pays ont déjà été connectées à Internet et une autre moitié attend la même chose, offrant aux entreprises l’opportunité de se développer sur un grand marché, a déclaré M. Modi.
Appelant à l’investissement en Inde, le Premier ministre a déclaré que l’Inde avait un énorme potentiel pour les technologies de pointe comme la 5G, l’IoT, l’analyse des mégadonnées, l’informatique quantique et la blockchain..
Alors que les leaders de la cryptographie du pays apprécient le point de vue de M. Modi sur la blockchain, ils espèrent également voir des réglementations de cryptographie favorables. Cependant, ce n’est pas la première fois qu’un responsable du gouvernement indien se prononce en faveur de la blockchain. Le ministre indien des Finances de l’époque, feu M. Arun Jatiely, avait également déclaré dans des archives que la blockchain pouvait être mise en œuvre dans le secteur bancaire, mais les crypto-monnaies ne peuvent pas être considérées comme légales..
L’Inde attend la réglementation sur la cryptographie
Le CTO et COO de la National Stock Exchange, Shiv Kumar Bhasin en Événement en direct de quartz organisé par TCS sur le thème «The New Age Crypto World», a déclaré que l’Inde n’avait pas encore examiné la conformité de la cryptographie. TCS ou Tata Consultancy Services fait partie du groupe Tata, le plus grand groupe d’entreprises multinational du pays. L’annonce du lancement du service de cryptographie de TCS est considérée comme une avancée majeure car elle est cotée sur deux bourses en Inde.
Parlant de la position des crypto-monnaies en Inde, M. Bhasin a déclaré que certaines des bourses comme les bourses suisses et maltaises travaillaient sur la numérisation des classes d’actifs et également sur la tokenisation. Mais en Inde, il y a un manque de conscience sociale de ces concepts et à cause de quoi, la réglementation des cryptos aurait pu être sans hâte et sans contrainte.
Cependant, il a reconnu que les régulateurs bancaires de l’Inde, RBI, n’ont pas encore accepté les crypto-monnaies. Il ajoute également que les régulateurs estiment cependant qu’il faut investir dans les technologies émergentes, qu’elles soient réglementées ou non. Soulignant la nécessité d’investir dans la technologie, il a déclaré,
«Crypto n’est pas approuvé par notre régulateur bancaire RBI. Ils disent que Crypto n’est pas acceptable en Inde, mais vous continuez à investir en termes de technologie afin qu’à maturité, les technologies deviennent plus avancées lorsqu’elles se conforment au cadre juridique. “
Certaines banques indiennes ignorent le verdict de la Cour suprême sur l’interdiction de la cryptographie
Les derniers développements dans l’espace cryptographique dans le pays et dans le monde ont donné naissance à la spéculation et aux espoirs. Cependant, de nombreux amateurs de crypto en Inde estiment que le gouvernement doit maintenant se pencher sur la question.
Récemment, les régulateurs américains OCC ont autorisé les banques du pays à offrir le service de garde crypto à leurs clients et la Chine a également intégré un réseau soutenu par l’État avec six blockchains publiques dans le monde. Par conséquent, les développements dans l’espace crypto et blockchain ont conduit à une montée de nouveaux espoirs dans le pays en ce qui concerne réglementation de la crypto-monnaie.
D’un autre côté, certaines banques indiennes telles que Axis et Kotak Mahindra Bank sont réticentes à même offrir des services bancaires à ceux qui négocient des crypto-monnaies. Cela est assez surprenant car la Cour suprême du pays avait déjà annulé l’interdiction bancaire au début du mois de mars de cette année. Cela étant dit, les membres de la communauté crient au comportement de la banque de les appeler et de leur envoyer des lettres, demandant à reconnaître qu’ils ne devraient pas traiter la crypto-monnaie en citant les conseils de la RBI comme source.
Crypto comme marchandise en Inde
Très récemment, M. Subash Chandra Garg, ancien secrétaire aux finances de l’Inde, a déclaré dans un webinaire que les cryptos pouvaient être réglementés comme des marchandises mais pas comme une monnaie. Certains membres de la communauté indienne ont été surpris par la déclaration de M.Garg parce que le comité sous sa direction a proposé une “ interdiction de la crypto avec de lourdes charges et pénalités ” en 2019. Bien qu’il soit maintenant assez ouvert sur la façon dont la cryptographie peut être réglementée dans le pays, Hélas, ses opinions n’ont aucune incidence sur le gouvernement. décision plus. D’un autre côté, malgré l’environnement cryptographique douteux du pays, le volume des échanges cryptographiques de l’Inde sur les échanges P2P a grimpé en flèche.
Alors que PM Modi favorise la blockchain, l’Inde espère bientôt une réglementation cryptographique.! Alors, lecteurs, quelle est votre opinion sur les événements actuels en Inde?